Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

KellyLee Evans : le charme d’une voix unique


La venue de Kellylee Evans à la Salle Bandeen de l'Université Bishop's pour la soirée de la St-Valentin tombe juste à point. Elle se dit très heureuse de pouvoir amener une touche de romantisme et d'émotion avec un répertoire très varié dans ce petit amphithéâtre chaleureux.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Anne Staveley; Kellylee Evans
Anita Lessard Par Anita Lessard
Mardi 11 février 2020

La voix au bout du fil est enjouée et sympathique. Cette chanteuse originaire de Toronto, roule sa bosse dans le milieu du jazz canadien depuis plus de 15 ans. Et depuis qu'elle a entamé sa carrière, Kellylee Evans n'hésite pas à bousculer les conventions, ni à s'approprier les grands classiques pour les faire siens.

Malgré son fort penchant pour le chant, ce n'est pourtant pas à une carrière musicale que Mme Evans se destinait. Elle avait entamé des études en droit à l'université, déterminée à y trouver sa place. C'est suite à la rencontre d'un contrebassiste de renom dans le milieu du jazz, Lonnie Plaxico, qui va lui permettre de monter sur scène avec le grand Ravi Coltrane. Ce moment sera déterminant et fera naître ce désir de trouver sa voix et se consacrer à bâtir une carrière avec son talent. Elle fera des études à la prestigieuse Thelonious Monk Institute of Jazz pour approfondir ses connaissances et parfaire sa technique vocale. Kellylee enregistre son premier album en 2006, intitulé ‘'Fight or Flight?'', qui lui vaudra le prix de la Meilleure artiste féminine de l'année, aux Canadian Smooth Jazz Awards.

Elle a maintenant cinq albums à son actif, qui lui ont permis d'obtenir plusieurs nominations aux prix Juno, dont la consécration pour album jazz de l'année 2011 avec ‘'Nina'' ; une relecture des grands morceaux de l'icône américaine. KellyLee Evans ne recule devant rien et n'hésite pas à transformer des chansons qui, de prime à bord, ne sont pas identifiée à son style musical. Que ce soit avec des succès du rappeur Eminem en passant par ceux de Kanye West, ou de John Legend, la chanteuse trouve toujours une façon originale de donner à ces pièces une sonorité jazz, mais par-dessus tout, sa touche personnelle. « Dans ma carrière, j'ai toujours aimé faire des projets très différents, qui me permettent d'être créative. Je choisis des chansons avec lesquelles je ressens une connexion », explique-t-elle.

Kellylee Evans effectue progressivement un retour sur scène, dû à des ennuis de santé au cours des dernières années. Entre temps, elle a offert des cours de chant aux jeunes et donné des conférences sur son métier. Elle se réjouit de revenir à ses premiers amours et de pouvoir renouer avec le public.

C'est pourquoi sa venue à la Salle Bandeen de l'Université Bishop's pour la soirée de la St-Valentin tombe juste à point. Elle se dit très heureuse de pouvoir amener une touche de romantisme et d'émotion avec un répertoire très varié dans ce petit amphithéâtre chaleureux. « Le spectacle va être une combinaison de chansons en hommage à Nat King Cole, certains titres de Nina Simone, et quelques une de mes pièces originales. Mes musiciens et moi avons monté ce spectacle de façon toute naturelle; chacun a apporté ses idées, et c'était vraiment fantastique! Je serai accompagnée d'un merveilleux pianiste nommé Clayton Connell, et du contrebassiste Chris Pond, en formule trio. Ce sera intime et amusant; j'avoue que j'ai bien hâte d'y être! », dit la chanteuse.

Dans le cadre de la série Musique Chez Nous, Kellylee Evans se produira à la Salle Bandeen de l'Université Bishop's le vendredi 14 février à 20h.
Pour plus de détails allez au ubishops.ca/mcn

 


  A LIRE AUSSI ...

La culture locale entre dans le débat municipal

Jeudi 9 octobre 2025
La culture locale entre dans le débat municipal
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 2 octobre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 10 octobre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Ouvert ou fermé à l'Action de grâce

Vendredi 10 octobre 2025
Ouvert ou fermé à l'Action de grâce
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 10 octobre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
L’islam nous attaque !

Mercredi 8 octobre 2025
L’islam nous attaque !
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 octobre 2025
Casa Ferreirinha Papa Figos DOC Douro 2024 – L’élégance blanche du Douro

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 octobre 2025
L’islam nous attaque !

Raïs Kibonge veut faire de Sherbrooke une ville sans faim Par Martin Bossé Mardi, 7 octobre 2025
Raïs Kibonge veut faire de Sherbrooke une ville sans faim
L’alarme que personne ne semble percevoir Par François Fouquet Lundi, 6 octobre 2025
L’alarme que personne ne semble percevoir
L’Encan bienveillant : la Banque alimentaire Memphrémagog transforme les mises en repas Par Martin Bossé Mercredi, 8 octobre 2025
L’Encan bienveillant : la Banque alimentaire Memphrémagog transforme les mises en repas
mon-proprio.ca : une nouvelle plateforme au service des professionnels et du grand public Mercredi, 8 octobre 2025
mon-proprio.ca : une nouvelle plateforme au service des professionnels et du grand public
Sherbrooke : 7 millions pour des routes plus sûres, promet Vision Action Par Martin Bossé Vendredi, 10 octobre 2025
Sherbrooke : 7 millions pour des routes plus sûres, promet Vision Action
L’application Au cœur de Memphrémagog 2.0 : plus qu'une mise à jour Par Martin Bossé Mardi, 7 octobre 2025
L’application Au cœur de Memphrémagog 2.0 : plus qu'une mise à jour
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous