Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Connaissez-vous bien votre forme de visage?

 Imprimer   Envoyer 
J'ai Signé Coiffure Par J'ai Signé Coiffure
Mercredi 20 mai 2015

Par Marilyn Gatien-Styliste/Propriétaire

Vous ne l'avez peut-être pas remarqué, mais lorsque votre coiffeur fait votre consultation, il ne fait pas que parler, il vous analyse.

Si vous saviez à quel point chaque visage est beau dans son asymétrie! Afin de vous créer une coupe personnalisée, il est important de tenir compte de la forme de votre visage. Qu'il soit rond, carré, triangulaire ou ovale, il est toujours possible de le mettre en valeur. Il suffit simplement de connaitre certaines particularités.

Le visage rond

Combien de femmes n'apprécient pas leurs magnifiques pommettes! Caractérisé par une distance égale du menton au front à celle de chaque extrémité des joues, le visage rond est dépourvu d'angles.

Coupe : ce qu'il faut garder en tête avec ce type de visage c'est le volume. Idéalement, je conseillerais une coupe longue à mi-longue avec beaucoup de textures et mouvements, surtout au-dessus de la tête, afin de donner l'impression d'allonger le visage. Si vous préférez les coupes courtes, j'opterais pour l'asymétrie. Au moment du coiffage, il est important d'utiliser une bonne mousse volumisante afin de bien soulever la racine pour aller chercher un maximum de volume.

Le visage carré

Il est caractérisé par une largeur similaire entre l'arcade sourcilière et celle de la mâchoire. Les visages plus étroits nous donnent une impression de rectangle.

Coupe : on peut se permettre plusieurs longueurs. Par contre, je garderais idéalement une longueur en bas du menton pour estomper la mâchoire généralement dominante. Je conseillerais aussi de garder une frange. Qu'elle soit asymétrique ou carrée, c'est au goût de celle qui la porte! À recommander, une coiffure floue ou une légère ondulation. C'est tendance cet été!

Le visage triangulaire

Ce visage démontre un front dominant et un menton plus pointu. C'est ainsi que ce dessine notre triangle.

Coupe : pour équilibrer ce type de visage, j'opterais pour une frange afin de camoufler le large front et je garderais une certaine longueur avec un beau dégradé sans trop effiler, afin de garder une épaisseur aux niveaux des joues et du menton. Pour la mise en place, il faut garder un certain mouvement dans les cheveux, voire aussi une ondulation.

Le visage ovale

Dans notre domaine, on le qualifie de visage parfait. Cette forme de visage détient un équilibre parfait entre sa longueur et sa largeur.

Coupe : avec un visage ovale, on peut tout se permettre. Long, court, carré, dégradé, tout est possible. Il faut tout de même faire attention, car il est important de bien saisir les goûts et les demandes de notre clientèle.

Avec ces conseils, il sera plus facile de vous orienter dans votre sélection de coupe de cheveux. Chaque forme de visage peut être mise en valeur. L'important c'est de respecter les règles de l'art, mais surtout vos goûts!


  A LIRE AUSSI ...

Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke

Mardi 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
Le pied dans la bouche

Mercredi 15 avril 2026
Le pied dans la bouche
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect

Mercredi 8 avril 2026
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect
NOS RECOMMANDATIONS
Négligence animale : des arrestations et une saisie

Lundi 20 avril 2026
Négligence animale : des arrestations et une saisie
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens

Mercredi 22 avril 2026
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants

Mardi 21 avril 2026
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog
Négligence animale : des arrestations et une saisie Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
Négligence animale : des arrestations et une saisie
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous