C'est après avoir crié « 1, 2, 3... on bouge ! » que les enfants se sont précipités ce matin sur les différents plateaux sportifs du Centre de foires de Sherbrooke. Dès le son de trompette de départ, les enfants étaient prêts à vivre leurs propres Jeux olympiques.
Plus de 460 enfants de sixième année du primaire ont enfilé leurs chaussures de course pour partir à la conquête de la première édition des Jeux de Sherbrooke au Centre de foires de Sherbrooke. Sur place, ils pratiqueront neuf sports (haltérophilie, vélo, tennis de table, boxe, biathlon, tir à l'arc, pêche, activités de plein air et escrime). L'enthousiasme et l'énergie étaient déjà visibles sur le visage des jeunes athlètes.
Rappelons que les Jeux de Sherbrooke prendront place sur quatre autres plateaux en plus du Centre de foires. Une trentaine de sports seront essayés par plus de 1 600 élèves d'écoles primaires privées et celles de la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke (CSRS) ainsi que de la Commission scolaire Eastern Township (ETSB).
Au total, 41 écoles participeront aux Jeux de Sherbrooke. Aujourd'hui, 760 élèves seront en action alors que demain, les 906 autres le seront aussi. « Les deux prochaines journées vous appartiennent chers athlètes, s'est exprimé le maire de Sherbrooke, Bernard Sévigny. Vous êtes les premiers à profiter de ces Jeux de Sherbrooke. Je vous souhaite des Jeux de Sherbrooke extraordinaire », a-t-il ajouté.
« Enfin ! Aujourd'hui et demain, c'est la première édition des Jeux de Sherbrooke, a fait valoir Vincent Boutin, président du sport et du plein air à la Ville de Sherbrooke. Ça fait deux ans qu'on travaille pour préparer ces deux journées. Il y a beaucoup de sports que vous pouvez faire. Cette journée, c'est de vous faire découvrir des sports et de vous intéresser à d'autres sports. On veut que vous passiez une super belle journée, que vous ayez très chaud, et que vous découvriez différentes disciplines. Je vous souhaite une super de belle journée », a-t-il ajouté aux jeunes sportifs.
Les Jeux de Sherbrooke ont lieu aujourd'hui et demain sur différents plateaux dans la ville. Une occasion pour les jeunes de s'amuser, se dépasser et découvrir bon nombre de sports.