Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Justin Chapdelaine veut relancer l’attaque du Vert et Or

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Justin Chapdelaine rejoindra ses collègues dès le 26 novembre prochain (photo gracieuseté Vert et Or de l'Université de Sherbrooke).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Jeudi 22 novembre 2018

L'équipe de football du Vert et Or de l'Université de Sherbrooke a trouvé son nouveau coordonnateur à l'attaque pour la prochaine saison. L'entraîneur-chef Mathieu Lecompte a accordé son vote de confiance au Sherbrookois Justin Chapdelaine. L'embauche du jeune homme de 27 ans a été confirmée hier par la Corporation études-sports de l'UdeS.

La saison dernière, la coordination de l'unité offensive a été assumée par Rémi Giguère, et ce, de façon intérimaire. L'arrivée de Chapdelaine au sein du Vert et Or lui permettra donc de se concentrer sur ses tâches d'entraîneur de ligne offensive.

« On est vraiment content de voir Justin joindre notre organisation, affirme l'entraîneur-chef, Mathieu Lecompte. Il répond en tous points aux critères que nous avions fixés pour ce poste afin de continuer à développer le Vert et Or dans la bonne direction. On est un programme de football universitaire qui a une signature d'encadrement et de développement autant sur le plan sportif qu'académique. »

« Justin adhère et pourra participer à cette mission auprès de nos jeunes, poursuit le pilote sherbrookois. C'est important pour nous de gagner en stabilité au sein de notre groupe d'entraîneurs et le recrutement de Justin est une autre étape en ce sens, car c'est un gars qui veut s'établir comme entraîneur à Sherbrooke sur le long terme. On était à la recherche d'un entraîneur capable de développer nos jeunes quarts-arrières et d'avoir une bonne chimie avec notre entraîneur de la ligne offensive. Rémi et Justin se connaissent bien et ont travaillé ensemble avec Équipe Québec. Ce sont aussi deux jeunes entraîneurs qui ont gagné la Coupe Vanier et battu les meilleures équipes au Canada. »

De son côté, Justin Chapdelaine se dit prêt à relever ce nouveau défi. « C'est une opportunité qui se présente à moi à cette étape de ma carrière, commente le principal intéressé. De pouvoir continuer de me développer comme entraîneur et de travailler dans ma ville natale, c'est un réel privilège. C'était un objectif pour moi depuis que je suis dans le coaching. Le Vert et Or a besoin de quelqu'un pour améliorer son attaque aérienne et continuer de s'appuyer sur un solide jeu au sol. J'ai confiance de faire évoluer cette attaque et d'amener de nouveaux schémas tactiques pour faire progresser les athlètes de l'Université de Sherbrooke avec la complicité du groupe d'entraîneurs en place. »

Rappelons que le fils de Jacques Chapdelaine était au sein du personnel d'entraîneurs des Gaiters de l'Université Bishop's avant que le Vert et Or ait l'autorisation de s'entretenir avec lui dans l'appel de candidatures. Il a également travaillé avec les joueurs des Alouettes de Montréal (2017) et des Roughriders de la Saskatchewan (2015) dans la Ligue canadienne de football. Le nouveau venu du Vert et Or rejoindra ses collègues dès le 26 novembre prochain.


  A LIRE AUSSI ...

Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles

Mercredi 4 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles
Windsor vs Coaticook en demi-finale dans la Ligue Régionale de Hockey

Lundi 2 mars 2026
Windsor vs Coaticook en demi-finale dans la Ligue Régionale de Hockey
Une édition mémorable pour le Tournoi provincial M18 - Junior de Fleurimont

Mardi 17 février 2026
Une édition mémorable pour le Tournoi provincial M18 - Junior de Fleurimont
NOS RECOMMANDATIONS
Le soleil brille pourtant partout

Lundi 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie

Mardi 3 mars 2026
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage

Lundi 2 mars 2026
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie
Le chantage de la peur… Par Daniel Nadeau Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 3 mars 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke
André Bachand ne se représentera pas Par François Lafleur Vendredi, 27 février 2026
André Bachand ne se représentera pas
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous