Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Cuir chevelu sec

 Imprimer   Envoyer 
J'ai Signé Coiffure Par J'ai Signé Coiffure
Mercredi 8 avril 2015

Par Marilyne Gatien

À cette période de l'année, il est fréquent d'entendre nos clients et clientes se plaindre de cuir chevelu sec, de démangeaisons et de pellicules. Plusieurs facteurs peuvent être en cause. L'hiver et le froid étant en tête de liste.

Avec l'hiver très froid que nous avons eu, il est tout à fait normal d'avoir la peau du crâne sèche. Tout comme le reste de la peau de notre corps, le cuir chevelu subit les intempéries et les écarts de température.

Comment trouvez-vous votre peau en hiver? Elle est sèche et nous démange! Et comment soulager ces symptômes? Avec une bonne crème hydratante.

Bien sûr, il existe des produits spécialement conçus pour apaiser et même régler les problèmes cuir chevelu sec. Des masques hydratants à base d'huile d'argan, de jojoba, de coco ou de beurre de karité permettent d'hydrater les cheveux ainsi que le cuir chevelu. Il faut prendre le temps de bien masser le produit. Il est même parfois conseillé de laisser un long temps de pause avant de rincer. Il faut surtout éviter les shampoings astringents et les produits coiffants ayant une forte concentration d'alcool.

Avec les bons conseils de votre styliste, il sera facile de trouver les bons produits pour votre cuir chevelu ainsi que pour votre chevelure.


  A LIRE AUSSI ...

Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens

Mercredi 22 avril 2026
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 19 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion

Jeudi 9 avril 2026
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion
NOS RECOMMANDATIONS
Des cas de fraude signalés à Coaticook

Jeudi 23 avril 2026
Des cas de fraude signalés à Coaticook
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !

Mercredi 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
L’âge. Le thème qui nous hante !

Lundi 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Des cas de fraude signalés à Coaticook Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Des cas de fraude signalés à Coaticook
Le vin El Coto Rioja Crianza Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous