Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

La fraude qui sévit à Sherbrooke est également présente à Magog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives EstriePlus
Lundi 1 mars 2021

La Régie de police de Memphrémagog (RPM) a reçu une plainte concernant une fraude qui ressemble énormément à celle présente sur le territoire de Sherbrooke.

Selon les informations fournies par le porte-parole de la RPM, Carl Pépin, les malfaiteurs utilisent le même genre de stratagème que celle rapportée à Sherbrooke par le SPS.

« Les fraudeurs se font passer pour des employés d'une institution financière et obtiennent les NIP des citoyens ciblés par voie téléphonique. Ensuite ils envoient un représentant directement au domicile de la personne ciblée afin d'y récupérer les cartes de crédit et les cartes bancaires. », explique-t-il.

Rappelons que deux dames, âgées de plus de 80 ans, ont été touchées par cette fraude au cours de la semaine dernière. Ces octogénaires ont été flouées par des montants respectifs de plus de 3000 $ et 5000 $. Dans l'un des cas, le suspect portait un uniforme de Poste Canada. Ces dernières habitent dans l'arrondissement Jacques-Cartier et Fleurimont.

« Nous invitons bien évidemment tous les citoyens à ne jamais remettre leurs cartes bancaires et ne jamais divulguer leurs renseignements personnels à qui que ce soit », indique M. Pépin.

Couvre-feu

Dans un tout autre ordre d'idée, les agents de la RPM ont dû faire respecter le couvre-feu à quelques reprises au courant de la dernière semaine. Au total, ils ont remis cinq constats d'infraction liés aux récalcitrants qui se promenaient après 20 h, l'heure à laquelle les individus doivent être de retour à la maison.


  A LIRE AUSSI ...

Négligence animale : des arrestations et une saisie

Lundi 20 avril 2026
Négligence animale : des arrestations et une saisie
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police

Jeudi 16 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke

Mardi 21 avril 2026
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Le pied dans la bouche

Mercredi 15 avril 2026
Le pied dans la bouche
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie

Mercredi 15 avril 2026
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande

Mardi 14 avril 2026
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 16 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous