Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Jean Hogue voit son travail récompensé

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Sur la photo: Jean Hogue, accompagné des membres de l’équipe du développement économique de la MRC (photo gracieuseté).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Jeudi 21 mars 2019

Le directeur du service du développement économique de la MRC de Memphrémagog, Jean Hogue, a vu son travail être récompensé hier puisqu'il a reçu le prix Professionnel lors du Gala reconnaissance de l'organisme Réseau Compétences.

Ce prix, décerné en développement économique local et entrepreneurial pour l'année 2018, est remis chaque année à un expert du développement économique qui a attiré l'attention et qui a fait preuve d'un leadership peu commun dans l'exercice de ses fonctions.

Réseau Compétences regroupe les développeurs économiques de l'Estrie et a comme mission de favoriser le réseautage entre les membres et de contribuer au développement de leurs compétences.

« Depuis son entrée en poste à la MRC il y a trois ans, Jean Hogue a réussi à créer un solide réseau de contacts dans la région et a su mettre en place un nouveau modèle d'affaires qui répond aux besoins des entrepreneurs, indique Jacques Demers, préfet de la MRC de Memphrémagog. Plusieurs organismes en développement de l'Estrie et d'ailleurs au Québec envisagent maintenant de reproduire ce modèle novateur. Au nom du conseil des maires de la MRC, je tiens donc à souligner sa contribution exceptionnelle au développement économique de la région, son implication dans la communauté et sa créativité, qui font rayonner la MRC. »

Rappelons que Jean Hogues a joint l'équipe de la MRC en 2016 et possède plus de vingt ans d'expérience dans le milieu.


  A LIRE AUSSI ...

MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché

Jeudi 4 juin 2026
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché
Début des travaux de pavage sur l’autoroute 55 en Estrie

Jeudi 28 mai 2026
Début des travaux de pavage sur l’autoroute 55 en Estrie
Logement HAN récolte 1 million de dollars

Lundi 25 mai 2026
Logement HAN récolte 1 million de dollars
NOS RECOMMANDATIONS
Grave accident de travail à l’école Larocque de Sherbrooke

Vendredi 26 juin 2026
Grave accident de travail à l’école Larocque de Sherbrooke
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ?

Mardi 23 juin 2026
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ?
Urgence : développer son radar à menteries

Lundi 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 29 juin 2026
Les ponts qu’on détruit volontairement

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 26 juin 2026
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol

Daniel Nadeau
Mercredi, 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !

Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ? Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ?
FTMS 2026 : la programmation dévoilée Par Martin Bossé Jeudi, 25 juin 2026
FTMS 2026 : la programmation dévoilée
Urgence : développer son radar à menteries Par François Fouquet Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries
Moisson Estrie : 2000 collations dans les camps de jour cet été Par Martin Bossé Lundi, 22 juin 2026
Moisson Estrie : 2000 collations dans les camps de jour cet été
Camporee 2026 : 1 200 scouts attendus à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 juin 2026
Camporee 2026 : 1 200 scouts attendus à Sherbrooke
MRC du Val-Saint-François : un deuxième sondage pour son Plan climat Par Martin Bossé Jeudi, 25 juin 2026
MRC du Val-Saint-François : un deuxième sondage pour son Plan climat
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous