Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Kia Forte 2019


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Dimanche 4 février 2018

Le Salon de l'automobile de Détroit 2018 est l'un des salons automobiles de l'année et c'est pourquoi le constructeur automobile Kia a décidé d'y présenter sa toute nouvelle Forte 2019, qui fait entièrement peau neuve.

Il s'agit de la troisième génération de Forte et on voit que le constructeur coréen a mis des efforts considérables pour rehausser le style de sa berline compact grâce à une calandre plus imposante, des lignes plus fluides et un nouveau pare-chocs plus agressif. Au final, la voiture donne l'impression d'être nettement plus grande qu'elle ne l'est en réalité.

La Kia Forte est la voiture qui se vend le mieux chez Kia à travers le monde et c'est pour cette raison qu'elle doit continuellement se renouveler afin de rester au goût du jour. D'ailleurs, Kia a en a profité pour améliorer le confort et l'expérience globale de conduite de la voiture qui promet d'être la meilleure Forte à ce jour. Finalement, le constructeur coréen dit avoir beaucoup travaillé sur les technologies de la Forte pour en faire l'une des voitures les mieux équipées de sa catégorie.

Quel coup de crayon

La première chose que j'aimerais mentionner en ce qui concerne la Kia Forte 2019, c'est certainement que son design rafraichi vient de changer les règles du jeu. Même si on reconnait la Forte dans sa forme globale, la berline du constructeur coréen a nettement évolué sur le plan de la finition en proposant moins de courbes et une allure générale plus sophistiquée et élégante.

La Forte nous propose une allure plus sportive que le précédant modèle. La Kia Stinger est une superbe voiture et son design a généralement bien été reçu par le public et c'est pourquoi le constructeur coréen s'en est inspiré pour certains éléments qui composent la nouvelle Forte, comme c'est le cas pour la partie arrière notamment.

L'avant de la voiture est certainement ce qui nous marque le plus avec ses gros phares dominants, son pare-chocs sport et sa calandre plus ouverte que c'était le cas dans la dernière génération. Vous n'avez peut-être pas remarqué que la voiture du constructeur coréen propose un capot aux lignes plus affûtées, ce qui lui donne un air encore plus imposant. On voit que Kia a beaucoup appris en matière de style avec la Stinger et maintenant avec la Forte qui nous montre clairement que la signature esthétique de la marque tout entière est en train de changer et je ne peux qu'approuver!

Un habitacle sain

Commençons parce que vous ne pouvez pas voir puisque l'habitacle de la Kia Forte 2019 n'est pas que plus beau, il est aussi plus spacieux. En effet, la berline du constructeur coréen a gagné 3.2 pouces en longueur par rapport à l'an dernier, ce qui fait une différence majeure à l'intérieur. Ainsi, l'espace des places arrières et l'espace cargo s'en voit bonifiés. La voiture propose également un habitacle plus large de 0.7 pouce.

En ce qui concerne le design de l'habitacle seulement, on voit encore ici une grande inspiration de la Stinger avec une planche de bord plus détaillée et sportive que dans la version précédante. En fait, la Kia Forte est une voiture qui a longtemps été critiquée pour la sobriété de son intérieur. Je peux vous assurer que ça ne sera plus jamais le cas avec la version 2019. Plutôt qu'un écran intégré à la planche de bord, le constructeur coréen a décidé d'opter pour un écran qui domine en donnant l'impression d'avoir été collé sur la console, un concept de plus en plus populaire. Le tableau de bord, et le volant sont tout simplement superbes à l'œil. Pour le reste, on sent que la qualité générale de l'habitacle s'est nettement améliorée et qu'on a affaire à une voiture de nouvelle génération avec un fini homogène et très moderne.

Une meilleure structure

On vous parle rarement du châssis d'une voiture puisque c'est quelque chose qu'on ne voit pas dans une voiture. Néanmoins, cet élément joue un rôle clé tant pour le comportement routier de la voiture que pour son aspect sécuritaire. L'an dernier, la Kia Forte a reçu la mention Top Safety Pick+ de l'IIHS, soit la meilleure note qu'on puisse recevoir de l'organisation. Kia ne s'est pas assis sur ses lauriers et c'est pourquoi la Forte 2019 reçoit un châssis qui comprend de l'acier 54% plus résistant. Ce dernier permet à la voiture d'être à la fois plus légère et plus rigide, ce qui la rend du même coup plus confortable sur la route puisque la structure ne se bat pas avec la suspension pour savoir qui absorbe chaque choc.

Performance

On en sait encore très peu en ce qui concerne l'aspect mécanique de la Kia Forte 2019, mais pour l'instant tout porte à croire que la berline du constructeur coréen conservera son moteur de 4 cylindres de 2.0 litres développant 147 chevaux et 132 livres-pied de couple. Ce dernier bénéficie toutefois d'une nouvelle boîte CVT, mais Kia n'a pas précisé s'il conservera sa boîte manuelle en entrée de gamme.

Des technologies de pointe

La nouvelle Kia Forte 2019 bénéficiera de toutes les technolologies que l'on puisse imaginer en matière de divertissement, comme Apple Car Play et Android Auto, un système audio de 320 watts, un écran tactile de 8 pouces et même un système capable d'envoyer des messages textes vocalement.

Résumé

La Kia Forte est une voiture qui a longtemps été délaissée par le constructeur coréen au profit de la Hyundai Elantra, mais je peux vous assurer que la nouvelle Forte 2019 sera nettement plus populaire que l'ancienne génération parce qu'elle a tout de son côté pour réussir.


  A LIRE AUSSI ...

Annie Faucher siégera comme  indépendante à Sherbrooke

Vendredi 14 novembre 2025
Annie Faucher siégera comme indépendante à Sherbrooke
Ravasqueira Reserva da Família Alentejano 2021, l’expression noble du terroir portugais

Vendredi 7 novembre 2025
Ravasqueira Reserva da Família Alentejano 2021, l’expression noble du terroir portugais
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure

Jeudi 6 novembre 2025
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure
NOS RECOMMANDATIONS
« Estie que chus tanné ! »

Lundi 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »
Marie-Claude Bibeau confirme la composition de ses comités de Sherbrooke pour 2025-2029

Mercredi 19 novembre 2025
Marie-Claude Bibeau confirme la composition de ses comités de Sherbrooke pour 2025-2029
250 000 $ pour dynamiser la transformation des produits de l’érable à Saint-Georges-de-Windsor

Lundi 17 novembre 2025
250 000 $ pour dynamiser la transformation des produits de l’érable à Saint-Georges-de-Windsor
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…

François Fouquet
Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »

Café de réparation à Sherbrooke : réparons plutôt que de jeter Par Martin Bossé Mardi, 18 novembre 2025
Café de réparation à Sherbrooke : réparons plutôt que de jeter
42 000 $ pour la persévérance scolaire à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 17 novembre 2025
42 000 $ pour la persévérance scolaire à Sherbrooke
« Estie que chus tanné ! » Par François Fouquet Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 18 novembre 2025
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie
La SPA de l’Estrie lance sa campagne de financement 2025 Par Martin Bossé Mercredi, 19 novembre 2025
La SPA de l’Estrie lance sa campagne de financement 2025
250 000 $ pour dynamiser la transformation des produits de l’érable à Saint-Georges-de-Windsor Par Martin Bossé Lundi, 17 novembre 2025
250 000 $ pour dynamiser la transformation des produits de l’érable à Saint-Georges-de-Windsor
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous