Radio-Canada Le Retour
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Le SPS visitera bars et restaurants dès ce soir pour faire respecter les mesures sanitaires
 
AFFAIRES & JURIDIQUE
Affaires & juridique
Entreprises d’ici
Accueil
AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique
Jeudi, 3 septembre 2020

Investissements pour l'entrepreneuriat féminin



 Imprimer   Envoyer 
L’hon. Marie-Claude Bibeau, députée de Compton-Stanstead et ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, Madame Sandra Grenier, co-propriétaire d’Atelier M.G. et l’hon. Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de DEC.

Afin de souligner un investissement important de 270 000 dollars, Atelier M.G. situé à Coaticook, recevait hier la visite des ministres Marie-Claude Bibeau et Mélanie Joly. Les fonds annoncés proviennent de Développement Économique Canada pour les régions du Québec (DEC) et s'inscrivent dans la Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat du gouvernement du Canada.

Cette stratégie encourage les femmes entrepreneures à contribuer à la croissance économique de chaque région par leurs talents et leur expertise. Seulement 16 % des PME canadiennes sont dirigées par des femmes. Sandra Grenier, co-propriétaire d'Atelier M.G., s'est réjouie de la venue des deux ministres dans ses locaux.

« Les femmes entrepreneures se heurtent parfois à des obstacles au fur et à mesure qu'elles progressent dans leur parcours entrepreneurial, et les nouveaux enjeux causés par la pandémie de COVID-19 nous confrontent à de nouveaux défis. Je suis ravie de pouvoir compter sur ces fonds fédéraux », explique Madame Grenier. 

Le projet d'expansion vise notamment l'amélioration de la productivité et la numérisation des procédés par l'agrandissement de l'usine et l'acquisition d'équipements (centre d'usinage et tours CNC, scie automatique, ainsi qu'un robot en soudure). Ce soutien financier permet à l'entreprise d'optimiser le développement de nouveaux marchés.

Ce financement fait partie d'une série de projets annoncés mercredi matin par la ministre Joly de plus de 10 millions de dollars à une trentaine d'entreprises québécoises dirigées par des femmes.    

 « La crise sanitaire a eu un impact disproportionné chez les PME et les femmes. L'annonce d'aujourd'hui témoigne de l'engagement de notre gouvernement à rétablir ce déséquilibre envers les femmes entrepreneures de nos régions. Cet investissement est crucial », explique la députée de Compton-Stanstead et ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire, Marie-Claude Bibeau.

La visite chez Atelier M.G. s'est conclue par une présentation des nouvelles installations de l'entreprise qui permettra à cette dernière de demeurer compétitive avec leur carnet de commandes déjà bien garni.

« Nous avons pris des engagements concrets pour que les femmes participent à part entière à l'économie : nous sommes là pour les aider à avoir plus facilement accès au financement, aux talents, aux réseaux et à l'expertise dont elles ont besoin pour faire croître leurs entreprises. Nous sommes plus déterminés que jamais à prouver que la croissance économique passe par l'égalité des chances entre les sexes. Notre gouvernement s'est donné comme mission de soutenir la croissance des entreprises canadiennes et la diversification économique des communautés, et cela ne peut se faire sans l'apport essentiel de nos femmes entrepreneures », conclut Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de DEC.


Écoloboutique sept 2020
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Est-ce le bon moment pour la révision du portefeuille d’investissement?

Est-ce le bon moment pour la révision du portefeuille d’investissement?
Les bières du Siboire se démarquent

Les bières du Siboire se démarquent
FQDC Campagne corporative aout 2020
NOS RECOMMANDATIONS
La Foire Écosphère aura lieu cet automne

La Foire Écosphère aura lieu cet automne
Le Festival Rivières de Lumières propose une édition insolite

Le Festival Rivières de Lumières propose une édition insolite
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Écoloboutique sept 2020
Inscription Infolettre EstriePlus.com
Café William Spartivento septembre 20
 
Me Michel Joncas
Jeudi, 17 septembre 2020
Haie de cèdres et voisinage

Jacinthe Dubé 5 juin20
Concours  Vieux-Clocher Phil Roy sept 2020
Un défi pour adopter d'autres façons de se déplacer Lundi, 14 septembre 2020
Un défi pour adopter d'autres façons de se déplacer
La campagne Biscuits sourire est de retour Vendredi, 11 septembre 2020
La campagne Biscuits sourire est de retour
Célébrations à l’école Marie-Reine Par Anita Lessard Dimanche, 13 septembre 2020
Célébrations à l’école Marie-Reine
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous