Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Jonathan Deschênes devient entraîneur adjoint chez le Phoenix de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Crédit photo - Chevaliers de Lévis
Vendredi 23 juillet 2021

Le poste d'entraîneur adjoint chez le Phoenix de Sherbrooke s'est libéré à la suite de la nomination d'Oliver Picard en tant qu'assistant-directeur général. Celui qui le remplacera derrière le banc de la formation en compagnie de Stéphane Julien est Jonathan Deschênes.  

Ce dernier provient de l'organisation des Chevaliers de Lévis, au sein de la Ligue de hockey Midget AAA du Québec, où il occupait le poste d'entraîneur adjoint. Celui qui se spécialise dans les statistiques avancées a attiré l'attention de l'état-major. 

« Nous avons reçu beaucoup de CV dont plusieurs candidatures intéressantes. Notre choix s'est arrêté sur Jonathan Deschênes. C'est un jeune entraîneur qui se démarque par sa vision différente du hockey. C'est également un grand spécialiste des statistiques avancées. Nous avions entendu que de bons mots à son sujet. Il sera forcément un atout pour notre équipe », indique Stéphane Julien, entraîneur-chef et directeur général du club, par voie de communiqué.

Ainsi, il se joindra à l'équipe d'entraîneur du Phoenix dès la prochaine saison. Le Phoenix de Sherbrooke en a fait l'annonce ce jeudi.

Jonathan Deschênes a fait ses marques dans le hockey mineur avant de rejoindre la structure hockey du Séminaire St-François. Depuis trois ans, il est avec l'organisation de Lévis. Le natif de Québec possède également un baccalauréat en intervention sportive de l'Université Laval, études axées sur le coaching. Il détient également une compagnie de statistiques avancées.

« Je suis très fébrile de me joindre à une belle organisation comme le Phœnix et de pouvoir travailler avec un coach d'expérience comme Stéphane. Ce sera très bénéfique pour moi d'apprendre auprès de lui et de l'équipe en place. Cette nomination représente un pas important vers mes objectifs de carrière. Je suis impatient que la saison commence », mentionne le nouveau venu au sein de l'équipe de Sherbrooke. 



  A LIRE AUSSI ...

Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey

Vendredi 12 décembre 2025
Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke

Mercredi 3 décembre 2025
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke
La station de ski du Mont-Bellevue ouvrira le 20 décembre 2025

Jeudi 18 décembre 2025
La station de ski du Mont-Bellevue ouvrira le 20 décembre 2025
NOS RECOMMANDATIONS
D’où vient le Bye Bye ?

Mercredi 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?
À Sherbrooke, 170 230 $ pour remettre les personnes vulnérables en mouvement

Mardi 30 décembre 2025
À Sherbrooke, 170 230 $ pour remettre les personnes vulnérables en mouvement
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel

Mercredi 31 décembre 2025
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?

François Fouquet
Mardi, 30 décembre 2025
Bonne année...

Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel Par Martin Bossé Mercredi, 31 décembre 2025
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel
À Sherbrooke, 170 230 $ pour remettre les personnes vulnérables en mouvement Par Martin Bossé Mardi, 30 décembre 2025
À Sherbrooke, 170 230 $ pour remettre les personnes vulnérables en mouvement
Mort suspecte à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Mort suspecte à Sherbrooke
Bonne année... Par François Fouquet Mardi, 30 décembre 2025
Bonne année...
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Mercredi, 31 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
L’Université de Sherbrooke au cœur d’un essai clinique sur l’asthme Par Martin Bossé Lundi, 29 décembre 2025
L’Université de Sherbrooke au cœur d’un essai clinique sur l’asthme
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous