Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Connaissez-vous bien votre forme de visage?

 Imprimer   Envoyer 
J'ai Signé Coiffure Par J'ai Signé Coiffure
Mercredi 20 mai 2015

Par Marilyn Gatien-Styliste/Propriétaire

Vous ne l'avez peut-être pas remarqué, mais lorsque votre coiffeur fait votre consultation, il ne fait pas que parler, il vous analyse.

Si vous saviez à quel point chaque visage est beau dans son asymétrie! Afin de vous créer une coupe personnalisée, il est important de tenir compte de la forme de votre visage. Qu'il soit rond, carré, triangulaire ou ovale, il est toujours possible de le mettre en valeur. Il suffit simplement de connaitre certaines particularités.

Le visage rond

Combien de femmes n'apprécient pas leurs magnifiques pommettes! Caractérisé par une distance égale du menton au front à celle de chaque extrémité des joues, le visage rond est dépourvu d'angles.

Coupe : ce qu'il faut garder en tête avec ce type de visage c'est le volume. Idéalement, je conseillerais une coupe longue à mi-longue avec beaucoup de textures et mouvements, surtout au-dessus de la tête, afin de donner l'impression d'allonger le visage. Si vous préférez les coupes courtes, j'opterais pour l'asymétrie. Au moment du coiffage, il est important d'utiliser une bonne mousse volumisante afin de bien soulever la racine pour aller chercher un maximum de volume.

Le visage carré

Il est caractérisé par une largeur similaire entre l'arcade sourcilière et celle de la mâchoire. Les visages plus étroits nous donnent une impression de rectangle.

Coupe : on peut se permettre plusieurs longueurs. Par contre, je garderais idéalement une longueur en bas du menton pour estomper la mâchoire généralement dominante. Je conseillerais aussi de garder une frange. Qu'elle soit asymétrique ou carrée, c'est au goût de celle qui la porte! À recommander, une coiffure floue ou une légère ondulation. C'est tendance cet été!

Le visage triangulaire

Ce visage démontre un front dominant et un menton plus pointu. C'est ainsi que ce dessine notre triangle.

Coupe : pour équilibrer ce type de visage, j'opterais pour une frange afin de camoufler le large front et je garderais une certaine longueur avec un beau dégradé sans trop effiler, afin de garder une épaisseur aux niveaux des joues et du menton. Pour la mise en place, il faut garder un certain mouvement dans les cheveux, voire aussi une ondulation.

Le visage ovale

Dans notre domaine, on le qualifie de visage parfait. Cette forme de visage détient un équilibre parfait entre sa longueur et sa largeur.

Coupe : avec un visage ovale, on peut tout se permettre. Long, court, carré, dégradé, tout est possible. Il faut tout de même faire attention, car il est important de bien saisir les goûts et les demandes de notre clientèle.

Avec ces conseils, il sera plus facile de vous orienter dans votre sélection de coupe de cheveux. Chaque forme de visage peut être mise en valeur. L'important c'est de respecter les règles de l'art, mais surtout vos goûts!


  A LIRE AUSSI ...

Investissement gouvernemental : près de 500 000 $ pour les jeunes de Richmond

Mercredi 15 octobre 2025
Investissement gouvernemental : près de 500 000 $ pour les jeunes de Richmond
La Palestine, le moment de tous les dangers

Mercredi 22 octobre 2025
La Palestine, le moment de tous les dangers
Vision Action Sherbrooke présente son plan financier

Mercredi 22 octobre 2025
Vision Action Sherbrooke présente son plan financier
NOS RECOMMANDATIONS
Ravasqueira Reserva da Família Alentejano 2021, l’expression noble du terroir portugais

Vendredi 7 novembre 2025
Ravasqueira Reserva da Família Alentejano 2021, l’expression noble du terroir portugais
La Fondation pour l’Enfance Sherbrookoise habille 120 enfants pour affronter l’hiver 2025

Jeudi 6 novembre 2025
La Fondation pour l’Enfance Sherbrookoise habille 120 enfants pour affronter l’hiver 2025
Le budget fédéral 2025 salué par l’Université de Sherbrooke

Mercredi 5 novembre 2025
Le budget fédéral 2025 salué par l’Université de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Le Sub Lennox : un studio professionnel au service de la communauté musicale estrienne Par Martin Bossé Vendredi, 7 novembre 2025
Le Sub Lennox : un studio professionnel au service de la communauté musicale estrienne
246 191 $ pour mieux soutenir les proches aidants à Val-des-Sources Par Martin Bossé Mardi, 4 novembre 2025
246 191 $ pour mieux soutenir les proches aidants à Val-des-Sources
Adaptation aux changements climatiques : des sentiers de ski de fond restaurés pour une saison prolongée Par Martin Bossé Jeudi, 6 novembre 2025
Adaptation aux changements climatiques : des sentiers de ski de fond restaurés pour une saison prolongée
Des seuils d’immigration jugés insuffisants par la Chambre de commerce et d’industrie de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 7 novembre 2025
Des seuils d’immigration jugés insuffisants par la Chambre de commerce et d’industrie de Sherbrooke
La Fondation pour l’Enfance Sherbrookoise habille 120 enfants pour affronter l’hiver 2025 Par Martin Bossé Jeudi, 6 novembre 2025
La Fondation pour l’Enfance Sherbrookoise habille 120 enfants pour affronter l’hiver 2025
Le budget fédéral 2025 salué par l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 5 novembre 2025
Le budget fédéral 2025 salué par l’Université de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous