Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

La Boxe de retour à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 16 novembre 2021

Après une longue pause, le Club de boxe de Sherbrooke accueillera des boxeurs d'un peu partout au Québec le samedi 20 novembre 2021 à 19h.

Pour l'occasion, une carte d'une douzaine de combats sera présentée mettant en vedette des athlètes d'un peu partout en province soit des boxeurs de Montréal, Chicoutimi, Victoriaville, Rimouski, et Verdun.

Au programme

En demi-finale les amateurs pourront admirer la vitesse et la précision d'Anne Marcotte de Sherbrooke (16-5-0), championne canadienne sénior 2017 et 2018 et membre de l'équipe nationale du Canada.

Selon son entraineur Stéphane Monast la jeune athlète a tout pour réussir « Anne fait tout pour être toujours à son maximum, elle est très sérieuse lors des entrainements, fait les sacrifices qu'un athlète qui souhaite atteindre des standards de haut niveau doit faire  » celui-ci ajoute aussi « Notre seul problème à l'heure actuelle est que nous manquons de partenaires d'entrainement « sparring partner » on est donc forcer de se déplacer pour en trouver ce qui ralentit quand même la progression de nos boxeurs »

En finale ce sera au tour de Loïck « Lights on » Lahaie (30-8-0), champion junior du Québec et champion Canadien cadet, qui fera le saut chez les séniors.

Un premier combat contre un boxeur sénior et pour la première fois sans casque de protection contre un adversaire coriace, mais « Loïck est prêt pour ce combat j'ai l'impression qu'il va causer une surprise, il ne monte jamais dans le ring pour rien, il veut gagner ce combat et il a, à ce jour fait tous les efforts pour y arriver. Il est déterminé et veux gagner et je pense qu'il en est capable »,affirme son entraineur Stéphane Monast.

La commande est donc  imposante puisqu'il affrontera un boxeur sénior Junior Petanqui (20-6-0), champion canadien 2018 et 2019 et membre de l'équipe nationale du Canada.

Il s'agira, pour certain des athlètes du programme sport-études de leur premier combat.

L'événement se déroulera dans les locaux du Club au 4300, Boul. Bourque. Les billets sont disponibles en prévente au coût de 25$.

  A LIRE AUSSI ...

Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles

Mercredi 4 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey

Lundi 9 mars 2026
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey

Jeudi 9 avril 2026
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey
NOS RECOMMANDATIONS
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police

Jeudi 16 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke

Vendredi 17 avril 2026
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke

Mercredi 15 avril 2026
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 16 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous