magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
  GHB: Mise au point du Service de police de Sherbrooke
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
Novus Vitres Sherbrooke avril 2019
AUTOMOBILES / Actualité automobile
Auto123.com Par Auto123.com

Vendredi, 10 janvier 2014

Kia Sorento SX 2014 : Jetez-y un nouveau coup d’œil; vous ne serez pas déçu!


Par Miranda Lightstone

 Imprimer   Envoyer 

Le logo sur le devant de ce véhicule peut vous induire en erreur, mais il s'agit bel et bien d'un modèle Kia - et un très bon par-dessus le marché.

Bravo à la compagnie pour avoir relevé son niveau de jeu d'un cran et lancé des produits à la fois bien conçus et dotés de matériaux de qualité qui s'avèrent également agréables à conduire.

Le Kia Sorento SX 2014 m'a vraiment impressionnée. Bien sûr, j'ai eu droit à la version haut de gamme, mais même celle de base nous offre des commodités et une mécanique plus que satisfaisantes. La marque coréenne a fait beaucoup de progrès au fil des ans et son multisegment intermédiaire le démontre bien. Si vous n'avez pas jeté un coup d'œil à Kia depuis un bon bout de temps, je vous recommande fortement de le faire.

Qu'est-ce que le Kia Sorento?

Introduit sur le marché en 2002 seulement, le Kia Sorento n'a pas autant d'expérience que certains de ses rivaux. La première génération employait une architecture de camion (châssis sur cadre), ce qui en faisait un authentique VUS. Aujourd'hui, le Sorento a évolué pour adopter une structure monocoque et devenir un multisegment comme le veut la mode.

Avec trois rangées de sièges disponibles et autant de commodités que les produits allemands qui coûtent des dizaines de milliers de dollars de plus, le Kia Sorento représente un excellent choix pour toute famille à la recherche d'un utilitaire spacieux et pratique à prix abordable.

Prix et spécifications du Kia Sorento 2014

La beauté du Kia Sorento (à mon humble avis), c'est qu'il en donne beaucoup pour notre argent, même en version de base. Pour moins de 30 000 $, taxes et frais de préparation en sus, on obtient des rétroviseurs extérieurs et sièges avant chauffants, des serrures électriques, Bluetooth, une transmission intégrale et des feux de jour à DEL.

Le Kia Sorento SX 2014 que j'ai essayé domine la gamme avec son équipement complet : roues de 19 pouces, ajouts esthétiques, toit ouvrant panoramique, chaîne de son Infinity, sièges avant chauffants et ventilés, écran tactile de 8 pouces, système de surveillance des angles morts, etc. Son prix demeure raisonnable, soit 40 595 $. En ajoutant la 3e rangée de sièges, il s'élève à 41 795 $. Croyez-moi, le Sorento vaut chaque sou.

Conduire le Kia Sorento SX 2014

Je ne m'attendais pas à ce que le Kia Sorento SX 2014 soit aussi rapide! Muni d'un V6 de 3,3 L à injection directe, il génère 290 chevaux et 252 livres-pied de couple par l'entremise d'une boîte automatique à 6 rapports avec mode manuel Steptronic. Le moteur réagit promptement (pas de décalage ou presque) et livre des accélérations convaincantes.

Le Kia Sorento SX 2014 se montre vif et alerte sur la route grâce à une direction dynamique. Sa suspension assure un roulement confortable même quand la chaussée se détériore. Dans les virages, le Sorento parvient quand même à suivre la bonne trajectoire et ne souffre que d'un roulis de caisse minime.

La position de conduite dans le Kia Sorento SX 2014 est parfaite. On jouit d'une excellente visibilité de par la forme des vitres et la configuration de l'habitacle, sans oublier les indicateurs d'angles morts qui éliminent le stress des changements de voie et des manœuvres de stationnement.

Extérieur et intérieur du Kia Sorento SX 2014

Nul ne peut nier l'élégance du Kia Sorento SX 2014. Alors que les multisegments à 3 rangées de sièges se livrent une bataille de plus en plus féroce aux chapitres du prix et de l'économie de carburant, le design et l'équipement font souvent pencher la balance. Le Sorento est donc très bien placé pour obtenir la faveur des acheteurs.

Orné de garnitures chromées et affichant un look relativement futuriste, le Kia Sorento SX 2014 s'est grandement amélioré avec le temps. D'un VUS carré et fade, il est passé à un multisegment moderne et attrayant pour toutes les familles qui ont besoin de plus que 5 places.

À l'intérieur, le Kia Sorento SX 2014 ne dérougit pas et propose une foule de commodités. J'ai bien aimé la sellerie de cuir, les garnitures en similibois, les sièges à multiples réglages électriques, le volant chauffant (génial par temps froid), l'indicateur de vitesse numérique et l'écran tactile hyper convivial. Par ailleurs, l'espace abonde à l'arrière et les dossiers de la 2e rangée sont même inclinables.

Le Kia Sorento SX 2014 et la concurrence

Je dirais que Kia a raison de la concurrence en termes de rapport qualité/prix. Toutefois, le Hyundai Santa Fe XL forme une opposition féroce côté équipement, utilité et prix. Il y a certes l'Acura MDX et quelques modèles allemands, mais attendez-vous à payer énormément plus cher pour en avoir autant qu'avec le Kia Sorento SX 2014. 
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
BMW X1 2020

BMW X1 2020
BMW Série 8 Gran Coupé 2020

BMW Série 8 Gran Coupé 2020
NOS RECOMMANDATIONS
Le continent oublié

Le continent oublié
La grenouille et le scorpion

La grenouille et le scorpion
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

CONCOURS - Les Éditions La Presse - Vert couleur persil
D2C MÉDIAS - www.autoaubaine.com
 
Jérôme Blais
Mardi, 23 juillet 2019
Améliorer son coup roulé

François Fouquet
Lundi, 22 juillet 2019
Les valeurs de l’argent ou le naïf économique

Fondation québécoise du cancer - Estrie
Jeudi, 18 juillet 2019
La massothérapie et le bien-être physique

Daniel Nadeau
Mercredi, 17 juillet 2019
Le continent oublié

Hyundai Sherbrooke mai 2019
Un meilleur accès pour que TOUS les citoyens puissent en profiter Par Anita Lessard Lundi, 15 juillet 2019
Un meilleur accès pour que TOUS les citoyens puissent en profiter
Les infirmières lancent un autre cri du coeur Par Anita Lessard Mercredi, 17 juillet 2019
Les infirmières lancent un autre cri du coeur
Le continent oublié Par Daniel Nadeau Mercredi, 17 juillet 2019
Le continent oublié
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous