magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Santé et Beauté
Famille
Automobile
Avis publics
Découvertes
Blogue
ACTUALITÉS / Estrie
Mercredi, 8 juillet 2020

Le projet de construction de nouveaux bâtiments sur le site des Terrasses du golf franchit une étape décisive



 Imprimer   Envoyer 

Dans un jugement unanime de la Cour d'appel du Québec rendu le 7 juillet 2020, la Cour donne raison à la compagnie 9178-5022 Québec inc., appartenant au promoteur Michel Dutil, dans sa volonté de construire de nouveaux bâtiments sur ses terrains adjacents aux actuels immeubles à condo sur la rue Prospect à Sherbrooke, voisin du golf de Sherbrooke.

En fait, la Cour d'appel du Québec confirme le jugement rendu le 5 juin 2018 par l'honorable juge Charles Ouellet qui affirmait que le promoteur pouvait aller de l'avant avec son projet d'ensemble résidentiel sans avoir l'approbation des actuels propriétaires membres des Syndicats de copropriétaires de la première Tour des terrasses du golf et du Syndicat des copropriétaires de la deuxième Tour. « Ce dossier a fait l'objet de maints débats à Sherbrooke et ce fut une véritable saga, mais aujourd'hui une étape décisive a été franchie avec ce jugement de la Cour d'appel », affirme Michel Dutil.

Le promoteur du projet, Michel Dutil, est satisfait de voir enfin ses droits de propriété reconnus et il se réjouit du fait qu'il pourra maintenant aller de l'avant avec son projet en le présentant aux services d'urbanisme de la Ville en temps opportun afin d'obtenir les autorisations finales en conformité avec la réglementation afférente. « Pour moi, dit Michel Dutil, ce jugement est un pas significatif qui me permettra de réaliser l'investissement projeté depuis de nombreuses années et cela est aussi une excellente nouvelle pour celles et ceux qui souhaitent un jour habiter sur ce site enchanteur de la ville de Sherbrooke. »

On se rappellera que le projet présenté par 9178-5022 Québec inc. consistait à son origine à construire deux immeubles de six étages. Aujourd'hui, Michel Dutil affirme qu'il se donne du temps et qu'il présentera à la Ville de Sherbrooke un projet d'envergure qui mettra en valeur ce site exceptionnel. « Je me donne une période de réflexion maintenant que la Cour d'appel a reconnu mon droit de réaliser un projet sans être soumis à un droit de véto des membres des Syndicats de copropriétaires des tours 1 et 2 des terrasses du Golf. Mon souci maintenant c'est de faire un projet qui sera en phase avec les actuelles conditions du marché et qui pourrait permettre à la fois de mettre en valeur ce site et d'être un projet rentable. »

Michel Dutil est conscient que ces âpres débats depuis plusieurs années avec ses voisins peuvent laisser des traces, mais il tient à rassurer tout le monde qu'il entend maintenir d'excellentes relations de bon voisinage avec ses adversaires d'hier. « Il est temps, dit-il, de mettre tout cela derrière nous et de penser à l'avenir. Selon moi, nous sortirons gagnants de ce jugement, surtout la ville de Sherbrooke qui verra se réaliser un important investissement sur son territoire et s'ajouter de nouveaux revenus de taxes dans un secteur déjà desservi par les services. Notre projet viendra aussi consolider un site de prestige dans une zone qui mérite d'être densifiée dans une époque où nous cherchons à faire du développement durable. »


Résidence Le Boisé du Lac dec 2020
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Magog: perquisition de cigarettes chez un multirécidiviste

Magog: perquisition de cigarettes chez un multirécidiviste
Hausse du prix des propriétés à Sherbrooke

Hausse du prix des propriétés à Sherbrooke
Hyundai Sherbrooke jan 2021 B
NOS RECOMMANDATIONS
Je ne suis pas ton idéal sexuel

Je ne suis pas ton idéal sexuel
Trafic de drogue intercepté au Centre de détention de Sherbrooke

Trafic de drogue intercepté au Centre de détention de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Résidence Le Boisé du Lac dec 2020
Inscription Infolettre EstriePlus.com
Geneviève Hébert députée juillet 2020
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 13 janvier 2021
Burlesque Amérique !

François Fouquet
Lundi, 11 janvier 2021
Vivre dans un état policier

Sarah Beaudoin
Samedi, 9 janvier 2021
Je ne suis pas ton idéal sexuel

Concours Boucherie du Terroir 2101
Trafic de drogue intercepté au Centre de détention de Sherbrooke Par Megan Foy Lundi, 11 janvier 2021
Trafic de drogue intercepté au Centre de détention de Sherbrooke
Rue King : le maire se prête au jeu Par Megan Foy Mardi, 12 janvier 2021
Rue King : le maire se prête au jeu
Marie-Paule Kirouac, première directrice générale de La Maison Aude-Lumière, est décédée Par Maxime Grondin Vendredi, 8 janvier 2021
Marie-Paule Kirouac, première directrice générale de La Maison Aude-Lumière, est décédée
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous