Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  HABITATION / Construction Estrie

Pourquoi installer une porte de garage sur une remise de jardin?

 Imprimer   Envoyer 
Lundi 10 juillet 2017

Lors du magasinage de votre remise de jardin, plusieurs produits s'offrent à vous, dont l'option d'une porte de garage. Depuis environ dix ans, des fabricants de remises de jardin ont mis sur pied un système de porte de garage qui remplace ou s'ajoute à la traditionnelle porte à pentures que l'on retrouve sur notre remise. La porte de garage sur la remise n'a que des avantages.

Tout d'abord, aucun n'encombrement de la porte. Pour donner le maximum d'espace intérieur, les portes des remises ouvrent vers l'extérieur. On doit les attacher pour ne pas qu'elles battent au vent lors du rangement de gros objets. Par contre, la porte de garage est sur rail. Elle monte sous les chevrons, ce qui permet un dégagement complet de la porte. Il ne faut pas oublier que l'utilité principale de la remise est le rangement. Donc, l'accès libre est apprécié lors du rangement d'objets tels que la tondeuse, la souffleuse, les meubles de jardin ou même le V.T.T.

Pour ce qui est de l'ajustement, la porte de garage devient également très pratique. La plupart des remises sont installées sur des blocs de béton. Donc, elles peuvent bouger avec le gel et le dégel. La plupart des fabricants offrent des pieds d'ajustement sous leurs remises pour contrer ce problème. En effet, dès que la remise de jardin bouge, c'est la porte qui en prend un coup. La difficulté à ouvrir ou à fermer la porte de la remise est très désagréable. La porte de garage est sur rail et suit la remise, donc aucun besoin d'ajustement : la porte ouvre et ferme toujours bien.

L'aspect esthétique des portes de garage s'améliore toujours. Aujourd'hui, on peut les voir avec des fenêtres décoratives qui leur donnent un look bien à elles. Leur côté pratique est vraiment à considérer lors de l'achat d'une remise de jardin.

Remises Gagnon
www.remisesgagnon.com


  A LIRE AUSSI ...

Importante saisie de drogue à Sherbrooke

Jeudi 26 mars 2026
Importante saisie de drogue à Sherbrooke
Magog : vague de vols de Toyota RAV4

Mercredi 25 mars 2026
Magog : vague de vols de Toyota RAV4
Estrie : 5 nouvelles tours cellulaires en service

Lundi 23 mars 2026
Estrie : 5 nouvelles tours cellulaires en service
NOS RECOMMANDATIONS
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke

Lundi 23 mars 2026
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke

Mardi 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 19 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Le Tread Softly Pinot Noir 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke
Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition Par Martin Bossé Vendredi, 20 mars 2026
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
Budget du Québec : déception à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Budget du Québec : déception à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous