Jacob de la Rose était de passage au Palais des Sports samedi dernier dans le cadre du dernier match préparatoire en vue du Championnat mondial junior 2015. EstriePlus.com en a profité du s'entretenir avec le choix de 2e ronde, 34e au total, du Canadien de Montréal en 2013.
Gagnant de deux médailles d'argent lors des deux dernières éditions, De la Rose en est déjà à sa troisième participation au Championnat du monde de hockey junior. À ce titre, il agira comme capitaine de la formation suédoise en décembre à Montréal et Toronto.
« Je suis très fier de porter le C sur mon chandail. Je ne m'ajoute pas de pression, je suis toujours le même joueur et je vais jouer le même style de jeu ».
Après une récolte de six points en sept rencontres l'an dernier à Malmö en Suède, De la Rose est maintenant utilisé sur la première unité d'attaque et dans l'enclave en avantage numérique. Il sera le l'un des leaders offensifs de la formation suédoise qui, après une défaite crève-cœur en prolongation en finale l'an dernier contre la Finlande, sera plus motivée que jamais à remporter l'or.
« Ce sera aux entraîneurs de décider de mon rôle sur la glace, mais j'ai joué sur la première ligne ici et nous avons connu quelques bons matchs. Nous n'avons rien changé sur notre plan de match comme tel suite à la défaite en finale l'an dernier, mais nous sommes plus affamés que jamais et après deux médailles d'argent, la seule chose que nous voulons c'est l'or ».
De la Rose fera le saut en Amérique du Nord cette saison où il s'alignera vraisemblablement avec les Bulldogs d'Hamilton dans la Ligue américaine. Identifié comme un joueur de rôle à connotation plus défensive au niveau supérieur, le joueur de centre de 6'2'' et 190 livres aura la chance de se faire valoir au camp du grand club en septembre.