Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Entreprises d’ici

D’ambitieux projets de croissance pour le fabricant Kadrium Design

 Imprimer   Envoyer 
Lundi 9 mars 2015

Le fabricant sherbrookois des produits en aluminium Kadrium Design vise à percer le marché des condos de prestige, les constructions haut de gamme et l'industrie hôtelière.

Les trois nouveaux actionnaires qui ont pris la relève d'Interfonction Ltée, mieux connue sous le nom de sa marque de commerce Kadrium Design, ont d'ambitieux projets de croissance.

Augmenter la production de 50%

En effet, la nouvelle équipe de direction profite du fait que l'entreprise est bien établie dans les marchés de l'ébénisterie et des cuisinistes, pour maintenant intensifier sa présence auprès des promoteurs immobiliers résidentiels, de l'industrie de l'hôtellerie et des promoteurs de tendances (architectes, designers, stylistes). Et ce, grâce à sa gamme de systèmes de rangements ainsi qu'à son nouveau produit vedette, les portes coulissantes haut de gamme. Qu'elles soient suspendues ou avec rail au sol, ces portes peuvent être utilisées selon plusieurs configurations, allant de la simple porte escamotable au diviseur de pièce comprenant jusqu'à cinq panneaux.

« Les tendances actuelles dans le design, soient les lignes épurées, les matériaux légers et l'aluminium, jouent en notre faveur. De plus, les prévisions démographiques et économiques tant au Canada qu'aux États-Unis sont à la hausse, ce qui laisse entrevoir un besoin supplémentaire en habitation et une augmentation significative des parts du marché de la rénovation. Nous voyons là de belles opportunités d'affaires que nous ne laisserons pas passer, d'autant plus que nous avons l'espace nécessaire pour augmenter notre production de 50 % », explique Ian Tardif, vice-président opérations et développement chez Interfonction.

Consolidation de 25 emplois

Pour leur projet de relève d'entreprise, les acquéreurs, Ian Tardif, Johanne Tousignant et Sébastien Fournier, ont bénéficié du soutien technique de Pro-Gestion Estrie, en plus d'une aide financière de 10 000 $ de Sherbrooke Innopole, via le fond Nouvel entrepreneur. Le projet, d'une valeur totale de près d'un million de dollars aura permis de consolider les 25 emplois existants.

Un bel exemple de relève réussie

« On constate depuis quelques mois une augmentation des dossiers de reprise d'entreprise. Nous sommes ravis que les entrepreneurs considèrent de plus en plus la relève comme une avenue pour se lancer en affaires. C'est indispensable étant donné que de nombreuses entreprises devront passer le flambeau dans les prochaines années. Interfonction est un bel exemple de relève réussie; les nouveaux dirigeants ont des projets d'expansion prometteurs », souligne la directrice générale de Sherbrooke Innopole, Josée Fortin.

Spécialisé dans le haut de gamme

Interfonction se spécialise dans la fabrication de produits haut de gamme sur mesure tels que des portes d'armoires, des portes coulissantes et des systèmes de rangement novateurs composés de profilés en aluminium et d'insertions de verre.

« Sa marque de commerce Kadrium Design est reconnue pour son sens de l'innovation et ses produits à la fine pointe des tendances, ce qui a alimenté sa notoriété en Amérique du Nord », indique Sherbrooke Innopole par voie de communiqué.

Les produits de l'entreprise sont fabriqués à deux endroits distincts. Les activités en lien avec la coupe des profilés s'effectuent au siège social de l'entreprise situé sur la rue Bonin, et celles qui concernent la découpe et la manipulation du verre s'exécutent à l'usine de la rue Cherbourg. En plus de ventes directes aux clients, l'entreprise compte un réseau d'une dizaine de distributeurs au Canada et aux États-Unis.

SOURCES : Sherbrooke Innopole et Interfonction Ltée

Crédit photo : Sherbrooke Innopole


  A LIRE AUSSI ...

Le Sub Lennox : un studio professionnel au service de la communauté musicale estrienne

Vendredi 7 novembre 2025
Le Sub Lennox : un studio professionnel au service de la communauté musicale estrienne
10 conseils de sécurité pour Halloween

Jeudi 30 octobre 2025
10 conseils de sécurité pour Halloween
Personne de Sherbrooke disparue

Lundi 27 octobre 2025
Personne de Sherbrooke disparue
NOS RECOMMANDATIONS
Alexandre Poulin en spectacle à Sherbrooke

Mercredi 12 novembre 2025
Alexandre Poulin en spectacle à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 13 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes

Vendredi 14 novembre 2025
Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
La grande rassembleuse… Par Daniel Nadeau Mercredi, 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre
Protéger l’eau potable : Windsor reçoit 50 295 $ Par Martin Bossé Mercredi, 12 novembre 2025
Protéger l’eau potable : Windsor reçoit 50 295 $
Vite ! Adoptons l’économie circulaire. Par Yves Nantel Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.
Sherbrooke : trois conducteurs arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
Sherbrooke : trois conducteurs arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies
Sherbrooke : une somme record de 85 396 $ pour La Maison Aube-Lumière Par Martin Bossé Mardi, 11 novembre 2025
Sherbrooke : une somme record de 85 396 $ pour La Maison Aube-Lumière
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous