RYTHME_RETOUR_2103
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Bilan COVID-19 du 17 avril
 
AFFAIRES & JURIDIQUE
Affaires & juridique
Entreprises d’ici
Accueil
RYTHME_RAT_2103
AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique
Maxime Grondin Par Maxime Grondin

Mercredi, 10 mars 2021

L’aspect local mis de l’avant à Sherbrooke



 Imprimer   Envoyer 
Archives Estrie Plus

En novembre dernier, Commerce Sherbrooke et ses partenaires lançaient sa campagne Opération Local pour venir en aide aux commerces durement touchés par la pandémie. Aujourd'hui, ils annoncent une deuxième campagne qui vise les entreprises des secteurs des soins personnels et esthétiques, du sport et du bien-être.

La formule restera la même. C'est-à-dire que la population pourra se procurer des bons d'achat provenant des compagnies participantes via la plateforme de la Ruche ou directement sur le site internet de l'initiative. Les gens pourront acheter des billets au coût de 30 dollars, dont la valeur sera bonifiée par Commerce Sherbrooke de 10 dollars. Ainsi, ils auront 40 dollars à dépenser dans le commerce choisi.

L'objectif de la campagne précédente était d'injecter des fonds au sein de l'économie locale, soit des boutiques liées aux secteurs de l'alimentation, des loisirs, du commerce de détail ainsi que des boutiques spécialisées. Pour celle qui se met en branle, elle souhaite aider les entreprises qui se spécialisent dans les soins personnels, du sport et du bien-être.

« Nous avons tous besoin de bouger et de prendre soin de nous-mêmes après les mois éprouvants que nous venons de passer », mentionne Charles-Olivier Mercier, directeur général de Commerce Sherbrooke.

Soutenir l'économie locale

Au total, il s'agit de 46 compagnies qui prennent part à l'initiative, qui bénéficie du soutien de partenaires locaux tels que Sherbrooke Mitsubishi l'Unique Expérience, 102,7 Rouge et Énergie 106.1. De plus, la Ville de Sherbrooke l'appuie également financièrement dans le cadre de son plan de relance économique.

« Nous avons la chance, à Sherbrooke, de pouvoir compter sur un grand nombre d'entreprises qui offrent une variété impressionnante de produits et de services pouvant répondre à ces besoins, mais plusieurs d'entre elles ont été éprouvées par les mesures de confinement. Cette campagne est une façon de saluer leur résilience, en plus d'inviter la population à les redécouvrir et à les soutenir concrètement en se procurant des bons d'achat à coût réduit », ajoute M. Mercier.

À partir du 10 mars, les citoyens pourront commencer à s'en procurer. Une limite de cinq coupons par personne a été imposée afin de permettre au plus grand nombre de profiter de cette offre. 2500 bons d'achat seront disponibles au total. Si l'objectif est atteint, une somme de 100 000 $ sera injectée dans l'économie sherbrookoise. De plus, la campagne aura une durée maximale de 14 jours, sauf si la cible est atteinte avant cette échéance.    
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Plus de 1000 postes en tourisme à combler en Estrie

Plus de 1000 postes en tourisme à combler en Estrie
Nouveau directeur général chez Sherbrooke Innopole

Nouveau directeur général chez Sherbrooke Innopole
Scie à Chaine Claude Carrier fév 2021
NOS RECOMMANDATIONS
Le printemps ne nous aidera pas, cette fois!

Le printemps ne nous aidera pas, cette fois!
Nouveau directeur général chez Sherbrooke Innopole

Nouveau directeur général chez Sherbrooke Innopole
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Radio-canada application fev 2021
 
Jacinthe Dubé 14 sept 2020
Un individu ayant la COVID-19 s’est présenté à la Boutique Joséphine Par Maxime Grondin Mardi, 13 avril 2021
Un individu ayant la COVID-19 s’est présenté à la Boutique Joséphine
Bilan COVID-19 du 12 avril Par Maxime Grondin Lundi, 12 avril 2021
Bilan COVID-19 du 12 avril
Nouveau directeur général chez Sherbrooke Innopole Par Maxime Grondin Samedi, 10 avril 2021
Nouveau directeur général chez Sherbrooke Innopole
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous
slimecut