Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

La cour de l’école Saint-Philippe de Windsor fait peau neuve

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie - Le député de Richmond André Bachand et Julie Depelteau, directrice de l’école Saint-Philippe.
Lundi 4 octobre 2021

Grâce à un investissement de 55 000 dollars, l'école Saint-Philippe de Windsor est en mesure d'investir dans ses installations extérieures, rendant par le fait même sa cour d'école plus attrayante et sécuritaire.

Il s'agit également d'une façon d'encourager les jeunes à être actifs lors de leur journée à cet établissement scolaire. De plus, des classes extérieures sont dans les plans, un aspect qui est devenu de plus en plus populaire en raison de la pandémie.

Ce montant, afin de permettre la réalisation du projet d'embellissement de cette cour d'école du Centre de services scolaire des Sommes dans la circonscription de Richmond, a été annoncé vendredi dernier par le député de Richmond, André Bachand.

« Investir dans les installations extérieures de nos écoles est une idée gagnante pour tout le monde. Les jeunes l'école Saint-Philippe profiteront d'une nouvelle cour d'école attrayante, moderne et sécuritaire. C'est une façon concrète et efficace de les encourager à être actifs et à bouger autrement tout au long de leur journée », souligne ce dernier.

Sur le 55 000 dollars remis, 50 000 proviennent de la mesure « Embellissement des cours d'école » pour l'année scolaire 2020-2021 du ministère de l'Éducation. Celle-ci permet de financer divers projets d'aménagement que les centres de services scolaires mettent en œuvre en partenariat avec la communauté, et ce, de façon à stimuler et à rendre plus sécuritaire la pratique d'activités physiques chez les jeunes. Les 5000 dollars supplémentaires sont ajoutés par le député de Richmond via le programme Soutien à l'action bénévole.

La phase 1 du projet, qui comprend des zones de jeux libres, des bancs, des poteaux à grimper, de nouvelles balançoires ainsi que l'aménagement d'une classe extérieure est déjà achevée. La phase 2 est actuellement en réalisation. Cette dernière ajoutera des modules de jeux et les zones de jeux du plateau seront restaurées.

« L'aménagement de cette aire de jeux permettra aux enfants, dès cet automne, de profiter de moments à l'extérieur, de favoriser le développement d'habiletés tant motrices que sociales par des jeux collaboratifs, éducatifs et récréatifs. Comme il est dans notre philosophie de créer une cour verte, on y trouvera des jeux conçus à partir de matériaux qui respectent l'environnement », mentionne Julie Depelteau, directrice de l'école Saint-Philippe de Windsor.

Ce sont 7 213 394 $ qui seront accordés à divers établissements scolaires au sein de la province dans le cadre de la mesure « Embellissement des cours d'école ». Avec cet argent, c'est 177 projets d'embellissement de cours d'école qui pourront être réalisés.


  A LIRE AUSSI ...

Un véhicule brûle en pleine nuit sur Galt Ouest

Mardi 15 septembre 2026
Un véhicule brûle en pleine nuit sur Galt Ouest
Sherbrooke : 145 constats et inspections lors d’une opération près d’Alexander Galt

Jeudi 17 septembre 2026
Sherbrooke : 145 constats et inspections lors d’une opération près d’Alexander Galt
Vague de vols signalés à East Angus

Mercredi 16 septembre 2026
Vague de vols signalés à East Angus
NOS RECOMMANDATIONS
Deux soirées permettent d’amasser 628 863 $ pour la santé en Estrie

Vendredi 11 septembre 2026
Deux soirées permettent d’amasser 628 863 $ pour la santé en Estrie
Un adolescent de 16 ans porté disparu depuis le 2 août

Mardi 15 septembre 2026
Un adolescent de 16 ans porté disparu depuis le 2 août
Nouvelle ligue de hockey universitaire : l’Université de Sherbrooke sera de l’aventure

Mardi 15 septembre 2026
Nouvelle ligue de hockey universitaire : l’Université de Sherbrooke sera de l’aventure
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 16 septembre 2026
Mon pays, le Canada, ma patrie, le Québec...

L'Association des Townshippers
Mardi, 15 septembre 2026
Le Festival des Townshippers 2026 à Bury

François Fouquet
Lundi, 14 septembre 2026
« Oh! C’est ta première fois! »

Roller derby Sherbrooke célèbre la Fierté à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 11 septembre 2026
Roller derby Sherbrooke célèbre la Fierté à Sherbrooke
Incendie criminel sur la rue Aubry : un homme de 41 ans arrêté Par Martin Bossé Vendredi, 11 septembre 2026
Incendie criminel sur la rue Aubry : un homme de 41 ans arrêté
« Oh! C’est ta première fois! » Par François Fouquet Lundi, 14 septembre 2026
« Oh! C’est ta première fois! »
Un véhicule brûle en pleine nuit sur Galt Ouest Par Martin Bossé Mardi, 15 septembre 2026
Un véhicule brûle en pleine nuit sur Galt Ouest
Déficience intellectuelle : un partenariat pour l’inclusion Par Martin Bossé Jeudi, 10 septembre 2026
Déficience intellectuelle : un partenariat pour l’inclusion
Des milliers de visiteurs découvrent les fermes de l’Estrie Par Martin Bossé Lundi, 14 septembre 2026
Des milliers de visiteurs découvrent les fermes de l’Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous