Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Vague d’introductions par effraction à Lennox et Rock Forest

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le Service de police de Sherbrooke demande l'aide de la population pour mettre fin à cette vague d'introductions par effraction à Lennoxville et Rock Forest.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Jeudi 4 avril 2019

Le Service de police de Sherbrooke (SPS) demande à la population d'ouvrir l'œil puisqu'une série d'introductions par effraction a eu lieu dans les secteurs de Rock Forest et de Lennoxville depuis le mois de janvier.

Une cinquantaine de dossiers ont été rapportés au SPS concernant des vols qui sont survenus principalement dans des immeubles à logements. Le stratagème des voleurs consiste à cibler les appartements du rez-de-chaussée. Ils cherchent surtout de l'argent, des bijoux et des appareils électroniques.

« Généralement, les suspects frappent aux portes et entrent lorsque personne ne répond, indique Martin Carrier, porte-parole du SPS. Si le locataire ouvre la porte, le suspect lui répond à ce moment-là qu'il s'est trompé d'endroit ou qu'il cherchait une personne. »

Les voleurs entrent généralement par une fenêtre en la cassant et ressortent par la porte-fenêtre coulissante. Pour le moment, le SPS ne sait pas combien de personnes sont impliquées dans cette série d'introductions par effraction.

« Si vous observez quelque chose de similaire, appelez-nous et prenez une bonne description du ou des individus ainsi que de leur véhicule, insiste M. Carrier. La plaque d'immatriculation du véhicule serait un atout important à l'enquête. Le SPS ne peut agir seul dans ce dossier et c'est la raison pour laquelle nous sollicitions l'aide de la population. »

Toute information peut être communiquée avec la Division des enquêtes criminelles au 819-821-5544 ou Échec au crime au 1-800-711-1800.


  A LIRE AUSSI ...

Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke

Vendredi 26 décembre 2025
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke

Vendredi 26 décembre 2025
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort

Mardi 23 décembre 2025
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke

Lundi 22 décembre 2025
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende

Lundi 22 décembre 2025
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public
Le père Noël existe, nous l’avons inventé ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !
Québec investit 147 475 $ dans Orford Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Québec investit 147 475 $ dans Orford
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende
Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 23 décembre 2025
Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke
Ce que cache la butte maudite Par François Fouquet Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous