Centre 24 juin portes ouvertes nov2020
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
 
AFFAIRES & JURIDIQUE
Affaires & juridique
Entreprises d’ici
Accueil
Commerce Sherbrooke nov 2020
AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique
Lundi, 19 octobre 2020

Investissement majeur chez Tafisa



 Imprimer   Envoyer 
photo gracieuseté : L'usine Tafisa à Lac-Mégantic

Le Gouvernement du Québec accorde une contribution financière totalisant 12,5 M$ à Tafisa Canada inc., entreprise située à Lac-Mégantic.

Ce financement permettra la mise en place de différentes initiatives de modernisation de l'entreprise pour un coût total de plus de 42 M$. L'un de ces projets, en cours de réalisation, est de procéder à l'installation d'une nouvelle chaîne de finition de panneaux décoratifs. Celle-ci permettra de fabriquer de nouveaux produits, notamment des panneaux présentant un fini lustré ou mat absolu.

L'implantation de cette chaîne de production conférera ainsi à Tafisa un positionnement concurrentiel avantageux. Elle se traduira également par une diversification de ses marchés, en plus de permettre l'exportation des produits de l'entreprise dans de nouvelles régions. La création de 10 nouveaux emplois est prévue et cette nouvelle chaîne favorisera le maintien des 350 emplois que compte déjà l'entreprise.

La contribution gouvernementale se détaille comme suit :

-le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs accorde une subvention de 2,5 M$ par l'entremise du Programme Innovation Bois;
-le ministère de l'Économie et de l'Innovation consent un prêt de 10 M$, par l'entremise du programme ESSOR, administré conjointement avec Investissement Québec.

« Je suis très fier de cet appui qui aidera le plus important employeur de la région de Lac-Mégantic à moderniser ses installations. Nous croyons que l'innovation est la solution pour stimuler davantage l'économie. Grâce à cette contribution d'Investissement Québec, nous offrons à l'entreprise le coup de pouce dont elle a besoin pour augmenter sa productivité et conquérir de nouveaux marchés. » a déclaré Pierre Fitzgibbon, ministre de l'Économie et de l'Innovation

« Depuis plus de 25 ans, Tafisa Canada innove et investit dans les technologies d'avenir. L'usine de Lac-Mégantic, la plus grosse installation manufacturière de panneaux de particules en Amérique du Nord, est passée de 60 employés en 1992 à 350 à ce jour. Ce fleuron, qui occupe une position de leader en matière de recyclage et de développement durable, est synonyme de succès et reflète toute la vitalité économique de la région de l'Estrie. » d'ajouter François Jacques, député de Mégantic

Louis Brassard, président-directeur général, Tafisa Canada, s'est réjouit d'une telle annonce. « Avec notre nouvelle usine dotée de cette technologie innovante, nous poussons à un autre niveau l'offre de surfaces décoratives en Amérique du Nord. Le lancement de la gamme Lummia est une première nord-américaine et répond à la demande des professionnels de l'industrie pour des surfaces très lustrées ou très mates qu'ils veulent pour faire valoir leurs projets et produits. Tafisa demeure le manufacturier offrant la gamme de surfaces décoratives la plus complète qui soit via un guichet unique. En effet, Tafisa propose également des panneaux de particules, des panneaux décoratifs (TFL) et des panneaux stratifiés (HPL) sous la même enseigne. »

Tafisa Canada est une filiale de la société Sonae Indústria, le plus important groupe industriel privé du Portugal et l'un des leaders mondiaux dans la fabrication de produits de bois composite et de panneaux décoratifs.

Le Programme Innovation Bois permet de soutenir des projets innovants dans le secteur de la transformation du bois tout en favorisant la diversification de l'approvisionnement des usines en encourageant la transformation des bois de qualité inférieure.

 

 


Centre 24 juin portes ouvertes nov2020
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Opération local: Commerce Sherbrooke lance une campagne participative

Opération local: Commerce Sherbrooke lance une campagne participative
Des conditions d’emploi exceptionnelles chez McDonald’s de l’équipe Iana

Des conditions d’emploi exceptionnelles chez McDonald’s de l’équipe Iana
McDonalds Embauche Nov 2020 C
NOS RECOMMANDATIONS
C'est quoi le problème avec 2020?

C'est quoi le problème avec 2020?
Leucan Estrie offre des boîtes gourmandes à l’approche du temps des Fêtes!

Leucan Estrie offre des boîtes gourmandes à l’approche du temps des Fêtes!
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

McDonalds Embauche Nov 2020 B
Inscription Infolettre EstriePlus.com
Domino's Pizza 10 septembre 2020
 
Me Michel Joncas
Jeudi, 12 novembre 2020
Injonction ou comment cette procédure peut-elle être utile

Jacinthe Dubé 14 sept 2020
Centre 24 juin portes ouvertes nov2020
Nouvelle accusation d'inconduite sexuelle contre Denis Clavelle Jeudi, 19 novembre 2020
Nouvelle accusation d'inconduite sexuelle contre Denis Clavelle
Leucan Estrie offre des boîtes gourmandes à l’approche du temps des Fêtes! Mardi, 17 novembre 2020
Leucan Estrie offre des boîtes gourmandes à l’approche du temps des Fêtes!
La Vallée de la Coaticook déjà en mode Noël Lundi, 16 novembre 2020
La Vallée de la Coaticook déjà en mode Noël
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous