Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Jocelyn Proulx nommé directeur général de la 58e Finale des Jeux du Québec

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Crédit photo - Patinage Québec
Jeudi 15 juillet 2021

Le directeur général de la 58e Finale des Jeux du Québec, prévu à l'hiver 2024 à Sherbrooke, est maintenant connu. Il s'agit de Jocelyn Proulx. Il rejoint ainsi Serge Auray qui est le président du comité organisateur.

Selon le comité de transition des Jeux du Québec de Sherbrooke - hiver 2024, celui qui est reconnu comme un partisan et bâtisseur du sport amateur au Québec et dans la région est un excellent candidat afin de mener à bien ces jeux. Son parcours sportif en est pour quelque chose.

Ce dernier a été président du conseil d'administration de Patinage Québec de 2015 à 2021, en plus de présider le comité organisateur des Championnats du monde de patinage artistique qui devaient avoir lieu à Montréal en 2020. Il s'implique depuis 25 ans comme étant officiel et a accompagné à quelques reprises l'Équipe Québec, notamment lors des Jeux olympiques de PyeongChang, en 2018.  

« Je suis extrêmement enthousiasme à l'idée de collaborer avec Jocelyn pour les trois prochaines années. La famille des Jeux du Québec de Sherbrooke 2024 sera dirigée par un gestionnaire de grande qualité et un bénévole actif depuis 25 ans dans l'événementiel sportif. Nous lui souhaitons la bienvenue », se réjouit M. Auray.

M. Proulx est également reconnu comme étant un bon mobilisateur par ses pairs et le développement des affaires et des partenariats ne lui est pas inconnu. Ses 15 années comme directeur général à la radio et sa carrière journalistique expliquent notamment cette facette de sa personnalité. De plus, il adore travailler en équipe.

« C'est une opportunité exceptionnelle pour moi de pouvoir mettre mon expérience de gestionnaire et mon expertise dans les événements sportifs aux profits des Jeux du Québec de Sherbrooke. Nous aurons tous l'objectif premier de faire des Jeux du Québec de Sherbrooke un grand succès collectif », mentionne le nouveau directeur général.

Il souhaite d'ailleurs que les participants à cet événement sportif se souviennent de cette participation pour le reste de leur vie. Il croit d'autant plus, qu'après la dernière année chamboulée par la COVID-19, que ce sera une occasion unique de faire la promotion du sport et de saines habitudes de vie.

« Avec Serge Auray à la présidence et Jocelyn Proulx à la direction générale, l'organisme peut compter sur deux personnes d'expérience qui sauront faire honneur à la longue tradition d'organisation d'événements sportifs à Sherbrooke », conclut Vincent Boutin, président du Comité du sport et du plein air et président du comité de transition des Jeux du Québec.



  A LIRE AUSSI ...

Une fin de semaine chargée dans la Ligue régionale de hockey

Lundi 8 décembre 2025
Une fin de semaine chargée dans la Ligue régionale de hockey
Un 49e BOL D’OR prometteur à Trois-Rivières : les Volontaires de Sherbrooke prêts à briller

Vendredi 14 novembre 2025
Un 49e BOL D’OR prometteur à Trois-Rivières : les Volontaires de Sherbrooke prêts à briller
Adaptation aux changements climatiques : des sentiers de ski de fond restaurés pour une saison prolongée

Jeudi 6 novembre 2025
Adaptation aux changements climatiques : des sentiers de ski de fond restaurés pour une saison prolongée
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 4 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026

Lundi 8 décembre 2025
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada

Vendredi 5 décembre 2025
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous