AutoPassion - Groupe Beaucage - 26 aout 2019
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
Novus Vitres Sherbrooke avril 2019
AUTOMOBILES / Actualité automobile
Mardi, 22 janvier 2019

Kia Soul 2020


par Jean-Sébastien Poudrier

 Imprimer   Envoyer 

Arrivé sur le marché en 2008 à une époque où l'industrie de l'automobile était en pleine révolution et où on pouvait se permettre d'exagérer sur le plan esthétique, le Kia Soul a montré que son génie surpasserait largement son design puisque des véhicules de sa génération, il est l'un des seuls encore disponibles sur le marché. D'ailleurs, vous aurez noté que même s'il fait entièrement peau neuve, le VUS du constructeur coréen ne change pas beaucoup puisque son design est le fondement même de son succès.

Pour cette troisième génération, le Kia Soul nous propose tout de même plusieurs nouveautés sur le plan esthétique. Ce dernier affiche une nouvelle face avant plus sérieuse que jamais. En fait, cette nouvelle face avant n'est pas sans rappeler celle d'une Kia Stinger et même celle d'une Audi R8. C'est un nouveau visage à la fois intimidant et respectable et on peut dire que ça ajoute du caractère à la finition du Kia Soul.

2020 Soul GT-Line

La partie avant de ce VUS n'est pas le seul élément qui a été amélioré. La partie arrière a aussi eu droit à quelques ajouts avec de nouveaux feux arrière qui s'intègrent à la carrosserie, ce qui donne un fini plus moderne. D'ailleurs, il faut noter que sur les photos fournies par le constructeur, le Kia Soul propose un échappement sport en position central ainsi qu'un pare-choc arrière très agressif. Bref, on ne sait pas s'il s'agit d'un élément unique à une version en particulier (GT Line), mais ce qu'on sait, c'est que c'est très joli.

Le constructeur coréen a aussi fait des efforts considérables en ce qui concerne la finition intérieure du nouveau Kia Soul de troisième génération. Ce dernier bénéficie notamment d'un énorme écran tactile dans certaines versions. Un éclairage intérieur très particulier est aussi offert et nous allons y revenir plus loin puisque c'est là l'un des éléments nouveaux les plus intéressants que propose ce VUS. Dans les photos associées au modèle GT-Line, on peut également voir que le Kia Soul propose un volant qui n'est pas totalement rond. En fait, la partie du bas est plate, une caractéristique qu'on retrouve normalement sur les voitures sport.

Mood Lighting System

L'une des plus grandes nouveautés qu'on retrouve dans le Kia Soul 2020 est ce que le constructeur coréen appelle le Mood Lighting System. Ce système propose plusieurs types d'éclairage en fonction de l'ambiance et de votre humeur, ce qui est très astucieux et vraiment agréable.Voici quelques exemples:

  • Hey! Yo
  • Party Time, Traveling
  • Romance
  • Midnight City
  • Cafe

Ce nouveau système comprend de nombreux éléments, dont un ensemble intérieur de lumières uniques en son genre qui s'intègrent à l'habitacle avec style, comme vous pouvez notamment le constater dans les portes. Vous pouvez également personnaliser l'ambiance et les couleurs vous-même. Comme nous sommes maintenant dans le futur, ce système propose aussi des technologies comme le chargement sans fil des appareils.

Des technologies de pointe

 

Le Kia Soul a toujours été un véhicule très bien équipé en matière de technologies et ce n'est pas près de changer avec la nouvelle génération qui arrive sur le marché. Le petit VUS du constructeur coréen propose un écran tactile énorme dans certaines versions. En fait, à 10.25 po, il s'agit de loin du plus gros écran qu'on puisse retrouver dans un véhicule de sa catégorie. Android Auto, Apple Car Play, le système Bluetooth, un système d'affichage en tête sur un écran de 8 pouces ainsi qu'un système Audio Harman Kardon de 640 watt sont également disponibles. En fait, le niveau Kia Soul 2020 offre autant de technologies qu'une voiture de grand luxe, et ce, pour un prix qui conviendra à la majorité des budgets.

Tout ça, c'est bien beau, mais il n'y a pas seulement le divertissement et c'est pour cette raison que le Kia Soul 2020 propose aussi une véritable pléthore de technologies en matière de sécurité. Parmi ces dernières, on retrouve notamment un système de prévention des collisions frontales, un système d'aide au maintien de la voie, un système d'aide au changement de voie, un système de surveillance de l'attention du conducteur, un régulateur de vitesse intelligent ainsi qu'un système de phares intelligents. Bref, il ne se conduit pas tout seul, mais c'est vraiment la seule option qui manque.

De la puissance en grande quantité

 Dans sa version d'entrée de gamme, le Kia Soul 2020 sera propulsé par un moteur de 4 cylindres de 2.0 litres. Ce dernier affiche une puissance 147 chevaux et 132 livres-pied de couple. Il peut être combiné à une boîte manuelle à 6 rapports ou une boîte CVT.

Là où ça devient vraiment intéressant, c'est avec le moteur turbocompressé de 4 cylindres de 1.6 litre. Avec ses 201 chevaux et ses 195 livres-pied de couple, ce moulin est jumelé à une boîte automatique à double embrayage à 7 rapports. En fait, juste à lire sa fiche technique, on a l'impression d'avoir affaire à une voiture sportive et non à un petit VUS pratico-pratique qui nous permet d'aller à l'épicerie et récupérer les enfants à la garderie.


AutoPassion - Groupe Beaucage - 26 aout 2019
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
BANC D’ESSAI : Mitsubishi Eclipse Cross

BANC D’ESSAI : Mitsubishi Eclipse Cross
Mercedes-AMG GT63s 4 portes coupé - Essai AutoPassion

Mercedes-AMG GT63s 4 portes coupé - Essai AutoPassion
AutoPassion - Groupe Beaucage - 26 aout 2019
NOS RECOMMANDATIONS
Royer s'offre un usine ultra-moderne

Royer s'offre un usine ultra-moderne
Des nouveautés aux Comptonales

Des nouveautés aux Comptonales
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

AutoPassion - Groupe Beaucage - 26 aout 2019
Inscription Infolettre EstriePlus.com
BMW Sherbrooke 23 sept 2019
 
Pierre-Olivier Pinard
Vendredi, 20 septembre 2019
L’alimentation cétogène

William Lafleur
Jeudi, 19 septembre 2019
S'entraîner pour trouver un équilibre

Fontaine Panneton Joncas Bourassa & Associés
Jeudi, 19 septembre 2019
Les clauses de limitation ou d’exclusion de responsabilité, valides ou non ?

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 septembre 2019
Donner du sens au 21 octobre

Jérôme Blais
Mardi, 17 septembre 2019
L'importance de bien positionner ses épaules

AutoPassion
Mardi, 17 septembre 2019
Mercedes-AMG GT63s 4 portes coupé - Essai AutoPassion

François Fouquet
Lundi, 16 septembre 2019
Et que Dieu nous vienne en aide…

Hyundai Sherbrooke mai 2019
Et que Dieu nous vienne en aide… Par François Fouquet Lundi, 16 septembre 2019
Et que Dieu nous vienne en aide…
Disparition de Koyalee Kalioujny Mardi, 17 septembre 2019
Disparition de Koyalee Kalioujny
Des nouveautés aux Comptonales Mardi, 17 septembre 2019
Des nouveautés aux Comptonales
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous