Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Entreprises d’ici

Karaté-Aïkido Sherbrooke : arts martiaux individualisés pour tous les âges

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 1 mai 2013

Depuis 2006, les adeptes d'arts martiaux de Sherbrooke peuvent se tourner vers l'école de Larry Foisy pour apprendre les fondements et les techniques du Shorinjiryu Shindo, une forme de karaté.

Le dojo est localisé depuis cinq ans dans le sous-sol de l'ancienne église Christ-Roi, sur la rue Aberdeen. La salle de formation et d'entraînement est spacieuse et dispose de tous les équipements nécessaires. Elle peut facilement accueillir une quarantaine de karatékas de tous âges.

Les premières leçons peuvent commencer à 3 ans, avec le cours de mini karaté. Les jeunes élèves apprennent les principes de base dans une atmosphère de jeu. L'introduction au karaté est offerte ensuite aux 5 à 7 ans, qui peuvent progresser au niveau « junior », entre 8 et 13 ans. Des cours de karaté sont également offerts aux adolescents et aux adultes.

Les karatékas reçoivent une formation complète, qui peut comprendre, notamment, du maniement d'arme, des exercices d'auto-défense et des combats compétitifs avec protecteurs de type koshiki. Le dojo offre également des cours d'Aïkido avec le sensei Patrick Michel.

L'école de karaté Larry Foisy se démarque par son approche individualisée qui permet à chaque élève de recevoir fréquemment des conseils et un encadrement personnel auprès d'un professeur.

Respect, courtoisie, discipline, dépassement de soi et développement de la confiance en soi : ce sont là les valeurs fondamentales de l'école de karaté Shorinjiryu Shindo de Sherbrooke.


  A LIRE AUSSI ...

Difficile communauté

Mardi 9 décembre 2025
Difficile communauté
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke

Mercredi 3 décembre 2025
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 18 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke

Mardi 16 décembre 2025
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés

Jeudi 18 décembre 2025
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés
Mena’Sen et le sentiment de justice

Lundi 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships Par Martin Bossé Vendredi, 19 décembre 2025
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships
Se remémorer notre sens critique… Par Daniel Nadeau Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 16 décembre 2025
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous