Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Jonathan Deschênes devient entraîneur adjoint chez le Phoenix de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Crédit photo - Chevaliers de Lévis
Vendredi 23 juillet 2021

Le poste d'entraîneur adjoint chez le Phoenix de Sherbrooke s'est libéré à la suite de la nomination d'Oliver Picard en tant qu'assistant-directeur général. Celui qui le remplacera derrière le banc de la formation en compagnie de Stéphane Julien est Jonathan Deschênes.  

Ce dernier provient de l'organisation des Chevaliers de Lévis, au sein de la Ligue de hockey Midget AAA du Québec, où il occupait le poste d'entraîneur adjoint. Celui qui se spécialise dans les statistiques avancées a attiré l'attention de l'état-major. 

« Nous avons reçu beaucoup de CV dont plusieurs candidatures intéressantes. Notre choix s'est arrêté sur Jonathan Deschênes. C'est un jeune entraîneur qui se démarque par sa vision différente du hockey. C'est également un grand spécialiste des statistiques avancées. Nous avions entendu que de bons mots à son sujet. Il sera forcément un atout pour notre équipe », indique Stéphane Julien, entraîneur-chef et directeur général du club, par voie de communiqué.

Ainsi, il se joindra à l'équipe d'entraîneur du Phoenix dès la prochaine saison. Le Phoenix de Sherbrooke en a fait l'annonce ce jeudi.

Jonathan Deschênes a fait ses marques dans le hockey mineur avant de rejoindre la structure hockey du Séminaire St-François. Depuis trois ans, il est avec l'organisation de Lévis. Le natif de Québec possède également un baccalauréat en intervention sportive de l'Université Laval, études axées sur le coaching. Il détient également une compagnie de statistiques avancées.

« Je suis très fébrile de me joindre à une belle organisation comme le Phœnix et de pouvoir travailler avec un coach d'expérience comme Stéphane. Ce sera très bénéfique pour moi d'apprendre auprès de lui et de l'équipe en place. Cette nomination représente un pas important vers mes objectifs de carrière. Je suis impatient que la saison commence », mentionne le nouveau venu au sein de l'équipe de Sherbrooke. 



  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE

Jeudi 18 décembre 2025
Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke

Jeudi 15 janvier 2026
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke

Lundi 19 janvier 2026
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France

Vendredi 6 février 2026
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke

Jeudi 5 février 2026
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke

Lundi 9 février 2026
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats Par Martin Bossé Jeudi, 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 5 février 2026
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 5 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous