AutoPassion - Groupe Beaucage - 26 aout 2019
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
Novus Vitres Sherbrooke avril 2019
AUTOMOBILES / Actualité automobile
Mardi, 18 septembre 2018

Jeep Wrangler Édition Moab 2018


par Jean-Sébastien Poudrier

 Imprimer   Envoyer 

À peine débarqué sur le marché, le nouveau Jeep Wrangler JL nous propose déjà une première édition spéciale. Les puristes et les adeptes de la marque seront ravis d'apprendre qu'il s'agit d'une version Moab et que cette dernière comprend bien plus que de simples autocollants et de jolies roues. En fait, si vous ne connaissez pas l'histoire derrière ce nom mythique, laissez-moi d'abord vous faire une petite leçon d'histoire pour vous mettre en contexte.

Chaque année, dans le comté de Moab dans l'état du Utah, a lieu un évènement de course de VUS et de véhicules tout-terrain dans le désert. L'évènement en question permet aux différents manufacturiers de présenter des concepts et des véhicules spécialement conçus pour la conduite hors route. C'est ce qui m'amène ainsi à vous parler du Jeep Wrangler Édition Moab 2018.

Certes, le Jeep Wrangler de série est déjà un véhicule adapté pour la conduite hors route, mais si vous voulez passer à un tout autre niveau, c'est le Jeep Wrangler Édition Moab qu'il vous faut. Vous avez notamment droit au même capot que le Jeep Rubicon, des pare-chocs en acier renforcé ainsi que de superbes jantes de 17 pouces sur lesquelles sont installés d'immenses pneus de 32 pouces. Bien entendu, vous profitez aussi des autocollants, ce qui vient en quelque sorte confirmer que vous possédez bien un Jeep Wrangler Moab Édition. 

L'habitacle du Jeep Wrangler Édition Moab 2018 a lui aussi droit à quelques améliorations, dont un écran de 8.4 pouces, des sièges en cuir ainsi que plusieurs autres caractéristiques de sécurité.

Histoire de rendre le tout encore plus intéressant, le Jeep Wrangler Édition Moab 2018 est également disponible en 9 couleurs.

Néanmoins, comme le Jeep Wrangler Édition Moab est basé sur la version Sahara, il ne propose pas tous les équipements qu'on retrouve sur les versions plus haut de gamme. Ainsi, vous pouvez choisir des options comme l'ensemble temps froid, un ensemble de remorquage ainsi qu'un ensemble de gestion de l'espace de chargement. En fait, ce sont là les seules options dont vous pouvez équiper votre Jeep Wrangler Édition Moab 2018, à l'exception de ce que le VUS du constructeur américain propose déjà de série.

Selon les dires du constructeur, les premiers Jeeps Wrangler Édition Moab seraient déjà en route vers les concessionnaires, ce qui veut dire que si le modèle vous intéresse, vous devriez faire vite, car il s'agit d'une édition limitée comme, ce qui a toujours été le cas d'ailleurs.

Jeep Wrangler

Si vous aimez le Jeep Wrangler, mais que vous ne voulez pas forcément opter pour l'Édition Moab, sachez qu'il existe plusieurs combinaisons pour ce VUS. En fait, son prix varie entre 34 945$ et 49 745$.

Comme vous le savez probablement déjà, le VUS a bénéficié d'une refonte complète cette année. En fait, il faut être un connaisseur de la marque pour le remarquer puisque le constructeur a fait un superbe travail au niveau de l'amélioration de son design. Le Jeep Wrangler est l'un des rares véhicules qui peut se vanter de ne pratiquement jamais avoir changé. En fait, il est un peu comme une marque de commerce, comme c'est le cas pour la Volkswagen Beetle, la Fiat 500 ou la Porsche 911 par exemple. Les gens l'aiment surtout parce que c'est l'ultime Jeep.

Du nouveau sous le capot

L'une des plus grandes améliorations que Jeep a apporté au Wrangler cette année, c'est l'ajout d'un tout nouveau moteur. Certes, le VUS du constructeur profite toujours de son V6 de 3.6 litres, de 285 chevaux et de 260 livres-pied de couple. Néanmoins, le Jeep Wrangler propose désormais un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres qui affiche une puissance de 270 chevaux et de 295 livres-pied de couple. En fait, ce dernier est aussi puissant que le moteur V6 et il offre une meilleure cote de consommation. Certes, les adeptes de Jeep préfèreront le moteur V6 pour sa grande fiabilité, mais l'avenir est clairement en direction de la turbocompression.

Le Jeep Wrangler 2018 de nouvelle génération bénéficie de nombreuses améliorations de manière générale. Il est nettement plus confortable en ville et je dois dire que le constructeur américain a fait un travail remarquable en ce qui concerne la finition intérieure. Mais l'élément qui avait considérablement besoin d'amélioration à mon avis et que Jeep a totalement réussi, c'est le toit. Et oui, si vous n'avez jamais essayé un Jeep et que vous n'avez jamais retiré le toit de toile seul, vous ne pouvez pas comprendre. Désormais, c'est un charme et c'est une bonne chose puisque l'un des gros avantages du Jeep Wrangler, c'est de pouvoir se transformer en voiture décapotable l'été.

D'autres versions spéciales

Même si rien n'est encore confirmé pour le moment, tout porte à croire que le Jeep Wrangler sera aussi offert en version camionnette au Canada l'an prochain, ce qui pourrait attirer un tout nouveau marché d'acheteurs.Mais on ne sait pas quand ni même si cela arrivera. En revanche, si vous voulez profiter d'un Jeep Wrangler pas comme les autres, je vous suggère fortement d'opter pour l'Édition Moab.


AutoPassion - Groupe Beaucage - 26 aout 2019
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Audi S6 2020

Audi S6 2020
2019 Infiniti QX50 - Essai Routier - Un moteur économique et puissant!

2019 Infiniti QX50 - Essai Routier - Un moteur économique et puissant!
AutoPassion - Groupe Beaucage - 26 aout 2019
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce week-end

Quoi faire ce week-end
Disparition Kevin Grégoire-Bonin

Disparition Kevin Grégoire-Bonin
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

AutoPassion - Groupe Beaucage - 26 aout 2019
Inscription Infolettre EstriePlus.com
Hyundai sept 2019
 
William Lafleur
Jeudi, 19 septembre 2019
S'entraîner pour trouver un équilibre

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 septembre 2019
Donner du sens au 21 octobre

Jérôme Blais
Mardi, 17 septembre 2019
L'importance de bien positionner ses épaules

AutoPassion
Mardi, 17 septembre 2019
Mercedes-AMG GT63s 4 portes coupé - Essai AutoPassion

François Fouquet
Lundi, 16 septembre 2019
Et que Dieu nous vienne en aide…

Hyundai Sherbrooke mai 2019
Espace TI: partager les locaux de travail Jeudi, 12 septembre 2019
Espace TI: partager les locaux de travail
Utilisation de monnaie contrefaite Vendredi, 13 septembre 2019
Utilisation de monnaie contrefaite
Un incendie à la ferme Beaulieu de Waterville Vendredi, 13 septembre 2019
Un incendie à la ferme Beaulieu de Waterville
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous