Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

L’aspect local mis de l’avant à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives Estrie Plus
Mercredi 10 mars 2021

En novembre dernier, Commerce Sherbrooke et ses partenaires lançaient sa campagne Opération Local pour venir en aide aux commerces durement touchés par la pandémie. Aujourd'hui, ils annoncent une deuxième campagne qui vise les entreprises des secteurs des soins personnels et esthétiques, du sport et du bien-être.

La formule restera la même. C'est-à-dire que la population pourra se procurer des bons d'achat provenant des compagnies participantes via la plateforme de la Ruche ou directement sur le site internet de l'initiative. Les gens pourront acheter des billets au coût de 30 dollars, dont la valeur sera bonifiée par Commerce Sherbrooke de 10 dollars. Ainsi, ils auront 40 dollars à dépenser dans le commerce choisi.

L'objectif de la campagne précédente était d'injecter des fonds au sein de l'économie locale, soit des boutiques liées aux secteurs de l'alimentation, des loisirs, du commerce de détail ainsi que des boutiques spécialisées. Pour celle qui se met en branle, elle souhaite aider les entreprises qui se spécialisent dans les soins personnels, du sport et du bien-être.

« Nous avons tous besoin de bouger et de prendre soin de nous-mêmes après les mois éprouvants que nous venons de passer », mentionne Charles-Olivier Mercier, directeur général de Commerce Sherbrooke.

Soutenir l'économie locale

Au total, il s'agit de 46 compagnies qui prennent part à l'initiative, qui bénéficie du soutien de partenaires locaux tels que Sherbrooke Mitsubishi l'Unique Expérience, 102,7 Rouge et Énergie 106.1. De plus, la Ville de Sherbrooke l'appuie également financièrement dans le cadre de son plan de relance économique.

« Nous avons la chance, à Sherbrooke, de pouvoir compter sur un grand nombre d'entreprises qui offrent une variété impressionnante de produits et de services pouvant répondre à ces besoins, mais plusieurs d'entre elles ont été éprouvées par les mesures de confinement. Cette campagne est une façon de saluer leur résilience, en plus d'inviter la population à les redécouvrir et à les soutenir concrètement en se procurant des bons d'achat à coût réduit », ajoute M. Mercier.

À partir du 10 mars, les citoyens pourront commencer à s'en procurer. Une limite de cinq coupons par personne a été imposée afin de permettre au plus grand nombre de profiter de cette offre. 2500 bons d'achat seront disponibles au total. Si l'objectif est atteint, une somme de 100 000 $ sera injectée dans l'économie sherbrookoise. De plus, la campagne aura une durée maximale de 14 jours, sauf si la cible est atteinte avant cette échéance.    

  A LIRE AUSSI ...

Plus de 600 sacs distribués : le projet « Mon sac de légumes locaux » connaît un franc succès

Mardi 14 juillet 2026
Plus de 600 sacs distribués : le projet « Mon sac de légumes locaux » connaît un franc succès
Royer de Sherbrooke fait l'acquisition de Baffin

Mercredi 5 août 2026
Royer de Sherbrooke fait l'acquisition de Baffin
Immobilier : Sherbrooke ralentit, mais les prix continuent de grimper

Mardi 14 juillet 2026
Immobilier : Sherbrooke ralentit, mais les prix continuent de grimper
NOS RECOMMANDATIONS
Le Hameau des Cultures de Magog se relève après un important dégât d’eau

Vendredi 14 août 2026
Le Hameau des Cultures de Magog se relève après un important dégât d’eau
Un nouveau chef pour l'Orchestre à vents de Sherbrooke

Vendredi 14 août 2026
Un nouveau chef pour l'Orchestre à vents de Sherbrooke
Quatre arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies à Magog

Mardi 11 août 2026
Quatre arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Arrestations pour violence conjugale à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Arrestations pour violence conjugale à Sherbrooke
Fraude en Estrie : plus de 10 cas en 24 heures Par Martin Bossé Jeudi, 13 août 2026
Fraude en Estrie : plus de 10 cas en 24 heures
Rue Wellington : un homme s’introduit dans un commerce et mange la nourriture des employés Par Martin Bossé Jeudi, 13 août 2026
Rue Wellington : un homme s’introduit dans un commerce et mange la nourriture des employés
Construire un nouvel aréna sur le campus de l’Université de Sherbrooke : l’idée est lancée Par Martin Bossé Jeudi, 13 août 2026
Construire un nouvel aréna sur le campus de l’Université de Sherbrooke : l’idée est lancée
Magog : avis d’ébullition dans le secteur Michigan Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Magog : avis d’ébullition dans le secteur Michigan
Des tiques aux smoothies : une semaine santé pas comme les autres à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Des tiques aux smoothies : une semaine santé pas comme les autres à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous