Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  HABITATION / Construction Estrie

Pourquoi installer une porte de garage sur une remise de jardin?

 Imprimer   Envoyer 
Lundi 10 juillet 2017

Lors du magasinage de votre remise de jardin, plusieurs produits s'offrent à vous, dont l'option d'une porte de garage. Depuis environ dix ans, des fabricants de remises de jardin ont mis sur pied un système de porte de garage qui remplace ou s'ajoute à la traditionnelle porte à pentures que l'on retrouve sur notre remise. La porte de garage sur la remise n'a que des avantages.

Tout d'abord, aucun n'encombrement de la porte. Pour donner le maximum d'espace intérieur, les portes des remises ouvrent vers l'extérieur. On doit les attacher pour ne pas qu'elles battent au vent lors du rangement de gros objets. Par contre, la porte de garage est sur rail. Elle monte sous les chevrons, ce qui permet un dégagement complet de la porte. Il ne faut pas oublier que l'utilité principale de la remise est le rangement. Donc, l'accès libre est apprécié lors du rangement d'objets tels que la tondeuse, la souffleuse, les meubles de jardin ou même le V.T.T.

Pour ce qui est de l'ajustement, la porte de garage devient également très pratique. La plupart des remises sont installées sur des blocs de béton. Donc, elles peuvent bouger avec le gel et le dégel. La plupart des fabricants offrent des pieds d'ajustement sous leurs remises pour contrer ce problème. En effet, dès que la remise de jardin bouge, c'est la porte qui en prend un coup. La difficulté à ouvrir ou à fermer la porte de la remise est très désagréable. La porte de garage est sur rail et suit la remise, donc aucun besoin d'ajustement : la porte ouvre et ferme toujours bien.

L'aspect esthétique des portes de garage s'améliore toujours. Aujourd'hui, on peut les voir avec des fenêtres décoratives qui leur donnent un look bien à elles. Leur côté pratique est vraiment à considérer lors de l'achat d'une remise de jardin.

Remises Gagnon
www.remisesgagnon.com


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 5 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues

Mardi 3 mars 2026
Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues
Festival d’hiver Estrie 2026 : les circuits agrotouristiques de Magog aux Îles-de-la-Madeleine

Jeudi 5 mars 2026
Festival d’hiver Estrie 2026 : les circuits agrotouristiques de Magog aux Îles-de-la-Madeleine
NOS RECOMMANDATIONS
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie

Mardi 3 mars 2026
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode

Jeudi 5 mars 2026
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode
On avance l’heure en fin de semaine

Vendredi 6 mars 2026
On avance l’heure en fin de semaine
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

Industrie de la défense : Sherbrooke en action Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Industrie de la défense : Sherbrooke en action
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente
On avance l’heure en fin de semaine Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
On avance l’heure en fin de semaine
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2) Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous