Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

L’Estrie déborde d’imagination pour l’halloween

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Jeudi 21 octobre 2021

L'Estrie déborde d'imagination pour l'halloween

De nombreux commerces, organisations et institutions de l'Estrie ont préparé  avec originalité et imagination des activités entourant la fête de l'Halloween.

Maisons hantées, labyrinthe nocturne, cueillettes de citrouilles, spectacles et ateliers de créatures monstrueuses, le choix est grand. Voici quelques idées pour se faire peur et célébrer l'Halloween comme il se doit!

Débutons par le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke ou la boîte repas d'Halloween vous attends. Potage ensanglanté, saucisses momies, pizzas déguisées, jus aux yeux globuleux, fantômes à la meringue, doigts de sorcière. Un repas « effrayant » qui amusera certainement les enfants et qui permettra au Musée d'amasser des fonds pour aider au renouvellement de leur spectacle interactif permanent Terra Mutantès.

Du côté d'Orford les esprits ont envahi la montagne et hantent la Chapelle à la base de la montagne! Les plus jeunes sont donc invités de 15 h 30 à 19 h pour un parcours avec petits frissons tandis que les plus grands et les plus aguerris pourront se faire toute une frayeur de 19 h à 22 h! Camions de rue, musique, boissons et distribution de bonbons aux gens déguisés complèteront la fête!

Le temps d'une journée, Ayer's Cliff se transformera en véritable village d'Halloween où une foule d'activités vous attendent : maison de bonbons, atelier de décoration de citrouilles, maison hantée, sentier d'horreur en forêt, concours de costumes, jeux, animations et qui sait, peut-être croiserez-vous une sorcière ou deux.

À Compton, Le Verger Le Gros Pierre, vous invite à venir cueillir vos citrouilles et à faire la rencontre de la gentille et charmante sorcière Orise. Tour de tracteur, atelier de décoration de citrouilles et jus de pomme chaud sont aussi au programme. Une belle sortie à faire en famille!

Aussi un classique bien sûr, mais toujours agréable: aller voir un film d'épouvante sur grand écran à la Maison du Cinéma de Sherbrooke.

  A LIRE AUSSI ...

Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook

Vendredi 24 avril 2026
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke

Vendredi 24 avril 2026
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet

Jeudi 16 avril 2026
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet
NOS RECOMMANDATIONS
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke

Jeudi 23 avril 2026
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens

Mercredi 22 avril 2026
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes

Vendredi 17 avril 2026
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous