GRANADA 28 OCT 21
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe en Estrie
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Santé et Beauté
Famille
Automobile
Avis publics
Découvertes
Blogue
COOPERATIVE FUNERAIRE SEPT 21
MEMPHRÉMAGOG / Actualité
Maxime Grondin Par Maxime Grondin

Lundi, 15 mars 2021

La Banque Alimentaire Memphrémagog veut répondre à la demande grandissante



 Imprimer   Envoyer 
Archives Estrie Plus – L’équipe en place en 2016. Sur la photo on reconnaît Laurent Martel, David Dupuis, Jean-Philippe Charbonneau, Laurent Chapleau et Suzanne Lafleur.

La pandémie de la dernière année a démontré l'importance qu'ont les organismes d'aide alimentaire pour certaines personnes. Sans eux, ces familles auraient eu plus de difficultés à s'en remettre. De plus, la demande envers cette aide a augmenté, ce qui incite la Banque Alimentaire Memphrémagog (BAM) à lancer une campagne de financement pour y répondre.

L'objectif est d'amasser 50 000 $ d'ici juin 2021 pour contribuer à l'achat des denrées alimentaires nécessaires pour son nouveau service mis en place, ainsi que de mettre à niveau et d'optimiser ses équipements et ses installations, afin de répondre à la demande grandissante. Celui-ci vise à desservir une cinquantaine de familles ayant des enfants de 0 à 5 ans avec l'appui de 22 entrepreneurs de l'École d'Entrepreneurship de la Beauce. La campagne a été lancée sur la plate-forme de la Ruche.

« L'alimentation chez les enfants de 0 à 5 ans est déterminante pour leur développement et c'est pourquoi c'est si important d'augmenter la capacité de les desservir », explique l'organisme communautaire.

C'est notamment pour cette raison que la cohorte C-18 du parcours élite de l'École d'Entrepreneurship de Beauce désire s'impliquer. Elle souhaite faire une différence dans la vie d'enfants dans le besoin de la région et ainsi améliorer leur développement socio-cognitif.

Avec cette aide, la BAM sera en mesure d'offrir deux distributions de produits frais pour répondre aux besoins des enfants. Un service gratuit de livraison sera également disponible pour les familles qui le demandent.

Victimes collatérales de la COVID-19

L'organisme souhaite rappeler que les besoins sont grandissants au sein de la région pour les paniers de dépannage alimentaire et que la pandémie a eu un impact négatif sur la situation financière de certaines personnes.

Cette constatation peut également se faire à travers la province alors que les Moissons et banques alimentaires ont connu une augmentation de plus de 30% de la demande d'aide alimentaire dans la dernière année. Ce chiffre ne semble pas vouloir diminuer alors que les Québécois continuent à utiliser leurs services.

Depuis 1991, la BAM contribue au bien-être de la communauté en assurant le dépannage alimentaire et en donnant des services-conseils aux résidents de la MRC de Memphrémagog. Elle veut poursuivre à le faire pour les prochaines années en lançant cette campagne de financement. Elle désire également venir en aide à tous ceux qui ont perdu leurs emplois et qui sont des victimes collatérales du virus qui est arrivé dans la société québécoise il y a un an. 



ECOLOBOUTIQUE AUG 2021
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Un feu contrôlé par les pompiers de Sherbrooke

Un feu contrôlé par les pompiers de Sherbrooke
Personne recherchée

Personne recherchée
CCSI SHERBROOKE OCT 21
NOS RECOMMANDATIONS
Retrouver l’élan

Retrouver l’élan
Avez-vous été victime de ce prédateur sexuel ? Le SPS recherche des possibles victimes

Avez-vous été victime de ce prédateur sexuel ? Le SPS recherche des possibles victimes
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Coop Funéraire arrangements oct 2020
Inscription Infolettre EstriePlus.com
Boucherie du terroir B nov 2020
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 20 octobre 2021
Ne tuons pas la beauté du monde

François Fouquet
Lundi, 18 octobre 2021
Une vie, un sentier, des repères

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke
Jeudi, 14 octobre 2021
Journée des ombudsmans

Jacinthe Dubé 14 sept 2020
Le maire de Coaticook n’est pas content! L’urgence de Coaticook encore fermée de soir et de nuit ! Par Daniel Campeau Mercredi, 13 octobre 2021
Le maire de Coaticook n’est pas content! L’urgence de Coaticook encore fermée de soir et de nuit !
Un cycliste frappé  mortellement à Sherbrooke, la conductrice poursuit son chemin ! Par Daniel Campeau Lundi, 18 octobre 2021
Un cycliste frappé mortellement à Sherbrooke, la conductrice poursuit son chemin !
FRANC SUCCÈS DE LA 8e ÉDITION DE LA COUPE DU BRASSEUR AU PROFIT DE LA GRANDE TABLE Par Daniel Campeau Mardi, 12 octobre 2021
FRANC SUCCÈS DE LA 8e ÉDITION DE LA COUPE DU BRASSEUR AU PROFIT DE LA GRANDE TABLE
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous
slimecut