Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  HABITATION / Construction Estrie

Le bien-être au cœur de l’achat

 Imprimer   Envoyer 
Jacinthe Dubé Par Jacinthe Dubé
Vendredi 4 novembre 2016

Les années passent, les générations se transforment, les besoins sont très différents à chacune des époques.

À l'ère de l'informatique, des réseaux sociaux, et de la facilité et la rapidité d'accéder à l'information, de plus en plus de gens se lancent en affaires, et bien sûr, dans le monde de l'immobilier. On achète et on vend en ligne à une vitesse presqu'excessive, mais la vente ou l'achat d'une propriété résidentielle est l'une des transactions les plus importantes de notre vie.

Que ce soit votre première ou votre dernière maison, votre quotidien (et celui de vos proches) sera transformé. Certains ont même l'impression d'être déraciné. Tous auront à s'adapter et à s'intégrer dans ce nouvel environnement choisi. Donc, il est de la plus grande importance que votre décision de vendre ou d'acheter soit réfléchie et bien structurée, pour le bonheur de tous.

Lorsqu'il s'agit de notre propriété, il faut comprendre que nos souvenirs et nos émotions sont au premier rang de cette aventure. Ceci est tout à fait normal. Le choix et la transaction seront faits de manière plus logique et agréable si vous avez une idée de l'endroit ou du quartier où vous comptez vous installer.

Les priorités des futurs acheteurs sont rarement les mêmes que celles des vendeurs. Un coup de coeur pour une résidence peut facilement se faire sentir pour l'acheteur; c'est vous, au fond, qui allez ressentir un grand bien-être lorsque vous arriverez devant la maison de vos rêves; cette demeure qui répondra à vos besoins et vos goûts.

Le site et le secteur sont deux éléments très importants dans l'achat d'une demeure. Plusieurs facteurs sont à prendre en considération, lorsqu'on magasine un quartier.


Êtes-vous à la recherche d'un quartier sécuritaire? d'un endroit qui déborde de loisirs et de parcs? D'un milieu de vie qui vous ressemble dans vos valeurs? d'un quartier qui offre un bon service de transport en commun?

Priorisez- vous votre quartier en fonction des écoles pour vos enfants? Tenez-vous à tout prix à être près des services prioritaires tels qu'un magasin général, une clinique médicale, un centre d'achats?

Quelles sont mes priorités? Voilà la question que chaque acheteur doit se poser.

Nous sommes à la recherche du bien-être. Alors oui, l'acte d'acheter ou de vendre une maison peut être fait de façon logique et rationnelle, mais le côté émotif doit toujours prioriser.

 


  A LIRE AUSSI ...

Le Salésien ouvre un nouveau chapitre avec son pavillon Connexion

Mardi 8 septembre 2026
Le Salésien ouvre un nouveau chapitre avec son pavillon Connexion
L’exposition Lumière part en tournée dans le Val-Saint-François

Mercredi 9 septembre 2026
L’exposition Lumière part en tournée dans le Val-Saint-François
Camping Aventure Mégantic conserve ses 5 étoiles

Mardi 8 septembre 2026
Camping Aventure Mégantic conserve ses 5 étoiles
NOS RECOMMANDATIONS
Le Parc de la Gorge de Coaticook fête ses 50 ans

Jeudi 10 septembre 2026
Le Parc de la Gorge de Coaticook fête ses 50 ans
Roller Derby Sherbrooke conclut sa saison 2026 dans le cadre de la programmation officielle de la Fierté de Sherbrooke

Mardi 8 septembre 2026
Roller Derby Sherbrooke conclut sa saison 2026 dans le cadre de la programmation officielle de la Fierté de Sherbrooke
Le Phoenix joue un match préparatoire à domicile ce soir

Vendredi 4 septembre 2026
Le Phoenix joue un match préparatoire à domicile ce soir
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 9 septembre 2026
Sur des chapeaux de roues…

François Fouquet
Mardi, 8 septembre 2026
Jour de l’An et élections : même combat?

Musique et humour : nouvelles dates au Théâtre Granada Par Martin Bossé Jeudi, 10 septembre 2026
Musique et humour : nouvelles dates au Théâtre Granada
Camping Aventure Mégantic conserve ses 5 étoiles Par Martin Bossé Mardi, 8 septembre 2026
Camping Aventure Mégantic conserve ses 5 étoiles
Sur des chapeaux de roues… Par Daniel Nadeau Mercredi, 9 septembre 2026
Sur des chapeaux de roues…
L’ Abordage maintient son camp de recrutement malgré l’incertitude entourant le Boq Par Martin Bossé Mardi, 8 septembre 2026
L’ Abordage maintient son camp de recrutement malgré l’incertitude entourant le Boq
Notre histoire en archives : Mémoire des premiers jours Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Vendredi, 4 septembre 2026
Notre histoire en archives : Mémoire des premiers jours
Jour de l’An et élections : même combat? Par François Fouquet Mardi, 8 septembre 2026
Jour de l’An et élections : même combat?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous