Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Justin Chapdelaine veut relancer l’attaque du Vert et Or

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Justin Chapdelaine rejoindra ses collègues dès le 26 novembre prochain (photo gracieuseté Vert et Or de l'Université de Sherbrooke).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Jeudi 22 novembre 2018

L'équipe de football du Vert et Or de l'Université de Sherbrooke a trouvé son nouveau coordonnateur à l'attaque pour la prochaine saison. L'entraîneur-chef Mathieu Lecompte a accordé son vote de confiance au Sherbrookois Justin Chapdelaine. L'embauche du jeune homme de 27 ans a été confirmée hier par la Corporation études-sports de l'UdeS.

La saison dernière, la coordination de l'unité offensive a été assumée par Rémi Giguère, et ce, de façon intérimaire. L'arrivée de Chapdelaine au sein du Vert et Or lui permettra donc de se concentrer sur ses tâches d'entraîneur de ligne offensive.

« On est vraiment content de voir Justin joindre notre organisation, affirme l'entraîneur-chef, Mathieu Lecompte. Il répond en tous points aux critères que nous avions fixés pour ce poste afin de continuer à développer le Vert et Or dans la bonne direction. On est un programme de football universitaire qui a une signature d'encadrement et de développement autant sur le plan sportif qu'académique. »

« Justin adhère et pourra participer à cette mission auprès de nos jeunes, poursuit le pilote sherbrookois. C'est important pour nous de gagner en stabilité au sein de notre groupe d'entraîneurs et le recrutement de Justin est une autre étape en ce sens, car c'est un gars qui veut s'établir comme entraîneur à Sherbrooke sur le long terme. On était à la recherche d'un entraîneur capable de développer nos jeunes quarts-arrières et d'avoir une bonne chimie avec notre entraîneur de la ligne offensive. Rémi et Justin se connaissent bien et ont travaillé ensemble avec Équipe Québec. Ce sont aussi deux jeunes entraîneurs qui ont gagné la Coupe Vanier et battu les meilleures équipes au Canada. »

De son côté, Justin Chapdelaine se dit prêt à relever ce nouveau défi. « C'est une opportunité qui se présente à moi à cette étape de ma carrière, commente le principal intéressé. De pouvoir continuer de me développer comme entraîneur et de travailler dans ma ville natale, c'est un réel privilège. C'était un objectif pour moi depuis que je suis dans le coaching. Le Vert et Or a besoin de quelqu'un pour améliorer son attaque aérienne et continuer de s'appuyer sur un solide jeu au sol. J'ai confiance de faire évoluer cette attaque et d'amener de nouveaux schémas tactiques pour faire progresser les athlètes de l'Université de Sherbrooke avec la complicité du groupe d'entraîneurs en place. »

Rappelons que le fils de Jacques Chapdelaine était au sein du personnel d'entraîneurs des Gaiters de l'Université Bishop's avant que le Vert et Or ait l'autorisation de s'entretenir avec lui dans l'appel de candidatures. Il a également travaillé avec les joueurs des Alouettes de Montréal (2017) et des Roughriders de la Saskatchewan (2015) dans la Ligue canadienne de football. Le nouveau venu du Vert et Or rejoindra ses collègues dès le 26 novembre prochain.


  A LIRE AUSSI ...

La station de ski du Mont-Bellevue ouvrira le 20 décembre 2025

Jeudi 18 décembre 2025
La station de ski du Mont-Bellevue ouvrira le 20 décembre 2025
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke

Lundi 19 janvier 2026
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026

Jeudi 29 janvier 2026
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026
NOS RECOMMANDATIONS
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit

Vendredi 6 février 2026
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026

Mardi 3 février 2026
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 5 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026 Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous