Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Vague d’introductions par effraction à Lennox et Rock Forest

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le Service de police de Sherbrooke demande l'aide de la population pour mettre fin à cette vague d'introductions par effraction à Lennoxville et Rock Forest.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Jeudi 4 avril 2019

Le Service de police de Sherbrooke (SPS) demande à la population d'ouvrir l'œil puisqu'une série d'introductions par effraction a eu lieu dans les secteurs de Rock Forest et de Lennoxville depuis le mois de janvier.

Une cinquantaine de dossiers ont été rapportés au SPS concernant des vols qui sont survenus principalement dans des immeubles à logements. Le stratagème des voleurs consiste à cibler les appartements du rez-de-chaussée. Ils cherchent surtout de l'argent, des bijoux et des appareils électroniques.

« Généralement, les suspects frappent aux portes et entrent lorsque personne ne répond, indique Martin Carrier, porte-parole du SPS. Si le locataire ouvre la porte, le suspect lui répond à ce moment-là qu'il s'est trompé d'endroit ou qu'il cherchait une personne. »

Les voleurs entrent généralement par une fenêtre en la cassant et ressortent par la porte-fenêtre coulissante. Pour le moment, le SPS ne sait pas combien de personnes sont impliquées dans cette série d'introductions par effraction.

« Si vous observez quelque chose de similaire, appelez-nous et prenez une bonne description du ou des individus ainsi que de leur véhicule, insiste M. Carrier. La plaque d'immatriculation du véhicule serait un atout important à l'enquête. Le SPS ne peut agir seul dans ce dossier et c'est la raison pour laquelle nous sollicitions l'aide de la population. »

Toute information peut être communiquée avec la Division des enquêtes criminelles au 819-821-5544 ou Échec au crime au 1-800-711-1800.


  A LIRE AUSSI ...

MISE À JOUR : Panne du 911 : le service revient progressivement en Estrie

Jeudi 17 septembre 2026
MISE À JOUR : Panne du 911 : le service revient progressivement en Estrie
MISE À JOUR : Voies de fait et séquestration à Sherbrooke : trois personnes arrêtées

Jeudi 17 septembre 2026
MISE À JOUR : Voies de fait et séquestration à Sherbrooke : trois personnes arrêtées
Alcool au volant : il se fait arrêter deux fois en une heure

Lundi 14 septembre 2026
Alcool au volant : il se fait arrêter deux fois en une heure
NOS RECOMMANDATIONS
Des milliers de visiteurs découvrent les fermes de l’Estrie

Lundi 14 septembre 2026
Des milliers de visiteurs découvrent les fermes de l’Estrie
Aéroport de Sherbrooke : Sylvain De Montigny nommé directeur général

Mercredi 16 septembre 2026
Aéroport de Sherbrooke : Sylvain De Montigny nommé directeur général
Roller derby Sherbrooke célèbre la Fierté à Sherbrooke

Vendredi 11 septembre 2026
Roller derby Sherbrooke célèbre la Fierté à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 16 septembre 2026
Mon pays, le Canada, ma patrie, le Québec...

L'Association des Townshippers
Mardi, 15 septembre 2026
Le Festival des Townshippers 2026 à Bury

François Fouquet
Lundi, 14 septembre 2026
« Oh! C’est ta première fois! »

Vague de vols signalés à East Angus Par Martin Bossé Mercredi, 16 septembre 2026
Vague de vols signalés à East Angus
Incendie criminel sur la rue Aubry : un homme de 41 ans arrêté Par Martin Bossé Vendredi, 11 septembre 2026
Incendie criminel sur la rue Aubry : un homme de 41 ans arrêté
Aéroport de Sherbrooke : Sylvain De Montigny nommé directeur général Par Martin Bossé Mercredi, 16 septembre 2026
Aéroport de Sherbrooke : Sylvain De Montigny nommé directeur général
La démolition de l’ancienne usine DIFCO à Magog ira de l’avant Par Martin Bossé Vendredi, 11 septembre 2026
La démolition de l’ancienne usine DIFCO à Magog ira de l’avant
Sherbrooke hausse la taxe sur l’immatriculation en 2027 Par Martin Bossé Mercredi, 16 septembre 2026
Sherbrooke hausse la taxe sur l’immatriculation en 2027
Déficience intellectuelle : un partenariat pour l’inclusion Par Martin Bossé Jeudi, 10 septembre 2026
Déficience intellectuelle : un partenariat pour l’inclusion
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous