Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

La fraude qui sévit à Sherbrooke est également présente à Magog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives EstriePlus
Lundi 1 mars 2021

La Régie de police de Memphrémagog (RPM) a reçu une plainte concernant une fraude qui ressemble énormément à celle présente sur le territoire de Sherbrooke.

Selon les informations fournies par le porte-parole de la RPM, Carl Pépin, les malfaiteurs utilisent le même genre de stratagème que celle rapportée à Sherbrooke par le SPS.

« Les fraudeurs se font passer pour des employés d'une institution financière et obtiennent les NIP des citoyens ciblés par voie téléphonique. Ensuite ils envoient un représentant directement au domicile de la personne ciblée afin d'y récupérer les cartes de crédit et les cartes bancaires. », explique-t-il.

Rappelons que deux dames, âgées de plus de 80 ans, ont été touchées par cette fraude au cours de la semaine dernière. Ces octogénaires ont été flouées par des montants respectifs de plus de 3000 $ et 5000 $. Dans l'un des cas, le suspect portait un uniforme de Poste Canada. Ces dernières habitent dans l'arrondissement Jacques-Cartier et Fleurimont.

« Nous invitons bien évidemment tous les citoyens à ne jamais remettre leurs cartes bancaires et ne jamais divulguer leurs renseignements personnels à qui que ce soit », indique M. Pépin.

Couvre-feu

Dans un tout autre ordre d'idée, les agents de la RPM ont dû faire respecter le couvre-feu à quelques reprises au courant de la dernière semaine. Au total, ils ont remis cinq constats d'infraction liés aux récalcitrants qui se promenaient après 20 h, l'heure à laquelle les individus doivent être de retour à la maison.


  A LIRE AUSSI ...

Magog : vague de vols de Toyota RAV4

Mercredi 25 mars 2026
Magog : vague de vols de Toyota RAV4
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère

Vendredi 27 mars 2026
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke

Vendredi 27 mars 2026
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques

Mercredi 25 mars 2026
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke

Vendredi 27 mars 2026
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke

Lundi 23 mars 2026
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale
Levée de fonds : Sherbrooke abolit les frais liés aux barrages routiers Par Martin Bossé Mercredi, 25 mars 2026
Levée de fonds : Sherbrooke abolit les frais liés aux barrages routiers
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 27 mars 2026
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke
Importante saisie de drogue à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Importante saisie de drogue à Sherbrooke
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous