Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Réseau routier et accumulations d’eau: bilan de la situation

 Imprimer   Envoyer 
Photo : À Sherbrooke, on peut constater un peu partout sur le territoire d’importantes accumulations d’eau.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Jeudi 24 janvier 2019

Les rues et les trottoirs inondés causent bien des maux de tête aux automobilistes et aux piétons. À Sherbrooke, on peut constater un peu partout sur le territoire d'importantes accumulations d'eau. Magog vit la même situation et des équipes de la Ville assurent présentement une surveillance continue des plans d'eau et de la chaussée.

À Orford, ce matin vers 9 h 15, une femme a perdu le contrôle de son véhicule sur la route 220, à l'intersection du Chemin Thibault, en raison de la chaussée gelée, enneigée et mouillée. Après avoir frappé un garde-fou, la dame de 60 ans a pris le fossé et fait un capotage. Elle n'a pas été blessée sérieusement, mais a été conduite tout de même à l'Hôpital de Magog par précaution.

Par ailleurs, les équipes de la Ville de Magog assurent présentement une surveillance continue des plans d'eau et de la chaussée. Les routes, les rues et les trottoirs sont dégagés, mais glissants par endroit. Aucune fermeture de rues n'est nécessaire pour le moment.

Du côté de Sherbrooke, le directeur du Service de protection contre les incendies Stéphane Simoneau indique que la situation des plans d'eau est sous contrôle. « Pour être en mode pré-alerte, l'eau doit atteindre le niveau de 15 pieds sur la sonde du pont Aylmer et en ce moment le niveau n'est même pas à huit pieds.»

La problématique se situe davantage dans les rues de la ville, explique M. Simoneau. « Tous les employés de la voirie disponibles travaillent présentement sur cette problématique. D'ici la fin de l'après-midi, la pluie devrait se changer en neige, ce qui nous aidera dans notre travail. La situation sera plus difficile par contre pour les automobilistes. »

Jusqu'à présent, on ne dénombre aucun accident sérieux sur le territoire de Sherbrooke.

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Alerte à la fraude dans la MRC de Coaticook

Lundi 9 février 2026
Alerte à la fraude dans la MRC de Coaticook
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté

Mercredi 11 février 2026
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie

Vendredi 6 février 2026
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke

Jeudi 5 février 2026
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke
Les leçons de l’histoire

Mercredi 4 février 2026
Les leçons de l’histoire
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France

Vendredi 6 février 2026
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France Vendredi, 6 février 2026
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville
Les leçons de l’histoire Par Daniel Nadeau Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous