Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Kia Sorento 2019


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 26 décembre 2017

Le constructeur automobile Kia vient tout juste de présenter son tout nouveau Sorento 2019 qui bénéficie de nombreuses améliorations sur le plan esthétique, mais également sur le plan mécanique.

Même s'il conserve sa forme globale, le VUS du constructeur coréen a droit à une légère révision esthétique, et ce, autant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Le Kia Sorento 2019 profite également d'une foule de nouveautés en matière de technologie. Mais là où le VUS du constructeur coréen profite des améliorations les plus notoires, c'est sur le plan mécanique avec deux nouvelles boîtes de vitesse, le retrait et l'ajout d'une nouvelle mécanique.

Le Kia Sorento 2019 proposera une vaste gamme de modèles et, histoire de vous y retrouvez, voici la liste des modèles en ordre : L, LX, EX, SX, SXL.

Un style plus raffiné

Sur le plan technique, le Kia Sorento 2019 conserve la même plateforme et la même suspension qu'en 2018, puisque ces derniers ont fait leurs preuves. En revanche, le constructeur coréen s'est permis d'ajouter une sous-structure de châssis en H, ce qui permet d'améliorer l'agilité et le confort de la conduite.

Maintenant, pour la partie qu'on voit, on constate rapidement que le Kia Sorento 2019 est plus élégant et moins brutal qu'avant. Ainsi, il profite d'une nouvelle calandre et de phares avant légèrement différents. Ces derniers profitent également d'un éclairage à la DEL dans les versions SX et SXL. Le Sorento 2019 propose également des nouveaux phares antibrouillard en forme carrée, une des nouvelles caractéristiques typiques de la signature esthétique de la marque. Les feux arrière profitent eux aussi d'un éclairage à DEL pour les versions EX en montant.

Un habitacle rehaussé

La première chose qu'il faut savoir du Kia Sorento 2019, c'est que toutes les versions proposeront désormais 3 rangées de sièges de série. Le VUS du constructeur coréen propose un nouveau tableau de bord plus moderne et c'est d'ailleurs ce qu'on remarque en premier lorsqu'on démarre le véhicule. En revanche, ce qui est le plus significatif en ce qui concerne l'habitacle du Kia Sorento 2019, c'est la qualité des matériaux utilisés. Le volant est plus agréable au touché et les boutons semblent aussi plus robustes lorsqu'on les manipule. C'est le genre de sensation qu'on retrouve uniquement dans les véhicules de luxe. D'ailleurs, le Sorento 2019 propose des sièges avant chauffant et ventilés dans les versions SX et SXL. Ces deux versions proposent également du cuir Nappa ainsi qu'un toit panoramique à 2 sections en option.

Des technologies de pointe

Le Kia Sorento figurera certainement parmi les véhicules les plus sécuritaires de sa catégorie grâce à l'ensemble d'aides à la conduite qu'il propose. Tout commence par le système d'alerte de collision frontale, le régulateur de vitesse intelligent, le système de détection des angles morts, le système de détection de trafic transversal, le système de suivi de voie et j'en passe. De plus, le nouveau Kia Sorento 2019 proposera en option un tout nouveau système qui est capable de détecter la fatigue du conducteur qui vous enverra un message dans votre tableau de bord pour vous dire de vous arrêter pour prendre pause.

Le nouveau Kia Sorento ne sera pas uniquement sécuritaire, il sera aussi très divertissant puisqu'il profite d'une toute nouvelle chaîne Audio Harman Kardon, une marque généralement utilisée par les constructeurs de luxe. Ce système audio propose notamment une fonction de son sur 360 degrés et il propose même la technologie Clari-Fi qui permet d'extirper le meilleur des fichiers qui ont été compressés.

Vous aurez aussi droit à toute sorte de technologies, comme un système de recharge de téléphone sans fil. Ce n'est pas tout, puisque le Kia Sorento 2019 profite d'un tout nouvel écran tactile de 5 pouces sur lequel s'affiche le GPS de nouvelle génération. Le système intègre également Apple Car Play et Android Auto. Mais si vous en voulez davantage, le VUS du constructeur coréen propose également un écran de 7 pouces dans ses versions haut de gamme.

Bye bye le turbo

C'est une décision qui en surprendra plus d'un, mais alors que tout le monde se dirige justement vers la turbocompression, Kia, l'un des premiers constructeurs à l'avoir fait, a tout simplement décidé de laisser tomber cette stratégie, du moins en ce qui concerne son gros VUS Sorento. Il faut dire qu'un petit moteur turbocompressé n'est pas aussi économique qu'un moteur de 4 cylindres et il ne remplacera jamais vraiment la puissante d'un V6. Bref, tout cela pour dire que la carrière du moteur turbocompressé de 2.0 litres est maintenant terminée avec le Kia Sorento 2019.

Le VUS du constructeur coréen proposera ainsi deux choix pour 2019, à commencer par un moteur de 4 cylindres de 2.4 litres et un V6 de 3.3 litres, deux mécaniques qui ont fait leurs preuves avec le temps. Le moteur de 2.4 litres sera couplé à une boîte automatique à 6 rapports en plus de profiter de quelques améliorations techniques, ce qui porte sa puissance totale à 185 chevaux. En ce qui concerne le V6 de 3.3 litres, nous avons droit à une puissance de 290 chevaux ainsi qu'une toute nouvelle boîte automatique à 8 rapports. C'est d'ailleurs, ce qui va permettre au Kia Sorento 2019 d'afficher une capacité de remorquage pouvant aller jusqu'à 5 000lbs, ce qui est dans la bonne moyenne de la catégorie.

Maintenant, la grande nouvelle, c'est que le constructeur coréen travaille actuellement sur le développement d'un nouveau moteur diésel. Kia ne donne pas de date de sortie précise, mais il semblerait que cette nouvelle motorisation sera proposée sur le modèle 2019. Je ne sais pas pour vous, mais j'ai très hâte que Kia en fasse l'annonce officielle!

Avec sa légère refonte esthétique, ses nouvelles boîtes de vitesses à 6 et 8 rapports, toutes les technologies qu'il propose et l'annonce du moteur diésel, on peut dire que le Kia Sorento 2019 sera l'un des véhicules les plus populaires de sa catégorie à son arrivée sur le marché.


  A LIRE AUSSI ...

Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey

Vendredi 12 décembre 2025
Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant

Lundi 5 janvier 2026
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant
Québec investit 147 475 $ dans Orford

Lundi 22 décembre 2025
Québec investit 147 475 $ dans Orford
NOS RECOMMANDATIONS
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026

Lundi 5 janvier 2026
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026
Mort suspecte à Sherbrooke

Vendredi 2 janvier 2026
Mort suspecte à Sherbrooke
Les articles les plus lus sur EstriePlus.com en 2025

Mercredi 31 décembre 2025
Les articles les plus lus sur EstriePlus.com en 2025
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté Par Martin Bossé Mercredi, 31 décembre 2025
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté
D’où vient le Bye Bye ? Par Daniel Nadeau Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel Par Martin Bossé Mercredi, 31 décembre 2025
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel
Bonne année... Par François Fouquet Mardi, 30 décembre 2025
Bonne année...
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026 Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026
À Sherbrooke, 170 230 $ pour remettre les personnes vulnérables en mouvement Par Martin Bossé Mardi, 30 décembre 2025
À Sherbrooke, 170 230 $ pour remettre les personnes vulnérables en mouvement
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous