magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
HABITATION / Construction Estrie
APCHQ Estrie Par APCHQ Estrie

Vendredi, 8 janvier 2016

Une bonne isolation été comme hiver


Mythe ou réalité? L'isolation adéquate d'une maison fera une différence qu'en hiver?

 Imprimer   Envoyer 

Lorsqu'on pense à l'isolation de notre maison, on pense inévitablement à l'hiver. Pourtant, il est tout aussi important de nous préoccuper d'avoir une maison bien isolée pour l'été. Pour faire une analogie, prenez l'exemple d'un pompier qui combat le feu. Son habit de protection ou habit de combat permet de créer une enveloppe thermique qui empêche la chaleur de pénétrer à l'intérieur. Il en va de même avec l'isolation de votre maison.

Voici 4 bénéfices de bien isoler sa maison

Économie sur les coûts d'énergie

Le premier avantage d'une isolation adéquate est qu'elle permet de réduire le coût de climatisation l'été et le coût de chauffage l'hiver jusqu'à 15 %. Surtout si vous avez une maison de plus de vingt ans de construction. Avant cette époque, les normes de construction n'étaient pas les mêmes qu'aujourd'hui.

Meilleur confort thermique

Nos étés sont chauds. Il est désagréable de constamment étouffer de chaleur dans notre maison. Si ça vous arrive, vous avez sûrement toujours froid l'hiver aussi. Une bonne isolation règlera ces désagréments.

L'étanchéisation aura aussi un impact positif sur les infiltrations d'air, donc de froid ou de chaud. Informez-vous, plusieurs petites actions simples et faciles à réaliser peuvent être effectuées.

Soyez écologique

Une isolation adéquate et performante est l'un des grands acteurs dans la lutte au réchauffement climatique, et ce, été comme hiver. L'équation est simple. Plus nous diminuons l'utilisation de nos appareils de chauffage et de climatisation, plus les émissions de CO2 et/ou de chaleurs réduisent.

Soyez cohérent et optez pour des matériaux qui contribuent à réduire votre empreinte écologie.

Durables et respectueux de l'environnement, les isolants en polystyrène expansé (EPS) de Groupe Isolofoam contiennent 98 % d'air et ne contiennent aucun gaz endommageant la couche d'ozone. En plus d'être à 100 % recyclables et réutilisables, leurs panneaux isolants conservent leurs propriétés isolantes des années durant.

Meilleur confort acoustique

Notre maison est notre endroit précieux, notre cocon. Une bonne isolation rendra votre environnement de vie plus confortable et, en combinant les matériaux adéquats lors de vos travaux, vous pourrez obtenir une meilleure insonorisation par le fait même. 

Voici plus de détails au sujet de l'insonorisation :

Des travaux de recherche en acoustique (menés à l'IRC (CNRC)) établissent clairement qu'il est difficile de réaliser une insonorisation adéquate sans tenir compte de l'interaction des différents éléments du bâtiment entre eux.

Autant en construction neuve qu'en rénovation, la préoccupation première est la performance isolante des murs extérieurs puisqu'elle affecte grandement le confort des occupants et les économies d'énergie. L'insonorisation pour les bruits en provenance de l'extérieur est néanmoins devenue aujourd'hui un élément important. Peu importe le soin apporté aux matériaux d'un mur de l'enveloppe du bâtiment pour l'isoler des bruits extérieurs, l'impact des fenêtres sur la performance du mur est significatif. À l'intérieur, c'est la performance acoustique combinée du système mur, plancher et plafond qui détermine le degré d'insonorisation entre deux pièces.

Conseil de Groupe Isolofoam :

Pour obtenir une insonorisation optimale des murs extérieurs, attaquez-vous aux maillons faibles de votre structure. Assurez-vous d'avoir une bonne étanchéité à l'air. Considérez investir dans des portes et fenêtres avec un bon indice de transmission du son (ITS). Des portes et fenêtres plus insonorisantes sont généralement plus isolantes! En plus d'insonoriser vos murs extérieurs, vous bénéficiez d'un confort optimal en privilégiant des produits avec une résistance thermique supérieure. Ainsi, vous sentirez et entendrez vraiment la différence en plus d'économiser de l'énergie année après année!

Source : http://www.apchq3d.com/apchq/actualites/mythe-ou-realite-lisolation-adequate-dune-maison-fera-une-difference-quen-hiver


Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Lancement de l’Académie Phœnix Sherbrooke

Lancement de l’Académie Phœnix Sherbrooke
Ce qui se passe dans ma chambre à coucher

Ce qui se passe dans ma chambre à coucher
NOS RECOMMANDATIONS
Fermeture de rues pour le Jour du Souvenir

Fermeture de rues pour le Jour du Souvenir
Le bon conseiller!

Le bon conseiller!
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Remise Gagnon Multi Concept mars 2019
 
Pierre-Olivier Pinard
Vendredi, 15 novembre 2019
Intervenant en conditionnement physique

Me Ariane Ouellet
Jeudi, 14 novembre 2019
Le bail de logement au-delà du décès

Daniel Nadeau
Mercredi, 13 novembre 2019
Le fouillis de l’immigration

Sarah Beaudoin
Mardi, 12 novembre 2019
Ce qui se passe dans ma chambre à coucher

François Fouquet
Lundi, 11 novembre 2019
Une bière quand tout brasse autour

Le bon conseiller! Par Claude Hébert Jeudi, 7 novembre 2019
Le bon conseiller!
Une soirée réussie pour les Défenseurs Leucan Par Daniel Campeau Jeudi, 7 novembre 2019
Une soirée réussie pour les Défenseurs Leucan
Fermeture de rues pour le Jour du Souvenir Vendredi, 8 novembre 2019
Fermeture de rues pour le Jour du Souvenir
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous