Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Réseau routier et accumulations d’eau: bilan de la situation

 Imprimer   Envoyer 
Photo : À Sherbrooke, on peut constater un peu partout sur le territoire d’importantes accumulations d’eau.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Jeudi 24 janvier 2019

Les rues et les trottoirs inondés causent bien des maux de tête aux automobilistes et aux piétons. À Sherbrooke, on peut constater un peu partout sur le territoire d'importantes accumulations d'eau. Magog vit la même situation et des équipes de la Ville assurent présentement une surveillance continue des plans d'eau et de la chaussée.

À Orford, ce matin vers 9 h 15, une femme a perdu le contrôle de son véhicule sur la route 220, à l'intersection du Chemin Thibault, en raison de la chaussée gelée, enneigée et mouillée. Après avoir frappé un garde-fou, la dame de 60 ans a pris le fossé et fait un capotage. Elle n'a pas été blessée sérieusement, mais a été conduite tout de même à l'Hôpital de Magog par précaution.

Par ailleurs, les équipes de la Ville de Magog assurent présentement une surveillance continue des plans d'eau et de la chaussée. Les routes, les rues et les trottoirs sont dégagés, mais glissants par endroit. Aucune fermeture de rues n'est nécessaire pour le moment.

Du côté de Sherbrooke, le directeur du Service de protection contre les incendies Stéphane Simoneau indique que la situation des plans d'eau est sous contrôle. « Pour être en mode pré-alerte, l'eau doit atteindre le niveau de 15 pieds sur la sonde du pont Aylmer et en ce moment le niveau n'est même pas à huit pieds.»

La problématique se situe davantage dans les rues de la ville, explique M. Simoneau. « Tous les employés de la voirie disponibles travaillent présentement sur cette problématique. D'ici la fin de l'après-midi, la pluie devrait se changer en neige, ce qui nous aidera dans notre travail. La situation sera plus difficile par contre pour les automobilistes. »

Jusqu'à présent, on ne dénombre aucun accident sérieux sur le territoire de Sherbrooke.

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique

Jeudi 29 janvier 2026
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique
Invasion de domicile et agression armée à Magog

Mardi 27 janvier 2026
Invasion de domicile et agression armée à Magog
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke

Mercredi 28 janvier 2026
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025

Mardi 27 janvier 2026
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois

Jeudi 22 janvier 2026
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois
Parc flottant sur le lac Memphrémagog : Magog demande l’avis de la population

Vendredi 23 janvier 2026
Parc flottant sur le lac Memphrémagog : Magog demande l’avis de la population
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…

François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Jouer aux apprentis historiens… Par Daniel Nadeau Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…
Parc flottant sur le lac Memphrémagog : Magog demande l’avis de la population Par Martin Bossé Vendredi, 23 janvier 2026
Parc flottant sur le lac Memphrémagog : Magog demande l’avis de la population
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 23 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous