Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

La cour de l’école Saint-Philippe de Windsor fait peau neuve

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie - Le député de Richmond André Bachand et Julie Depelteau, directrice de l’école Saint-Philippe.
Lundi 4 octobre 2021

Grâce à un investissement de 55 000 dollars, l'école Saint-Philippe de Windsor est en mesure d'investir dans ses installations extérieures, rendant par le fait même sa cour d'école plus attrayante et sécuritaire.

Il s'agit également d'une façon d'encourager les jeunes à être actifs lors de leur journée à cet établissement scolaire. De plus, des classes extérieures sont dans les plans, un aspect qui est devenu de plus en plus populaire en raison de la pandémie.

Ce montant, afin de permettre la réalisation du projet d'embellissement de cette cour d'école du Centre de services scolaire des Sommes dans la circonscription de Richmond, a été annoncé vendredi dernier par le député de Richmond, André Bachand.

« Investir dans les installations extérieures de nos écoles est une idée gagnante pour tout le monde. Les jeunes l'école Saint-Philippe profiteront d'une nouvelle cour d'école attrayante, moderne et sécuritaire. C'est une façon concrète et efficace de les encourager à être actifs et à bouger autrement tout au long de leur journée », souligne ce dernier.

Sur le 55 000 dollars remis, 50 000 proviennent de la mesure « Embellissement des cours d'école » pour l'année scolaire 2020-2021 du ministère de l'Éducation. Celle-ci permet de financer divers projets d'aménagement que les centres de services scolaires mettent en œuvre en partenariat avec la communauté, et ce, de façon à stimuler et à rendre plus sécuritaire la pratique d'activités physiques chez les jeunes. Les 5000 dollars supplémentaires sont ajoutés par le député de Richmond via le programme Soutien à l'action bénévole.

La phase 1 du projet, qui comprend des zones de jeux libres, des bancs, des poteaux à grimper, de nouvelles balançoires ainsi que l'aménagement d'une classe extérieure est déjà achevée. La phase 2 est actuellement en réalisation. Cette dernière ajoutera des modules de jeux et les zones de jeux du plateau seront restaurées.

« L'aménagement de cette aire de jeux permettra aux enfants, dès cet automne, de profiter de moments à l'extérieur, de favoriser le développement d'habiletés tant motrices que sociales par des jeux collaboratifs, éducatifs et récréatifs. Comme il est dans notre philosophie de créer une cour verte, on y trouvera des jeux conçus à partir de matériaux qui respectent l'environnement », mentionne Julie Depelteau, directrice de l'école Saint-Philippe de Windsor.

Ce sont 7 213 394 $ qui seront accordés à divers établissements scolaires au sein de la province dans le cadre de la mesure « Embellissement des cours d'école ». Avec cet argent, c'est 177 projets d'embellissement de cours d'école qui pourront être réalisés.


  A LIRE AUSSI ...

Incendie à Windsor : les cours suspendus à l’École secondaire du Tournesol jeudi

Jeudi 29 octobre 2026
Incendie à Windsor : les cours suspendus à l’École secondaire du Tournesol jeudi
Sherbrooke : un piéton évite de justesse un conducteur en fuite

Lundi 26 octobre 2026
Sherbrooke : un piéton évite de justesse un conducteur en fuite
Vol qualifié à Bromptonville : la police de Sherbrooke recherche un suspect

Mercredi 28 octobre 2026
Vol qualifié à Bromptonville : la police de Sherbrooke recherche un suspect
NOS RECOMMANDATIONS
Gota Prunus Private Selection : un vin rouge portugais à découvrir

Vendredi 23 octobre 2026
Gota Prunus Private Selection : un vin rouge portugais à découvrir
France Beaudoin reçoit un doctorat honorifique de l’Université de Sherbrooke

Vendredi 23 octobre 2026
France Beaudoin reçoit un doctorat honorifique de l’Université de Sherbrooke
Projet Viverdi : le Groupe Laroche refuse de baisser les bras

Mardi 27 octobre 2026
Projet Viverdi : le Groupe Laroche refuse de baisser les bras
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Benoit Huberdeau - Le défluenceur
Jeudi, 29 octobre 2026
Une campagne orange citron

Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 28 octobre 2026
Mesdames, messieurs, votre nouveau gouvernement…

L'Association des Townshippers
Mardi, 27 octobre 2026
Santé mentale et bien-être à l’automne

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 26 octobre 2026
Aire de repos ou chronique entre parenthèses!

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 octobre 2026
Gota Prunus Private Selection : un vin rouge portugais à découvrir

Santé mentale et bien-être à l’automne Par L'Association des Townshippers Mardi, 27 octobre 2026
Santé mentale et bien-être à l’automne
Sécurité scolaire : 65 brigadiers veillent sur les élèves de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 27 octobre 2026
Sécurité scolaire : 65 brigadiers veillent sur les élèves de Sherbrooke
Belleau bâtisseur de patrimoine : 20 ans d’expertise, de confiance et de qualité Jeudi, 22 octobre 2026
Belleau bâtisseur de patrimoine : 20 ans d’expertise, de confiance et de qualité
Projet Viverdi : le Groupe Laroche refuse de baisser les bras Par Martin Bossé Mardi, 27 octobre 2026
Projet Viverdi : le Groupe Laroche refuse de baisser les bras
Centres de données à Sherbrooke : Bibeau veut revoir les règles Par Martin Bossé Mardi, 27 octobre 2026
Centres de données à Sherbrooke : Bibeau veut revoir les règles
Gota Prunus Private Selection : un vin rouge portugais à découvrir Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 23 octobre 2026
Gota Prunus Private Selection : un vin rouge portugais à découvrir
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous