Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

La cour de l’école Saint-Philippe de Windsor fait peau neuve

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie - Le député de Richmond André Bachand et Julie Depelteau, directrice de l’école Saint-Philippe.
Lundi 4 octobre 2021

Grâce à un investissement de 55 000 dollars, l'école Saint-Philippe de Windsor est en mesure d'investir dans ses installations extérieures, rendant par le fait même sa cour d'école plus attrayante et sécuritaire.

Il s'agit également d'une façon d'encourager les jeunes à être actifs lors de leur journée à cet établissement scolaire. De plus, des classes extérieures sont dans les plans, un aspect qui est devenu de plus en plus populaire en raison de la pandémie.

Ce montant, afin de permettre la réalisation du projet d'embellissement de cette cour d'école du Centre de services scolaire des Sommes dans la circonscription de Richmond, a été annoncé vendredi dernier par le député de Richmond, André Bachand.

« Investir dans les installations extérieures de nos écoles est une idée gagnante pour tout le monde. Les jeunes l'école Saint-Philippe profiteront d'une nouvelle cour d'école attrayante, moderne et sécuritaire. C'est une façon concrète et efficace de les encourager à être actifs et à bouger autrement tout au long de leur journée », souligne ce dernier.

Sur le 55 000 dollars remis, 50 000 proviennent de la mesure « Embellissement des cours d'école » pour l'année scolaire 2020-2021 du ministère de l'Éducation. Celle-ci permet de financer divers projets d'aménagement que les centres de services scolaires mettent en œuvre en partenariat avec la communauté, et ce, de façon à stimuler et à rendre plus sécuritaire la pratique d'activités physiques chez les jeunes. Les 5000 dollars supplémentaires sont ajoutés par le député de Richmond via le programme Soutien à l'action bénévole.

La phase 1 du projet, qui comprend des zones de jeux libres, des bancs, des poteaux à grimper, de nouvelles balançoires ainsi que l'aménagement d'une classe extérieure est déjà achevée. La phase 2 est actuellement en réalisation. Cette dernière ajoutera des modules de jeux et les zones de jeux du plateau seront restaurées.

« L'aménagement de cette aire de jeux permettra aux enfants, dès cet automne, de profiter de moments à l'extérieur, de favoriser le développement d'habiletés tant motrices que sociales par des jeux collaboratifs, éducatifs et récréatifs. Comme il est dans notre philosophie de créer une cour verte, on y trouvera des jeux conçus à partir de matériaux qui respectent l'environnement », mentionne Julie Depelteau, directrice de l'école Saint-Philippe de Windsor.

Ce sont 7 213 394 $ qui seront accordés à divers établissements scolaires au sein de la province dans le cadre de la mesure « Embellissement des cours d'école ». Avec cet argent, c'est 177 projets d'embellissement de cours d'école qui pourront être réalisés.


  A LIRE AUSSI ...

Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants

Mardi 21 avril 2026
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke

Mardi 21 avril 2026
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke
Négligence animale : des arrestations et une saisie

Lundi 20 avril 2026
Négligence animale : des arrestations et une saisie
NOS RECOMMANDATIONS
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants

Mardi 21 avril 2026
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants
Le pied dans la bouche

Mercredi 15 avril 2026
Le pied dans la bouche
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales

Lundi 20 avril 2026
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées
L’âge. Le thème qui nous hante ! Par François Fouquet Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !
Négligence animale : des arrestations et une saisie Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
Négligence animale : des arrestations et une saisie
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945) Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous