Centre 24 juin portes ouvertes nov2020
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
Commerce Sherbrooke nov 2020
SPORTS / Régionaux
Megan Foy Par Megan Foy

Jeudi, 12 novembre 2020

Les Jeux du Québec - Hiver 2024 à Sherbrooke



 Imprimer   Envoyer 

La 58e Finale des Jeux du Québec - Hiver 2024 aura finalement lieu à Sherbrooke, a déclaré le conseil d'administration de SPORTSQUÉBEC  plus tôt en journée. 

Au terme de la période de candidature, la Ville de Sherbrooke a su démontrer qu'elle possède les atouts nécessaires pour réaliser cette 58e édition, selon SPORTSQUÉBEC. L'organisation affirme que le milieu est parvenu à exposer son expertise et sa volonté à recevoir cet événement en accomplissant l'ensemble des étapes du processus de candidature avec brio.  Le soutien des grands partenaires des milieux sportifs et associatifs, du tourisme et du transport, ainsi que des milieux scolaires et de la santé, confirme le travail considérable qui a été réalisé par le comité de candidature tout au long du processus.  La capacité de sa structure d'accueil est impressionnante, tant sur le plan des installations que de la proximité des sites, ce qui permettra à la ville de réaliser une Finale à la hauteur de ses ambitions.


Julie Gosselin, présidente de SPORTSQUÉBEC, mentionne que « le sport est dans l'ADN de la ville de Sherbrooke », et qu'elle est convaincue « que [la ville] réalisera un événement multisport rassembleur qui permettra à notre relève sportive de s'épanouir et de se dépasser. » Vincent Boutin, président du comité aviseur de la mise en candidature de la Ville, a aussi souligné la mise en place de nouvelles infrastructures en vue des Jeux : « On s'est rapidement rendus compte qu'il nous manquait un gymnase pour être capables de tenir des compétitions ». On parle notamment d'un nouveau bâtiment dédié, entre autres, à la gymnastique, qui sera érigé au plateau Sylvie-Daigle, adjacent à l'édifice CÉRAS. La Ville souligne que l'investissement d'un tel gymnase servira non seulement aux Jeux du Québec, mais sera aussi un centre sportif de choix pour les années futures - et représente ainsi un investissement à long terme. 

C'est donc pour une 3e fois que la Ville de Sherbrooke recevra plus de 3000 athlètes venus de partout à travers la province. En conférence de presse, M. Boutin a par ailleurs soulevé la remarquable implication de la population dans ce type d'événements : « On a la chance d'avoir un noyau de bénévoles qui, activité après activité, revient s'impliquer dans nos compétitions d'envergure » - par exemple, lors des Jeux du Canada en 2013. À cet effet, il mentionne aussi les importantes retombées économiques en lien avec la sortie familiale que peut représenter la présence d'un jeune athlète aux Jeux, qui ont lieu majoritairement pendant la relâche scolaire : « Quand un jeune de 15 ans ou de 13 ans vient participer aux Jeux du Québec, souvent, il va venir avec ses parents, avec ses frères, avec ses sœurs. » L'événement sera donc bénéfique non seulement pour les athlètes, mais aussi pour les entreprises locales. 

Pour l'instant, aucun échéancier n'a été concrètement mis en place par l'organisation en vue de la préparation des Jeux.


Hyundai Sherbrooke nov 2020-1
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Le sport universitaire sur pause

Le sport universitaire sur pause
Candidature pour les Jeux du Québec: Sherbrooke veut les tenir en 2024

Candidature pour les Jeux du Québec: Sherbrooke veut les tenir en 2024
McDonalds Embauche Nov 2020 B
NOS RECOMMANDATIONS
Trilogiam s'installe à Magog

Trilogiam s'installe à Magog
Semaine nationale de la généalogie: la recherche au virtuel avec BAnQ Sherbrooke

Semaine nationale de la généalogie: la recherche au virtuel avec BAnQ Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

McDonalds Embauche Nov 2020 A
Inscription Infolettre EstriePlus.com
Geneviève Hébert députée juillet 2020
 
François Fouquet
Lundi, 23 novembre 2020
Jamais. Et autres mots adaptatifs

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 novembre 2020
Le noir et le blanc

Jacinthe Dubé 14 sept 2020
Centre 24 juin portes ouvertes nov2020
Incohérence et incompréhension chez les propriétaires de bars sherbrookois Par Megan Foy Vendredi, 20 novembre 2020
Incohérence et incompréhension chez les propriétaires de bars sherbrookois
Leucan Estrie offre des boîtes gourmandes à l’approche du temps des Fêtes! Mardi, 17 novembre 2020
Leucan Estrie offre des boîtes gourmandes à l’approche du temps des Fêtes!
Semaine nationale de la généalogie: la recherche au virtuel avec BAnQ Sherbrooke Par Megan Foy Vendredi, 20 novembre 2020
Semaine nationale de la généalogie: la recherche au virtuel avec BAnQ Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous