Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Vague d’introductions par effraction à Lennox et Rock Forest

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le Service de police de Sherbrooke demande l'aide de la population pour mettre fin à cette vague d'introductions par effraction à Lennoxville et Rock Forest.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Jeudi 4 avril 2019

Le Service de police de Sherbrooke (SPS) demande à la population d'ouvrir l'œil puisqu'une série d'introductions par effraction a eu lieu dans les secteurs de Rock Forest et de Lennoxville depuis le mois de janvier.

Une cinquantaine de dossiers ont été rapportés au SPS concernant des vols qui sont survenus principalement dans des immeubles à logements. Le stratagème des voleurs consiste à cibler les appartements du rez-de-chaussée. Ils cherchent surtout de l'argent, des bijoux et des appareils électroniques.

« Généralement, les suspects frappent aux portes et entrent lorsque personne ne répond, indique Martin Carrier, porte-parole du SPS. Si le locataire ouvre la porte, le suspect lui répond à ce moment-là qu'il s'est trompé d'endroit ou qu'il cherchait une personne. »

Les voleurs entrent généralement par une fenêtre en la cassant et ressortent par la porte-fenêtre coulissante. Pour le moment, le SPS ne sait pas combien de personnes sont impliquées dans cette série d'introductions par effraction.

« Si vous observez quelque chose de similaire, appelez-nous et prenez une bonne description du ou des individus ainsi que de leur véhicule, insiste M. Carrier. La plaque d'immatriculation du véhicule serait un atout important à l'enquête. Le SPS ne peut agir seul dans ce dossier et c'est la raison pour laquelle nous sollicitions l'aide de la population. »

Toute information peut être communiquée avec la Division des enquêtes criminelles au 819-821-5544 ou Échec au crime au 1-800-711-1800.


  A LIRE AUSSI ...

Faux représentant : une femme de 81 ans victime d’une fraude

Lundi 29 juin 2026
Faux représentant : une femme de 81 ans victime d’une fraude
Fête du Canada 2026 : Voici tout ce qui est ouvert ou fermé au Québec

Mardi 30 juin 2026
Fête du Canada 2026 : Voici tout ce qui est ouvert ou fermé au Québec
Trois perquisitions majeures en Estrie

Lundi 29 juin 2026
Trois perquisitions majeures en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
MRC du Val-Saint-François : un deuxième sondage pour son Plan climat

Jeudi 25 juin 2026
MRC du Val-Saint-François : un deuxième sondage pour son Plan climat
Camporee 2026 : 1 200 scouts attendus à Sherbrooke

Vendredi 26 juin 2026
Camporee 2026 : 1 200 scouts attendus à Sherbrooke
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol

Vendredi 26 juin 2026
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 29 juin 2026
Les ponts qu’on détruit volontairement

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 26 juin 2026
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol

Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 26 juin 2026
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol
Incendie dans un immeuble à logements de la rue Bowen à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 29 juin 2026
Incendie dans un immeuble à logements de la rue Bowen à Sherbrooke
Le Québec vissé dans le coeur ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !
FTMS 2026 : la programmation dévoilée Par Martin Bossé Jeudi, 25 juin 2026
FTMS 2026 : la programmation dévoilée
Sherbrooke : des aides financières pour Chocolat Lamontagne et Café William Par Martin Bossé Vendredi, 26 juin 2026
Sherbrooke : des aides financières pour Chocolat Lamontagne et Café William
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous