Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Une vingtaine de producteurs locaux réunis au Mont-Orford

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Jacques Demers, préfet de la MRC de Memphrémagog et président de la Corporation Ski & Golf Mont-Orford, France Demers, secrétaire de l’UPA Memphrémagog, Éric Garand, chef exécutif du Festin Vraiment Régional et Pascal Mongeau, directeur général de la Corporation Ski & Golf Mont-Orford (photo gracieuseté).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 17 juillet 2018

Les produits agroalimentaires disponibles dans la région seront mis en valeur le 23 août prochain alors que la station touristique du Mont-Orford accueillera la toute première Journée Vraiment Agro.

En collaboration avec l'UPA Memphrémagog, la MRC de Memphrémagog et la Corporation Ski & Golf Mont-Orford ont décidé d'offrir au grand public un événement offrant toute la richesse des produits agroalimentaires disponibles dans la région.

« La MRC et la Corporation Ski & Golf Mont-Orford sont heureuses de s'associer pour offrir cette journée, sous le signe de la découverte des saveurs locales, indique le préfet de la MRC de Memphrémagog et président de la Corporation Ski & Golf Mont-Orford, Jacques Demers. La région compte près d'une centaine de producteurs qui offrent une grande variété de produits, et la Journée Vraiment Agro est une manière très agréable de permettre au public de mieux les connaître pour ensuite les utiliser et les déguster. »

Dans cette première journée entièrement dédiée aux produits locaux, la deuxième édition du Rendez-vous des marchés se tiendra au pied des pentes du mont Orford, et ce, de 11 h à 16 h. Les visiteurs pourront ainsi déguster et se procurer les produits d'une vingtaine de producteurs et d'artisans de la région. Beau temps mauvais temps, l'activité aura tout de même lieu. En cas de pluie, les exposants s'installeront dans le chalet de ski. Une épluchette de blé d'Inde sera par ailleurs offerte gratuitement sur place.

Suivra par la suite au Slalom Pub du Mont-Orford dès 17 h 30 le Festin Vraiment Régional qui en sera à sa quatrième édition. Le chef Éric Garand, propriétaire du restaurant Plaisir gourmand et de la Taverne 1855, présentera un menu trois services réalisé avec des produits de la région de Memphrémagog.

Durant cette journée, notons que les citoyens de la MRC de Memphrémagog auront accès gratuitement à la télécabine panoramique pour profiter des paysages de la montagne.

Par ailleurs...

La population magogoise est invitée à prendre part gratuitement aux séances de cinéma en plein air les 20 et 27 juillet ainsi que le 10 août. Pour une expérience optimale, les citoyens sont invités à apporter sur place leurs chaises et couvertures.

Horaire des films :

20 juillet : 20 h 45, Pierre Lapin (famille), parc des Hautes-Sources

27 juillet : 20 h 45, Les scènes fortuites, Pointe Merry

10 août : 20 h 45, Coco (famille), parc des Hautes-Sources

Précisons qu'en cas de mauvais temps, les films seront présentés à l'Espace culturel de Magog.


  A LIRE AUSSI ...

Dégel : sentiers fermés au Parc Harold F. Baldwin de Coaticook

Mardi 10 mars 2026
Dégel : sentiers fermés au Parc Harold F. Baldwin de Coaticook
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke

Vendredi 13 mars 2026
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke
SKI TA VIE 2026 : sport, musique et solidarité en Estrie

Jeudi 12 mars 2026
SKI TA VIE 2026 : sport, musique et solidarité en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 23 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens

Mercredi 22 avril 2026
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke

Jeudi 23 avril 2026
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

L’âge. Le thème qui nous hante ! Par François Fouquet Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !
Le vin El Coto Rioja Crianza Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux
Des cas de fraude signalés à Coaticook Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Des cas de fraude signalés à Coaticook
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous