Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

Inscriptions pour les encombrants à Sherbrooke


Il est important de noter que seules les matières indiquées dans le formulaire peuvent être déposées en bordure de rue.
 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 29 avril 2020

Comme annoncé le 20 mars dernier, la Ville de Sherbrooke lance aujourd'hui une nouvelle procédure pour la collecte des résidus encombrants. Dorénavant, les personnes souhaitant se départir d'objets volumineux devront remplir le formulaire disponible à sherbrooke.ca/encombrant ou téléphoner au 819 823-8000 pour s'inscrire à la collecte.

La planification des routes des camions sera automatisée selon les demandes reçues et quelques jours avant la collecte, un courriel de rappel ou un appel téléphonique sera logé vers le citoyen ou la citoyenne pour lui rappeler le moment prévu pour la collecte. La personne requérante n'aura plus qu'à déposer ses encombrants en bordure de route à partir du dimanche soir 19 h ou avant 7 h le lundi matin pour qu'ils soient ramassés au cours de la semaine.

Il est important de noter que seules les matières indiquées dans le formulaire peuvent être déposées en bordure de rue. Tout autre résidu n'y figurant pas ne sera pas ramassé. Pour savoir où disposer des autres matières, il est suggéré d'utiliser l'outil de tri disponible à sherbrooke.ca/outildetri.

« Il est important que cette collecte en soit une de dernier recours et que la population prenne l'habitude de consulter l'outil de tri pour connaître les autres possibilités avant d'utiliser la collecte des encombrants. Ainsi, une meilleure gestion de nos ressources collectives sera effectuée », explique Mme Karine Godbout, conseillère municipale et présidente du comité de l'environnement.

Bien qu'il soit possible de recourir à ce système sans frais à plus d'une reprise au cours de l'année, la Ville invite les résidents et les résidentes à regrouper tous leurs encombrants afin de diminuer les coûts du service pour la population. Cette année, cette collecte sera disponible de la mi-mai jusqu'à octobre.

La Ville de Sherbrooke ne croit ni diminuer ni augmenter ses coûts associés à la collecte des encombrants avec cette nouvelle procédure. Toutefois, celle-ci devient nécessaire pour permettre aux fournisseurs éventuels d'être en mesure de remplir le mandat dans les délais prescrits en fonction de l'étendue du territoire sherbrookois.


  A LIRE AUSSI ...

800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs

Mardi 7 avril 2026
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école

Jeudi 9 avril 2026
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7

Mercredi 8 avril 2026
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 2 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs

Mardi 7 avril 2026
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs
Vos objets méritent une seconde chance

Jeudi 2 avril 2026
Vos objets méritent une seconde chance
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…

François Fouquet
Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?

Et Dieu, il relève de qui ? Par François Fouquet Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 2 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS Par Martin Bossé Jeudi, 2 avril 2026
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous