Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Réseau routier et accumulations d’eau: bilan de la situation

 Imprimer   Envoyer 
Photo : À Sherbrooke, on peut constater un peu partout sur le territoire d’importantes accumulations d’eau.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Jeudi 24 janvier 2019

Les rues et les trottoirs inondés causent bien des maux de tête aux automobilistes et aux piétons. À Sherbrooke, on peut constater un peu partout sur le territoire d'importantes accumulations d'eau. Magog vit la même situation et des équipes de la Ville assurent présentement une surveillance continue des plans d'eau et de la chaussée.

À Orford, ce matin vers 9 h 15, une femme a perdu le contrôle de son véhicule sur la route 220, à l'intersection du Chemin Thibault, en raison de la chaussée gelée, enneigée et mouillée. Après avoir frappé un garde-fou, la dame de 60 ans a pris le fossé et fait un capotage. Elle n'a pas été blessée sérieusement, mais a été conduite tout de même à l'Hôpital de Magog par précaution.

Par ailleurs, les équipes de la Ville de Magog assurent présentement une surveillance continue des plans d'eau et de la chaussée. Les routes, les rues et les trottoirs sont dégagés, mais glissants par endroit. Aucune fermeture de rues n'est nécessaire pour le moment.

Du côté de Sherbrooke, le directeur du Service de protection contre les incendies Stéphane Simoneau indique que la situation des plans d'eau est sous contrôle. « Pour être en mode pré-alerte, l'eau doit atteindre le niveau de 15 pieds sur la sonde du pont Aylmer et en ce moment le niveau n'est même pas à huit pieds.»

La problématique se situe davantage dans les rues de la ville, explique M. Simoneau. « Tous les employés de la voirie disponibles travaillent présentement sur cette problématique. D'ici la fin de l'après-midi, la pluie devrait se changer en neige, ce qui nous aidera dans notre travail. La situation sera plus difficile par contre pour les automobilistes. »

Jusqu'à présent, on ne dénombre aucun accident sérieux sur le territoire de Sherbrooke.

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke

Mercredi 15 avril 2026
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs

Mercredi 15 avril 2026
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations

Mardi 14 avril 2026
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations
NOS RECOMMANDATIONS
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke

Mercredi 8 avril 2026
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7

Mercredi 8 avril 2026
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François

Mardi 14 avril 2026
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey
Prêter attention Par François Fouquet Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 10 avril 2026
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous