Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

24 h de jeux vidéo pour la Banque alimentaire

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Geoffrey Milone (Joko), Jérémie Fortier (Jay4Prez), Michael Bernard (Atlande), Olivier Toutant-Paradis (Ringknight05) et Francis Langlais-Mimeault (gestionnaire de la diffusion Twitch) participeront au marathon de jeux vidéo (photo gracieuseté).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Jeudi le 23 août 2018

La Banque alimentaire Memphrémagog vit présentement un creux de vague à cette période de l'année. Même si ses tablettes ne sont pas vides, elles ne sont pas pleines non plus. Pour l'aider à remplir sa mission, un groupe de cinq collègues du Groupe TI participera à un marathon de jeux vidéo pendant une durée de 24 h. L'objectif : amasser 1000 $.

La Banque alimentaire Memphrémagog (BAM) collecte chaque année des dons ou bien de la nourriture pour venir en aide aux personnes dans le besoin, et ce, par divers moyens. Jusqu'à maintenant, jamais un marathon de jeux vidéo n'avait servi pour remettre des sous à cet organisme. Le 1er septembre prochain, c'est ce que réalisera Olivier Toutant-Paradis et quatre autres de ses collègues du Groupe TI, entreprise située à Magog.

Amateur depuis toujours des jeux vidéo, le Magogois a voulu joindre sa passion à une bonne cause. « C'est la première fois qu'un événement en relation avec les jeux vidéo est organisé pour la Banque alimentaire Memphrémagog, indique l'organisateur de l'événement. J'ai choisi cet organisme pour son côté familial, qui est important pour moi et qui reflète les valeurs de notre entreprise. La Banque alimentaire s'implique au-delà du don de nourriture pour les gens dans le besoin. Elle les accompagne vraiment jusqu'au bout. »

Pendant 24 h, les cinq collègues joueront à des jeux vidéo, dont les performances seront diffusées en temps réel sur la plateforme Twitch.tv. Les gens intéressés seront invités à donner des dons sur le gofundme de l'activité. 100 % des sommes seront remises à la BAM et les donneurs auront la chance de gagner différents prix.

« On va être en direct pendant 24 h et on va jouer sans arrêt à quatre ou cinq jeux vidéo, précise Olivier Toutant-Paradis. Le défi sera d'être capable de jouer pendant tout ce temps. Ce ne sera pas facile. Les dernières heures vont être plus difficiles. J'ai vraiment hâte de voir comment ça va se dérouler. Ça arrive vraiment bientôt. C'est sûr qu'il y a de l'engouement. Je suis très content. Déjà, 37 personnes sont intéressées de nous regarder. Plus il y a de gens, plus je vais être content. »

Un objectif de 1000 $

Puisque c'est la première fois qu'Olivier Toutant-Paradis organise une telle activité, il a décidé de cibler un objectif de 1000 $. « On ne sait pas combien de personnes vont se joindre à nous et vont donner, remarque-t-il. Si on atteint cet objectif-là, je vais être plus que comblé. Ce qui est génial, c'est qu'avec 5 $ de dons, la BAM est capable de faire neuf repas. C'est quand même très optimisé. Avec 1000 $, on peut imaginer le nombre de repas qu'elle peut faire! »

Pour la directrice générale de la Banque alimentaire Memphrémagog, Suzanne Lafleur, cette activité est très bien accueillie et permettra de garnir les tablettes. « Je trouve que c'est une activité de financement bien originale qui va pouvoir aller chercher une tranche de gens un peu plus jeunes, souligne-t-elle. Le but est d'avoir du plaisir et d'amasser des fonds. »

« On est dans le creux de vague, poursuit-elle. Ça adonne juste bien d'avoir cette activité-là, car à cette période, les tablettes ne sont pas vides, mais par contre, elles ne sont pas pleines. Ce qui rentre est donné immédiatement ces temps-ci. »

Les sommes amassées lors du marathon de jeux vidéo permettront aussi d'aider le nouveau service de café social de la BAM, qui se fait en partenariat avec d'autres organismes du milieu. « Quatre matins par semaine, ce café est ouvert à la clientèle qui souhaite déjeuner, indique Mme Lafleur. Tout est gratuit et servi par une équipe de bénévoles de la Banque alimentaire. Ça permet d'avoir un premier contact avec les gens isolés par exemple. Il y a vraiment un engouement. »

L'activité de financement se tiendra le samedi matin (1er septembre) jusqu'au dimanche matin (2 septembre). Quatre invités participeront aussi à ce marathon de jeux vidéo. Ce sera notamment le cas de Suzanne Lafleur, de la Banque alimentaire Memphrémagog, Todd Pouliot de la Microbrasserie La Memphré et Raymond Toutant du Groupe TI. La quatrième personne sera dévoilée ce vendredi.


  A LIRE AUSSI ...

La soirée Canton Conte revient à La Petite Boite Noire de Sherbrooke pour son édition d’avril

Mardi le 2 avril 2024
La soirée Canton Conte revient à La Petite Boite Noire de Sherbrooke pour son édition d’avril
Un retour sur scène pour la pièce-culte Being at home with Claude

Mercredi le 27 mars 2024
Un retour sur scène pour la pièce-culte Being at home with Claude
Plus de 580 000 $ pour embellir le quotidien des personnes aînées de Sherbrooke

Lundi le 11 mars 2024
Plus de 580 000 $ pour embellir le quotidien des personnes aînées de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Danielle Berthold perd son poste de présidente du conseil municipal de la Ville de Sherbrooke

Lundi le 15 avril 2024
Danielle Berthold perd son poste de présidente du conseil municipal de la Ville de Sherbrooke
Zone de guerre

Mercredi le 17 avril 2024
Zone de guerre
Quatre arrestations rue Goodhue à Sherbrooke par le groupe Accès Cannabis

Vendredi le 12 avril 2024
Quatre arrestations rue Goodhue à Sherbrooke par le groupe Accès Cannabis
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Jasons Théââââââtre
Jeudi, 18 avril 2024
Le trac du printemps… des Ateliers-théâtre

Daniel Nadeau
Mercredi, 17 avril 2024
Zone de guerre

François Fouquet
Lundi, 15 avril 2024
La peur, l’agacement, l’émerveillement

Une somme record pour le Souper gastronomique de la Fondation du CHUS Par Julie Meese Jeudi, 11 avril 2024
Une somme record pour le Souper gastronomique de la Fondation du CHUS
Danielle Berthold a refusé le poste de mairesse suppléante de la Ville de Sherbrooke Par Julie Meese Lundi, 15 avril 2024
Danielle Berthold a refusé le poste de mairesse suppléante de la Ville de Sherbrooke
Une dame blessée et quatre chiens décédés dans un incendie à Sherbrooke Par Daniel Campeau Lundi, 15 avril 2024
Une dame blessée et quatre chiens décédés dans un incendie à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous