Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Réseau routier et accumulations d’eau: bilan de la situation

 Imprimer   Envoyer 
Photo : À Sherbrooke, on peut constater un peu partout sur le territoire d’importantes accumulations d’eau.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Jeudi 24 janvier 2019

Les rues et les trottoirs inondés causent bien des maux de tête aux automobilistes et aux piétons. À Sherbrooke, on peut constater un peu partout sur le territoire d'importantes accumulations d'eau. Magog vit la même situation et des équipes de la Ville assurent présentement une surveillance continue des plans d'eau et de la chaussée.

À Orford, ce matin vers 9 h 15, une femme a perdu le contrôle de son véhicule sur la route 220, à l'intersection du Chemin Thibault, en raison de la chaussée gelée, enneigée et mouillée. Après avoir frappé un garde-fou, la dame de 60 ans a pris le fossé et fait un capotage. Elle n'a pas été blessée sérieusement, mais a été conduite tout de même à l'Hôpital de Magog par précaution.

Par ailleurs, les équipes de la Ville de Magog assurent présentement une surveillance continue des plans d'eau et de la chaussée. Les routes, les rues et les trottoirs sont dégagés, mais glissants par endroit. Aucune fermeture de rues n'est nécessaire pour le moment.

Du côté de Sherbrooke, le directeur du Service de protection contre les incendies Stéphane Simoneau indique que la situation des plans d'eau est sous contrôle. « Pour être en mode pré-alerte, l'eau doit atteindre le niveau de 15 pieds sur la sonde du pont Aylmer et en ce moment le niveau n'est même pas à huit pieds.»

La problématique se situe davantage dans les rues de la ville, explique M. Simoneau. « Tous les employés de la voirie disponibles travaillent présentement sur cette problématique. D'ici la fin de l'après-midi, la pluie devrait se changer en neige, ce qui nous aidera dans notre travail. La situation sera plus difficile par contre pour les automobilistes. »

Jusqu'à présent, on ne dénombre aucun accident sérieux sur le territoire de Sherbrooke.

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Tentative de meurtre à Sherbrooke

Vendredi 28 novembre 2025
Tentative de meurtre à Sherbrooke
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche

Vendredi 28 novembre 2025
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche
Vol d’un portable à Bishop’s : la Police de Sherbrooke recherche un suspect

Jeudi 27 novembre 2025
Vol d’un portable à Bishop’s : la Police de Sherbrooke recherche un suspect
NOS RECOMMANDATIONS
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

Vendredi 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024
Sherbrooke : le Centre 24-Juin dévoile ses programmes lors d’une grande journée portes ouvertes

Lundi 24 novembre 2025
Sherbrooke : le Centre 24-Juin dévoile ses programmes lors d’une grande journée portes ouvertes
Un début de saison historique pour le patinage synchronisé à Sherbrooke

Mardi 25 novembre 2025
Un début de saison historique pour le patinage synchronisé à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…

Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche
Deux opérations policières mènent à des arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 24 novembre 2025
Deux opérations policières mènent à des arrestations à Sherbrooke
La santé mentale étudiante : une priorité qui mobilise l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
La santé mentale étudiante : une priorité qui mobilise l’Université de Sherbrooke
La Grande Table de Sherbrooke lance sa campagne de financement : Les P’tites boîtes à lunch Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
La Grande Table de Sherbrooke lance sa campagne de financement : Les P’tites boîtes à lunch
Expo MégaGÉNIALE : le génie universitaire présenté au public à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
Expo MégaGÉNIALE : le génie universitaire présenté au public à Sherbrooke
Les Scouts reviennent à Magog en 2026 : un grand appel aux animateurs bénévoles Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
Les Scouts reviennent à Magog en 2026 : un grand appel aux animateurs bénévoles
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous