Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

La Boxe de retour à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 16 novembre 2021

Après une longue pause, le Club de boxe de Sherbrooke accueillera des boxeurs d'un peu partout au Québec le samedi 20 novembre 2021 à 19h.

Pour l'occasion, une carte d'une douzaine de combats sera présentée mettant en vedette des athlètes d'un peu partout en province soit des boxeurs de Montréal, Chicoutimi, Victoriaville, Rimouski, et Verdun.

Au programme

En demi-finale les amateurs pourront admirer la vitesse et la précision d'Anne Marcotte de Sherbrooke (16-5-0), championne canadienne sénior 2017 et 2018 et membre de l'équipe nationale du Canada.

Selon son entraineur Stéphane Monast la jeune athlète a tout pour réussir « Anne fait tout pour être toujours à son maximum, elle est très sérieuse lors des entrainements, fait les sacrifices qu'un athlète qui souhaite atteindre des standards de haut niveau doit faire  » celui-ci ajoute aussi « Notre seul problème à l'heure actuelle est que nous manquons de partenaires d'entrainement « sparring partner » on est donc forcer de se déplacer pour en trouver ce qui ralentit quand même la progression de nos boxeurs »

En finale ce sera au tour de Loïck « Lights on » Lahaie (30-8-0), champion junior du Québec et champion Canadien cadet, qui fera le saut chez les séniors.

Un premier combat contre un boxeur sénior et pour la première fois sans casque de protection contre un adversaire coriace, mais « Loïck est prêt pour ce combat j'ai l'impression qu'il va causer une surprise, il ne monte jamais dans le ring pour rien, il veut gagner ce combat et il a, à ce jour fait tous les efforts pour y arriver. Il est déterminé et veux gagner et je pense qu'il en est capable »,affirme son entraineur Stéphane Monast.

La commande est donc  imposante puisqu'il affrontera un boxeur sénior Junior Petanqui (20-6-0), champion canadien 2018 et 2019 et membre de l'équipe nationale du Canada.

Il s'agira, pour certain des athlètes du programme sport-études de leur premier combat.

L'événement se déroulera dans les locaux du Club au 4300, Boul. Bourque. Les billets sont disponibles en prévente au coût de 25$.

  A LIRE AUSSI ...

Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey

Jeudi 9 avril 2026
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey
Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM

Mardi 24 mars 2026
Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille

Vendredi 6 mars 2026
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille
NOS RECOMMANDATIONS
Vivre en accéléré

Lundi 27 avril 2026
Vivre en accéléré
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke

Vendredi 24 avril 2026
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke
Le vin El Coto Rioja Crianza

Vendredi 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

Vivre en accéléré Par François Fouquet Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous