Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Vague d’introductions par effraction à Lennox et Rock Forest

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le Service de police de Sherbrooke demande l'aide de la population pour mettre fin à cette vague d'introductions par effraction à Lennoxville et Rock Forest.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Jeudi 4 avril 2019

Le Service de police de Sherbrooke (SPS) demande à la population d'ouvrir l'œil puisqu'une série d'introductions par effraction a eu lieu dans les secteurs de Rock Forest et de Lennoxville depuis le mois de janvier.

Une cinquantaine de dossiers ont été rapportés au SPS concernant des vols qui sont survenus principalement dans des immeubles à logements. Le stratagème des voleurs consiste à cibler les appartements du rez-de-chaussée. Ils cherchent surtout de l'argent, des bijoux et des appareils électroniques.

« Généralement, les suspects frappent aux portes et entrent lorsque personne ne répond, indique Martin Carrier, porte-parole du SPS. Si le locataire ouvre la porte, le suspect lui répond à ce moment-là qu'il s'est trompé d'endroit ou qu'il cherchait une personne. »

Les voleurs entrent généralement par une fenêtre en la cassant et ressortent par la porte-fenêtre coulissante. Pour le moment, le SPS ne sait pas combien de personnes sont impliquées dans cette série d'introductions par effraction.

« Si vous observez quelque chose de similaire, appelez-nous et prenez une bonne description du ou des individus ainsi que de leur véhicule, insiste M. Carrier. La plaque d'immatriculation du véhicule serait un atout important à l'enquête. Le SPS ne peut agir seul dans ce dossier et c'est la raison pour laquelle nous sollicitions l'aide de la population. »

Toute information peut être communiquée avec la Division des enquêtes criminelles au 819-821-5544 ou Échec au crime au 1-800-711-1800.


  A LIRE AUSSI ...

Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière

Vendredi 12 décembre 2025
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte

Lundi 15 décembre 2025
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes

Mercredi 10 décembre 2025
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes
NOS RECOMMANDATIONS
La Fondation Christian Vachon lance sa 16e campagne annuelle

Mercredi 10 décembre 2025
La Fondation Christian Vachon lance sa 16e campagne annuelle
Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein

Jeudi 11 décembre 2025
Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein
CIGN 96,7 FM : une année solide et un nouvel élan pour l’avenir

Jeudi 11 décembre 2025
CIGN 96,7 FM : une année solide et un nouvel élan pour l’avenir
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière
Ouverture hivernale des sentiers du Parc Harold F. Baldwin à Coaticook Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Ouverture hivernale des sentiers du Parc Harold F. Baldwin à Coaticook
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke
Difficile communauté Par François Fouquet Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool
Une réorganisation importante pour le tourisme à Magog Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
Une réorganisation importante pour le tourisme à Magog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous