Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Jeux gonflables : Magog en appel de projets

 Imprimer   Envoyer 
Photo : L’objectif de la Ville serait de laisser la structure de jeux gonflables en permanence sur le lac Memphrémagog durant la période estivale.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Jeudi 10 janvier 2019

Depuis quelques années, des citoyens de Magog réclament la présence de jeux gonflables dans le parc de la Baie-de-Magog à la plage des Cantons sur le lac Memphrémagog. Afin de bonifier son offre de services pour la prochaine saison estivale, la Ville a opté pour un appel de projets dans ce dossier.

« Ça a commencé sur les médias sociaux, indique la mairesse de Magog, Vicki-May Hamm. On se faisait proposer ça depuis déjà quelques années. Quand on a fait la consultation publique sur nos parcs et espaces verts, c'est ressorti comme un élément que les citoyens souhaitent avoir, particulièrement à la plage des Cantons parce que c'est une plage qui est très familiale. »

L'objectif de la Ville serait de laisser la structure de jeux gonflables en permanence sur le lac Memphrémagog durant la période estivale. « On va voir les offres qui nous seront faites parce qu'on a décidé que ce ne sera pas la Ville qui va s'en occuper, précise Mme Hamm. C'est pour ça qu'on fait un appel de projets pour voir ce que le privé nous propose. »

Ce genre de projet est en place à Montréal, mais « en Estrie, je ne pense pas qu'il y en ait ailleurs », remarque Vicki-May Hamm.

L'entente dans ce dossier sera d'une durée de trois ans, soit de 2019 à 2021, avec une possibilité de renouvellement pour une année supplémentaire. Les promoteurs souhaitant présenter un projet pourront le faire d'ici le 14 février, selon certains critères comme l'innovation, l'accessibilité aux groupes d'âge de 6 ans à 12 ans et de 13 ans et plus, le respect de l'environnement et des usagers du parc, une expérience dans le domaine et une capacité à donner un service et une offre de qualité.


  A LIRE AUSSI ...

NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort

Mardi 23 décembre 2025
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier

Mardi 2 décembre 2025
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS

Lundi 8 décembre 2025
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS
NOS RECOMMANDATIONS
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke

Jeudi 15 janvier 2026
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Vendredi 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé

Vendredi 16 janvier 2026
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 16 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous