Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  STYLE DE VIE / Style de vie

Les coups de coeur des Cantons-de-l'Est de la Jeune Société

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Pour clore les chroniques signées par la Jeune Société, Annie langevin fait le tour des coups de coeur gourmands de toute l'équipe.
La jeune société Par La jeune société
Mercredi 24 mai 2017

L'arrivée des beaux jours, l'ouverture des terrasses et les soupers à l'extérieur me donnent le goût de découvrir de nouveaux produits et surtout de les partager avec famille et amis. Quelle chance : la région est une destination gourmande réputée au Québec avec une offre plus que variée. Alors, pour clore ces chroniques de La Jeune Société, je vous présente quelques résultats de mon sondage très peu scientifique auprès de mes collègues de La Jeune Société et de Tourisme Cantons-de-l'Est. Voici donc quelques produits coup de cœur fièrement Cantons-de-l'Est à mettre à votre menu cet été.

Je débute en citant ma collègue parce que son explication donne l'eau à la bouche : « Pour moi c'est un confit de canard du Lac Brome, fait maison, avec des cuisses de canard fraiches et le gras de canard, cuisson 3 heures. » Voilà, c'est dit... ne manque que son invitation à souper! 

En rafale, les coups de cœurs nommés:

• Le fromage Alfred le Fermier de La Station de Compton

• Le vin blanc du vignoble Val Caudalies (je suis passée à Dunham récemment et j'ai oublié de faire un arrêt ravitaillement #erreur)

• Tous les chocolats de la Confiseries Bromont

• Le rosé de l'Orpailleur

• La tarte aux pommes du Gros Pierre à Compton

• Les saucissettes de lapin du Lapin de Stanstead

• La crème glacée de la Laiterie de Coaticook (un classique, miam!)

• Le Thé Joséphine

• Le vin mousseux du Domaine Bergeville

• Les bières de la microbrasserie Coaticook (j'ai un gros faible pour La Vache Blanche)

• Les tisanes et thé Mishka

• Le fromage St-Georges de Windsor (la rumeur dit que le p'tit lait vaut le détour)

• La crème brulée au foie gras du Ducs de Montrichard

• Les saucissons des Cochons tout ronds à Racine (testé et approuvé!)

Je sais, c'est une liste bien incomplète, il suffit de penser à tous les artisans derrière Créateurs de saveurs Cantons-de-l'Est et les trouvailles divines qu'on peut faire dans nos marchés publics et tous ces producteurs qui nous ouvrent leur porte. Une seule solution : se promener, essayer, partager et répéter souvent!

Bon été et bon appétit!

Crédits photos: Tourisme Cantond-de-l'Est, La Jeune Société, Verger Le Gros Pierre et Microbrasserie Coaticook.


  A LIRE AUSSI ...

L’Université de Sherbrooke au cœur d’un essai clinique sur l’asthme

Lundi 29 décembre 2025
L’Université de Sherbrooke au cœur d’un essai clinique sur l’asthme
Mort suspecte à Sherbrooke

Vendredi 2 janvier 2026
Mort suspecte à Sherbrooke
L’amitié au soleil !

Mercredi 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !
NOS RECOMMANDATIONS
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants

Jeudi 22 janvier 2026
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants
Le feu de paille et la braise

Lundi 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations

Lundi 19 janvier 2026
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
QUEENS OF ROCK de retour à Sherbrooke : Elyzabeth Diaga enflammera à nouveau le Théâtre Granada Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
QUEENS OF ROCK de retour à Sherbrooke : Elyzabeth Diaga enflammera à nouveau le Théâtre Granada
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 19 janvier 2026
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous