Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Réseau routier et accumulations d’eau: bilan de la situation

 Imprimer   Envoyer 
Photo : À Sherbrooke, on peut constater un peu partout sur le territoire d’importantes accumulations d’eau.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Jeudi 24 janvier 2019

Les rues et les trottoirs inondés causent bien des maux de tête aux automobilistes et aux piétons. À Sherbrooke, on peut constater un peu partout sur le territoire d'importantes accumulations d'eau. Magog vit la même situation et des équipes de la Ville assurent présentement une surveillance continue des plans d'eau et de la chaussée.

À Orford, ce matin vers 9 h 15, une femme a perdu le contrôle de son véhicule sur la route 220, à l'intersection du Chemin Thibault, en raison de la chaussée gelée, enneigée et mouillée. Après avoir frappé un garde-fou, la dame de 60 ans a pris le fossé et fait un capotage. Elle n'a pas été blessée sérieusement, mais a été conduite tout de même à l'Hôpital de Magog par précaution.

Par ailleurs, les équipes de la Ville de Magog assurent présentement une surveillance continue des plans d'eau et de la chaussée. Les routes, les rues et les trottoirs sont dégagés, mais glissants par endroit. Aucune fermeture de rues n'est nécessaire pour le moment.

Du côté de Sherbrooke, le directeur du Service de protection contre les incendies Stéphane Simoneau indique que la situation des plans d'eau est sous contrôle. « Pour être en mode pré-alerte, l'eau doit atteindre le niveau de 15 pieds sur la sonde du pont Aylmer et en ce moment le niveau n'est même pas à huit pieds.»

La problématique se situe davantage dans les rues de la ville, explique M. Simoneau. « Tous les employés de la voirie disponibles travaillent présentement sur cette problématique. D'ici la fin de l'après-midi, la pluie devrait se changer en neige, ce qui nous aidera dans notre travail. La situation sera plus difficile par contre pour les automobilistes. »

Jusqu'à présent, on ne dénombre aucun accident sérieux sur le territoire de Sherbrooke.

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte

Lundi 15 décembre 2025
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière

Vendredi 12 décembre 2025
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière
NOS RECOMMANDATIONS
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec

Lundi 15 décembre 2025
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec
97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland

Vendredi 12 décembre 2025
97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands

Lundi 15 décembre 2025
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…

François Fouquet
Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant
Les avocasseries corporatistes… Par Daniel Nadeau Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…
97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland
Une réorganisation importante pour le tourisme à Magog Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
Une réorganisation importante pour le tourisme à Magog
Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey
La Fondation Christian Vachon lance sa 16e campagne annuelle Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
La Fondation Christian Vachon lance sa 16e campagne annuelle
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous