Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Jonathan Deschênes devient entraîneur adjoint chez le Phoenix de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Crédit photo - Chevaliers de Lévis
Vendredi 23 juillet 2021

Le poste d'entraîneur adjoint chez le Phoenix de Sherbrooke s'est libéré à la suite de la nomination d'Oliver Picard en tant qu'assistant-directeur général. Celui qui le remplacera derrière le banc de la formation en compagnie de Stéphane Julien est Jonathan Deschênes.  

Ce dernier provient de l'organisation des Chevaliers de Lévis, au sein de la Ligue de hockey Midget AAA du Québec, où il occupait le poste d'entraîneur adjoint. Celui qui se spécialise dans les statistiques avancées a attiré l'attention de l'état-major. 

« Nous avons reçu beaucoup de CV dont plusieurs candidatures intéressantes. Notre choix s'est arrêté sur Jonathan Deschênes. C'est un jeune entraîneur qui se démarque par sa vision différente du hockey. C'est également un grand spécialiste des statistiques avancées. Nous avions entendu que de bons mots à son sujet. Il sera forcément un atout pour notre équipe », indique Stéphane Julien, entraîneur-chef et directeur général du club, par voie de communiqué.

Ainsi, il se joindra à l'équipe d'entraîneur du Phoenix dès la prochaine saison. Le Phoenix de Sherbrooke en a fait l'annonce ce jeudi.

Jonathan Deschênes a fait ses marques dans le hockey mineur avant de rejoindre la structure hockey du Séminaire St-François. Depuis trois ans, il est avec l'organisation de Lévis. Le natif de Québec possède également un baccalauréat en intervention sportive de l'Université Laval, études axées sur le coaching. Il détient également une compagnie de statistiques avancées.

« Je suis très fébrile de me joindre à une belle organisation comme le Phœnix et de pouvoir travailler avec un coach d'expérience comme Stéphane. Ce sera très bénéfique pour moi d'apprendre auprès de lui et de l'équipe en place. Cette nomination représente un pas important vers mes objectifs de carrière. Je suis impatient que la saison commence », mentionne le nouveau venu au sein de l'équipe de Sherbrooke. 



  A LIRE AUSSI ...

Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille

Vendredi 6 mars 2026
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille
Windsor vs Coaticook en demi-finale dans la Ligue Régionale de Hockey

Lundi 2 mars 2026
Windsor vs Coaticook en demi-finale dans la Ligue Régionale de Hockey
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey

Lundi 13 avril 2026
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey
NOS RECOMMANDATIONS
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke

Mercredi 15 avril 2026
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026

Jeudi 9 avril 2026
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey

Jeudi 9 avril 2026
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François
Le pied dans la bouche Par Daniel Nadeau Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche
Sherbrooke : la STS consulte la population Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Sherbrooke : la STS consulte la population
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026 Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous