Salon Priorité Emploi fev 21
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Santé et Beauté
Famille
Automobile
Avis publics
Découvertes
Blogue
Salon Priorité Emploi fev 21
MEMPHRÉMAGOG / Actualité
Lundi, 21 septembre 2020

Des investissements majeurs pour les infrastructures d'eau potable



 Imprimer   Envoyer 

La députée fédérale de Brome-Missisquoi, Mme Lyne Bessette, le député provincial d'Orford, M. Gilles Bélanger, la mairesse de Magog, Mme Vicki-May Hamm et le maire d'Eastman, M. Yvon Laramée ont annoncé le financement deux projets qui permettront de moderniser les réseaux municipaux d'alimentation en eau potable, de gestion des eaux pluviales et de collecte des eaux usées à Magog et à Eastman. 

Ces projets visent à remplacer des conduites d'eau potable, d'eaux usées et d'eaux pluviales, à installer de nouvelles conduites d'eaux pluviales et à restaurer les tronçons de routes et de terrassement où les travaux auront lieu. 

Pour la MRC de Memphrémagog, le gouvernement fédéral y investit plus de 2,4 millions de dollars sous le volet Infrastructures vertes du plan Investir dans le Canada. Le gouvernement du Québec y investit également plus de 2,4 millions de dollars provenant du Fonds pour l'infrastructure municipale d'eau (FIMEAU).

« Des sommes importantes doivent être investies annuellement pour maintenir nos infrastructures. Pour y arriver, le conseil municipal de Magog a prévu des investissements importants de l'ordre de 22,5 M$ dans son programme triennal d'investissement 2019-2021. Cette aide financière des gouvernements du Québec et du Canada nous aidera à pouvoir réaliser encore plus de travaux de réfection au cours des prochaines années. » s'est réjouit Vicky-May Hamm, la mairesse de Magog.

Pour la circonscription de la députée Lyne Bessette, cela représente un investissement total de 7,6 millions de dollars pour Brome-Missisquoi. « Je me réjouis de ce soutien financier qui aidera nos municipalités à améliorer la gestion de leurs infrastructures en eau potable et en eaux usées. En plus de contribuer à notre relance économique régionale, ces projets permettront à nos citoyennes et citoyens d'avoir accès à des infrastructures d'eau modernes et efficaces. Dans le cadre de ma tournée avec les maires et mairesses de Brome-Missisquoi, l'approvisionnement continu en eau de qualité est une des priorités soulevées lors de ces rencontres. C'est pourquoi nous investissons dans la modernisation des infrastructures d'eau et nous le faisons pour assurer une meilleure qualité de vie aux générations présentes et futures. » a-t-elle déclaré.

« Les besoins sont grands pour moderniser nos infrastructures d'eau et je suis fier du travail accompli pour y parvenir. C'est en collaborant avec nos partenaires municipaux que nous concrétisons des projets porteurs, au bénéfice des citoyens d'aujourd'hui et de demain. » d'ajouter Gilles Bélanger, député d'Orford, au nom d'Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l'Habitation.

Les contributions fédérales-provinciales font partie de l'investissement massif de 637,8 millions de dollars que les deux gouvernements ont annoncé le 20 août dernier en vue de moderniser les infrastructures d'eau dans la province.  

« Les investissements gouvernementaux sont essentiels pour notre municipalité. Les travaux qui seront réalisés à Eastman, grâce à cette importante aide financière, permettront non seulement de moderniser des infrastructures vieillissantes, mais aussi de réduire les pertes d'eau considérables. C'est une bonne nouvelle que nous attendions et qui nous permettra d'aller de l'avant pour le remplacement des conduites d'eau, » de conclure Yvon Laramée, Maire d'Eastman.

 

 

 

 

 


 

 

 

 


Résidence Le Boisé du Lac dec 2020
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
La Fondation Constance Langlois veut répondre à une demande grandissante

La Fondation Constance Langlois veut répondre à une demande grandissante
La MRC de Memphrémagog adopte son Plan d’action en environnement

La MRC de Memphrémagog adopte son Plan d’action en environnement
NOS RECOMMANDATIONS
Un nouveau type de fraude à Sherbrooke fait deux victimes

Un nouveau type de fraude à Sherbrooke fait deux victimes
Vaccination de masse : la campagne débutera le 15 mars en Estrie

Vaccination de masse : la campagne débutera le 15 mars en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Résidence Le Boisé du Lac dec 2020
Inscription Infolettre EstriePlus.com
Sports TA février 21
 
Me François Sylvestre
Jeudi, 25 février 2021
Le Choix d’un liquidateur : Une décision pas toujours si simple!

François Fouquet
Lundi, 22 février 2021
Entre Woke et Ward

Jacinthe Dubé 14 sept 2020
Musée Nature Science relache 2021
Entre Woke et Ward Par François Fouquet Lundi, 22 février 2021
Entre Woke et Ward
Un vieux débat toujours à recommencer entre les générations… Par Daniel Nadeau Mercredi, 24 février 2021
Un vieux débat toujours à recommencer entre les générations…
Bilan COVID-19 du 23 février Par Maxime Grondin Mardi, 23 février 2021
Bilan COVID-19 du 23 février
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous
slimecut