Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Kruger lance la construction de sa nouvelle usine


Le nouveau complexe sera doté de la technologie la plus avancée au monde pour ce type de production, et la plus évoluée au Canada.
 Imprimer   Envoyer 
Anita Lessard Par Anita Lessard
Lundi 13 mai 2019

L'entreprise Produits Kruger S.E.C. a procédé aujourd'hui, en présence du ministre de l'Économie et de l'Innovation, M. Pierre Fitzgibbon, et de la députée de Saint François et whip adjointe du gouvernement, Mme Geneviève Hébert, à la pelletée de terre officielle annonçant la construction de son usine de fabrication de papiers sanitaires et domestiques dans l'arrondissement de Brompton, à Sherbrooke.

Ce projet d'implantation, représente des investissements de 575 millions de dollars, permettra la création de près de 180 emplois permanents dans la région de l'Estrie. Le gouvernement du Québec a attribué un prêt de 105 millions de dollars sous forme d'obligation non garantie convertible, en août dernier, pour soutenir l'implantation d'une toute nouvelle usine.

Le ministre Fitzgibbon, était l'un des nombreux dignitaires à accompagner la famille Kruger, ne manquait pas d'éloges pour ce projet. «Grâce entre autres à l'intégration d'une technologie novatrice de séchage, celle-ci permettra à Kruger d'accroître sa productivité et de renforcer sa compétitivité sur le marché des papiers sanitaires et domestiques de qualité supérieure à l'échelle nord américaine» a commenté celui-ci.

Mme Geneviève Hébert était tout aussi enthousiaste de cette annonce. «À terme, les investissements de Produits Kruger génèreront d'importantes retombées économiques pour la circonscription de Saint François, la région de l'Estrie et l'ensemble du Québec. C'est pourquoi je suis ravie pour tous les travailleurs de l'industrie québécoise des pâtes et papiers qui se joindront prochainement à l'équipe de Produits Kruger afin d'assurer la réussite de ce grand projet à Brompton, lequel contribuera au dynamisme de l'économie régionale. »

Le nouveau complexe sera doté de la technologie la plus avancée au monde pour ce type de production, et la plus évoluée au Canada. La machine TAD (Through-Air-Dry) permet d'atteindre des niveaux supérieurs de douceur, de capacité d'absorption et de résistance avec moins de fibres. L'usine Produits Kruger de Sherbrooke fabriquera annuellement 70 000 tonnes métrique de papier hygiénique et d'essuie-tout.

On prévoit la création de 1700 emplois directs et indirects et plus de 250 millions de dollars dans l'économie québécoise, autour de ce chantier. Si tout se passe selon l'échéancier prévu, l'usine devrait débuter ses opérations au printemps 2021.

 


  A LIRE AUSSI ...

La Coop Alentour affiche une croissance record et confirme la force du modèle coopératif

Jeudi 23 octobre 2025
La Coop Alentour affiche une croissance record et confirme la force du modèle coopératif
Des seuils d’immigration jugés insuffisants par la Chambre de commerce et d’industrie de Sherbrooke

Vendredi 7 novembre 2025
Des seuils d’immigration jugés insuffisants par la Chambre de commerce et d’industrie de Sherbrooke
Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke

Mardi 11 novembre 2025
Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Adaptation aux changements climatiques : des sentiers de ski de fond restaurés pour une saison prolongée

Jeudi 6 novembre 2025
Adaptation aux changements climatiques : des sentiers de ski de fond restaurés pour une saison prolongée
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)

Lundi 10 novembre 2025
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)
La grande rassembleuse…

Mercredi 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Le Sub Lennox : un studio professionnel au service de la communauté musicale estrienne Par Martin Bossé Vendredi, 7 novembre 2025
Le Sub Lennox : un studio professionnel au service de la communauté musicale estrienne
Opération Nez rouge Sherbrooke, Magog et Coaticook : la campagne 2025 est lancée Par Martin Bossé Vendredi, 7 novembre 2025
Opération Nez rouge Sherbrooke, Magog et Coaticook : la campagne 2025 est lancée
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3) Par François Fouquet Lundi, 10 novembre 2025
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)
Une pétition pour enlever la TVQ sur les vêtements usagés pour enfants Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
Une pétition pour enlever la TVQ sur les vêtements usagés pour enfants
Sherbrooke : trois conducteurs arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
Sherbrooke : trois conducteurs arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 6 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous