Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

L’Université Bishop’s accueillaient des jeunes adeptes du kin-ball


Ces festivités étaient organisées par Kin-Ball Québec et regroupaient 13 équipes, dont les Phénix de l’Estrie qui ont terminé au deuxième rang dans leur catégorie.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Kin-ball Québec
Robert Legault Par Robert Legault
Lundi 13 mai 2019

Près de 100 jeunes de différentes régions du Québec étaient réunis au Centre sportif de l'Université Bishop's, samedi, pour prendre part aux Jeux KBQ 2019.

Ces festivités étaient organisées par Kin-Ball Québec et regroupaient 13 équipes, dont les Phénix de l'Estrie qui ont terminé au deuxième rang dans leur catégorie.

Le président de l'Association régionale de Kin-Ball de l'Estrie, Étienne Loignon-Buteau, était heureux de la participation des jeunes de 8 à 12 ans à cette activité d'envergure.

« L'ambiance était incroyable et les jeunes ont bien aimé, d'indiquer celui-ci dans un communiqué. C'est rare qu'ils jouent dans un gymnase aussi grand (le gymnase Mitchell, entre autres, qui sert lors des matchs de basketball) ce qui leur permet de vivre une expérience différente. C'est gratifiant pour eux d'être ici, de représenter leur région et d'affronter des joueurs de partout. »

En plus des différentes parties présentées, plusieurs démonstrations ont eu lieu avec les entraîneurs et de nombreux bénévoles.

La prochaine activité de Kin-Ball Québec sera le Défi KBQ - Printemps, pour les équipes récréatives, à l'école secondaire Massey-Vanier de Cowansville le 8 juin prochain.

Les gens peuvent obtenir plus de détails sur cette discipline au www.kin-ball.qc.ca.

 


  A LIRE AUSSI ...

Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke

Jeudi 13 novembre 2025
Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke
La station de ski du Mont-Bellevue ouvrira le 20 décembre 2025

Jeudi 18 décembre 2025
La station de ski du Mont-Bellevue ouvrira le 20 décembre 2025
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS

Lundi 8 décembre 2025
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS
NOS RECOMMANDATIONS
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés

Jeudi 18 décembre 2025
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public

Lundi 22 décembre 2025
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public
Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE

Jeudi 18 décembre 2025
Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

François Fouquet
Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite

Se remémorer notre sens critique… Par Daniel Nadeau Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…
Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires Par Martin Bossé Mercredi, 17 décembre 2025
Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 18 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke
Acquisition confirmée du Camp St-Pat’s : 187 acres protégés à Stoke Par Martin Bossé Vendredi, 19 décembre 2025
Acquisition confirmée du Camp St-Pat’s : 187 acres protégés à Stoke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous