Musée Nature Science relache 2021
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Bilan COVID-19 du 8 mars
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Santé et Beauté
Famille
Automobile
Avis publics
Découvertes
Blogue
Salon Priorité Emploi fev 21
ACTUALITÉS /
Ça se passe chez nous
Maxime Grondin Par Maxime Grondin

Mercredi, 20 janvier 2021

L’équipe du Siboire et la Fondation du CHUS s’unissent pour surmonter le confinement



 Imprimer   Envoyer 
Archives Estrie Plus - Sur la photo, on reconnaît Pierre-Olivier Boily et Jonathan Gaudreault, propriétaires du Siboire

Le 5 janvier dernier, Jonathan Gaudreault, copropriétaire et maître brasseur à la microbrasserie Siboire, a pris connaissance des nouvelles mesures sanitaires. Comme bien du monde, une certaine inquiétude s'est emparée de lui. Il a donc décidé de faire quelque chose afin de diminuer ce niveau de stress chez la population sherbrookoise. Le Siboire s'associe avec la Fondation du CHUS et met sur pied le Défi Discipline.

« Alors que le gouvernement annonçait les nouvelles mesures en lien avec le couvre-feu, j'ai réalisé que l'hiver n'allait vraiment pas être facile et qu'il faudrait se prendre en main et trouver un peu de discipline pour passer au travers des prochains mois », explique M. Gaudreault dans une capsule vidéo annonçant l'initiative.

Inquiet pour sa famille, ses employés et ses amis du domaine de la santé, il s'est mis dans la tête qu'il devait faire quelque chose. En collaboration avec la Fondation, ils se sont donné comme mission d'apporter un peu de soleil et de réconfort dans la vie des Sherbrookois et des Sherbrookoises. Le copropriétaire du Siboire espère que les individus se « bottent le derrière » pour prendre soin de leur santé mentale et physique afin de mieux surmonter le confinement actuel.

« Mon premier réflexe a été de prendre le téléphone et d'appeler la Fondation du CHUS. On leur a dit qu'on avait besoin d'aide pour porter ce projet dans notre ville et [elle] s'est empressée de dire oui. On est chanceux, car on sait que la Fondation a toujours travaillé pour notre santé. On va les avoir avec nous à un moment ou c'est vraiment nécessaire », mentionne-t-il.

Il y a un peu moins d'un an, la microbrasserie lançait sa bière sans alcool, soit la Discipline. Comme l'indique son nom, il s'agit d'une boisson pour se discipliner. C'est en prenant un verre de ce nectar que l'idée de cette initiative a germé dans la tête du copropriétaire du Siboire. D'ailleurs, l'établissement brassicole remettra une partie des profits générés par la vente de sa bière sans alcool à la Fondation du CHUS.

« La santé publique fait son possible actuellement en s'occupant avec raison de la [COVID-19], mais la santé, c'est aussi l'affaire de tous. On sait bien qu'on va passer au travers de cette crise, mais ce serait bien qu'on en sorte en bonne santé mentale pour rapidement retrouver notre Sherbrooke le fun », ajoute M. Gaudreault.

Le défi en question

Tous les lundis, aussi longtemps qu'il en sera nécessaire, la microbrasserie publiera un défi en capsule vidéo. Elle s'engage à trouver des personnalités « le fun » qui vont donner des idées chaque semaine. Chacun des défis aura pour but de motiver Sherbrooke à adopter un mode de vie sain, actif et équilibré en cette période éprouvante.

« Cette initiative visant à inviter la population à prendre soin d'elle nous apparaît porteuse d'espoir dans cette période plus difficile. En prenant action pour se garder en santé mentale et physique, la population sherbrookoise aide à diminuer la pression sur le système de santé et du même coup, elle prend soin du personnel hospitalier de Sherbrooke », souligne Martin Clermont, directeur général de la Fondation du CHUS dans un communiqué envoyé aux médias.

Pour la première semaine, c'est M. Gaudreault qui le présente. Puisqu'il aime bien prendre une bière le soir afin de réduire son niveau de stress, il va en ingurgiter une chaque soir en gérant sa consommation. Du lundi au jeudi ainsi que dimanche, il s'abreuvera avec une bière sans alcool par jour. Pour ce qui est de vendredi et samedi, étant la fin de semaine, il se donne la permission de boire deux cannettes par jour qui contiennent de l'alcool.

« On va lancer un défi pour qu'ils se disciplinent et qu'ils fassent attention à eux en faisant des choses qui les rendent heureux. Ce qu'on vous invite à faire, c'est, si vous êtes stressé et que vous avez besoin de relaxer, ayez la discipline de prendre soin de vous en faisant quelque chose qui vous fait du bien », insiste le maître brasseur de la microbrasserie.

Les détails de chacun des défis seront disponibles sur la page web du Défi Discipline. Ils seront également publiés sur la page Facebook de la microbrasserie Siboire et de la Fondation du CHUS. Pour y participer, il suffit de partager des images en train de compléter le défi sur les médias sociaux en ajoutant le mot-clic #DéfiDiscipline. 



Résidence Le Boisé du Lac dec 2020
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Une journée pour commémorer les victimes de la COVID-19

Une journée pour commémorer les victimes de la COVID-19
Hyundai Sherbrooke Électrique Mars 21
NOS RECOMMANDATIONS
Le nom de la victime retrouvée ensanglanté à Sherbrooke est dévoilé

Le nom de la victime retrouvée ensanglanté à Sherbrooke est dévoilé
Vivement l’érotisme

Vivement l’érotisme
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Résidence Le Boisé du Lac dec 2020
Inscription Infolettre EstriePlus.com
Musée Nature Science relache 2021
 
François Fouquet
Lundi, 8 mars 2021
Le vieux mélangeur sur socle

Sarah Beaudoin
Samedi, 6 mars 2021
Vivement l’érotisme

Pierre-Olivier Pinard
Vendredi, 5 mars 2021
Qu’est-ce que la médecine fonctionnelle ?

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 mars 2021
Le petit panthéon de mes disparus

Jacinthe Dubé 14 sept 2020
Radio-Canada VLR mars 21
Vivement l’érotisme Par Sarah Beaudoin Samedi, 6 mars 2021
Vivement l’érotisme
Même en mode virtuel, le Carnaval de Sherbrooke est un succès Par Maxime Grondin Mardi, 2 mars 2021
Même en mode virtuel, le Carnaval de Sherbrooke est un succès
Qu’est-ce que la médecine fonctionnelle ? Par Pierre-Olivier Pinard Vendredi, 5 mars 2021
Qu’est-ce que la médecine fonctionnelle ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous
slimecut