Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Entreprises d’ici

Karaté-Aïkido Sherbrooke : arts martiaux individualisés pour tous les âges

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 1 mai 2013

Depuis 2006, les adeptes d'arts martiaux de Sherbrooke peuvent se tourner vers l'école de Larry Foisy pour apprendre les fondements et les techniques du Shorinjiryu Shindo, une forme de karaté.

Le dojo est localisé depuis cinq ans dans le sous-sol de l'ancienne église Christ-Roi, sur la rue Aberdeen. La salle de formation et d'entraînement est spacieuse et dispose de tous les équipements nécessaires. Elle peut facilement accueillir une quarantaine de karatékas de tous âges.

Les premières leçons peuvent commencer à 3 ans, avec le cours de mini karaté. Les jeunes élèves apprennent les principes de base dans une atmosphère de jeu. L'introduction au karaté est offerte ensuite aux 5 à 7 ans, qui peuvent progresser au niveau « junior », entre 8 et 13 ans. Des cours de karaté sont également offerts aux adolescents et aux adultes.

Les karatékas reçoivent une formation complète, qui peut comprendre, notamment, du maniement d'arme, des exercices d'auto-défense et des combats compétitifs avec protecteurs de type koshiki. Le dojo offre également des cours d'Aïkido avec le sensei Patrick Michel.

L'école de karaté Larry Foisy se démarque par son approche individualisée qui permet à chaque élève de recevoir fréquemment des conseils et un encadrement personnel auprès d'un professeur.

Respect, courtoisie, discipline, dépassement de soi et développement de la confiance en soi : ce sont là les valeurs fondamentales de l'école de karaté Shorinjiryu Shindo de Sherbrooke.


  A LIRE AUSSI ...

Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires

Mardi 20 janvier 2026
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires
Enfin, un pilote dans l’avion !

Mercredi 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 29 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Le groupe 50 Appalaches gagne la finale locale de Cégeps en spectacle à Sherbrooke

Mercredi 28 janvier 2026
Le groupe 50 Appalaches gagne la finale locale de Cégeps en spectacle à Sherbrooke
Le Bacalhôa Catarina 2023

Vendredi 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023
Navigation 101

Mardi 27 janvier 2026
Navigation 101
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025 Par Martin Bossé Mardi, 27 janvier 2026
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025
Les visages de la protection Par François Fouquet Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection
Le groupe 50 Appalaches gagne la finale locale de Cégeps en spectacle à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Le groupe 50 Appalaches gagne la finale locale de Cégeps en spectacle à Sherbrooke
Terrain à développer : Maricourt ajuste son plan Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Terrain à développer : Maricourt ajuste son plan
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique
Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources Par Martin Bossé Vendredi, 30 janvier 2026
Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous