Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

La cour de l’école Saint-Philippe de Windsor fait peau neuve

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie - Le député de Richmond André Bachand et Julie Depelteau, directrice de l’école Saint-Philippe.
Lundi 4 octobre 2021

Grâce à un investissement de 55 000 dollars, l'école Saint-Philippe de Windsor est en mesure d'investir dans ses installations extérieures, rendant par le fait même sa cour d'école plus attrayante et sécuritaire.

Il s'agit également d'une façon d'encourager les jeunes à être actifs lors de leur journée à cet établissement scolaire. De plus, des classes extérieures sont dans les plans, un aspect qui est devenu de plus en plus populaire en raison de la pandémie.

Ce montant, afin de permettre la réalisation du projet d'embellissement de cette cour d'école du Centre de services scolaire des Sommes dans la circonscription de Richmond, a été annoncé vendredi dernier par le député de Richmond, André Bachand.

« Investir dans les installations extérieures de nos écoles est une idée gagnante pour tout le monde. Les jeunes l'école Saint-Philippe profiteront d'une nouvelle cour d'école attrayante, moderne et sécuritaire. C'est une façon concrète et efficace de les encourager à être actifs et à bouger autrement tout au long de leur journée », souligne ce dernier.

Sur le 55 000 dollars remis, 50 000 proviennent de la mesure « Embellissement des cours d'école » pour l'année scolaire 2020-2021 du ministère de l'Éducation. Celle-ci permet de financer divers projets d'aménagement que les centres de services scolaires mettent en œuvre en partenariat avec la communauté, et ce, de façon à stimuler et à rendre plus sécuritaire la pratique d'activités physiques chez les jeunes. Les 5000 dollars supplémentaires sont ajoutés par le député de Richmond via le programme Soutien à l'action bénévole.

La phase 1 du projet, qui comprend des zones de jeux libres, des bancs, des poteaux à grimper, de nouvelles balançoires ainsi que l'aménagement d'une classe extérieure est déjà achevée. La phase 2 est actuellement en réalisation. Cette dernière ajoutera des modules de jeux et les zones de jeux du plateau seront restaurées.

« L'aménagement de cette aire de jeux permettra aux enfants, dès cet automne, de profiter de moments à l'extérieur, de favoriser le développement d'habiletés tant motrices que sociales par des jeux collaboratifs, éducatifs et récréatifs. Comme il est dans notre philosophie de créer une cour verte, on y trouvera des jeux conçus à partir de matériaux qui respectent l'environnement », mentionne Julie Depelteau, directrice de l'école Saint-Philippe de Windsor.

Ce sont 7 213 394 $ qui seront accordés à divers établissements scolaires au sein de la province dans le cadre de la mesure « Embellissement des cours d'école ». Avec cet argent, c'est 177 projets d'embellissement de cours d'école qui pourront être réalisés.


  A LIRE AUSSI ...

Arrestation d’un suspect dans un dossier d’agression armée et cruauté envers un animal

Jeudi 2 juillet 2026
Arrestation d’un suspect dans un dossier d’agression armée et cruauté envers un animal
Une autre série d’infractions commises par deux adolescents à Magog

Jeudi 2 juillet 2026
Une autre série d’infractions commises par deux adolescents à Magog
Faux représentant : une femme de 81 ans victime d’une fraude

Lundi 29 juin 2026
Faux représentant : une femme de 81 ans victime d’une fraude
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : des aides financières pour Chocolat Lamontagne et Café William

Vendredi 26 juin 2026
Sherbrooke : des aides financières pour Chocolat Lamontagne et Café William
Disparition de Karine Bussières, appel à la population

Jeudi 2 juillet 2026
Disparition de Karine Bussières, appel à la population
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 26 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Vendredi, 3 juillet 2026
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 juillet 2026
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant

François Fouquet
Lundi, 29 juin 2026
Les ponts qu’on détruit volontairement

Camporee 2026 : 1 200 scouts attendus à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 juin 2026
Camporee 2026 : 1 200 scouts attendus à Sherbrooke
Travaux majeurs dans plusieurs secteurs de Sherbrooke cet été Par Martin Bossé Mardi, 30 juin 2026
Travaux majeurs dans plusieurs secteurs de Sherbrooke cet été
Canicule au travail: la CNESST insiste sur la prévention en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 30 juin 2026
Canicule au travail: la CNESST insiste sur la prévention en Estrie
Trois perquisitions majeures en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 29 juin 2026
Trois perquisitions majeures en Estrie
Sherbrooke : des aides financières pour Chocolat Lamontagne et Café William Par Martin Bossé Vendredi, 26 juin 2026
Sherbrooke : des aides financières pour Chocolat Lamontagne et Café William
Incendie dans un immeuble à logements de la rue Bowen à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 29 juin 2026
Incendie dans un immeuble à logements de la rue Bowen à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous