magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  MISE À JOUR: Disparition d'un octogénaire à Sherbrooke
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
AUTOMOBILES / Actualité automobile
Auto123.com Par Auto123.com

Mardi, 21 octobre 2014

Infiniti QX60 hybride 2014 : un hybride costaud


Par Miranda Lightstone

 Imprimer   Envoyer 

Vous avez besoin d'un véhicule très spacieux, mais vous désirez en même temps sauver de l'argent à la pompe et vous montrer un peu respectueux envers l'environnement; que faire?

Les gros utilitaires ont habituellement de gros moteurs qui consomment beaucoup et polluent autant, mais les constructeurs automobiles se sont réveillés et proposent maintenant des versions hybrides.

L'Infiniti QX60 hybride 2014, par exemple, accueille jusqu'à 7 passagers, peut rouler en mode 100 % électrique dans certaines conditions et renferme toutes les commodités qu'on s'attend à retrouver dans un VUS intermédiaire de luxe.

Qu'est-ce que l'Infiniti QX60?

Celui qui s'appelait JX35 à son lancement en 2012 porte aujourd'hui le nom de QX60 en raison de la nouvelle nomenclature récemment adoptée par Infiniti. Si les chiffres faisaient autrefois référence à la cylindrée du moteur, ils ne servent maintenant qu'à positionner le véhicule par rapport aux autres dans la gamme : le QX60 se trouve une coche au-dessus du petit QX50, mais en dessous des QX70 et QX80.

Prix et spécifications de l'Infiniti QX60 hybride 2014

En version hybride, le nouvel Infiniti QX60 2014 inclut de série l'ensemble Privilège et une transmission intégrale. Si vous souhaitez en acheter un, préparez-vous à payer un supplément de plus de 10 000 $ par rapport au QX60 de base.

Vendu à partir de 54 500 $, le QX60 hybride s'accompagne d'une seule option, soit l'ensemble Divertissement, Tourisme et Technologie de luxe à 9 000 $. Celui-ci comprend un dispositif de prévention des collisions en marche arrière, des systèmes de détection et de prévention de sortie de voie, un toit vitré aux 2e et 3e rangées avec paresoleil électrique à l'arrière, une chaîne audio Cabin Surround de Bose à 15 haut-parleurs et des garnitures intérieures en similibois d'érable. Mon modèle d'essai en était équipé.

Côté performance, l'Infiniti QX60 hybride 2014 exploite le système hybride à réponse directe d'Infiniti, qui jumelle un moteur suralimenté à 4 cylindres de 2,5 L avec un moteur électrique de 15 kilowatts et une batterie au lithium-ion. La puissance nette s'élève à 250 chevaux et le couple, à 243 livres-pied. Le tout est administré par une boîte de vitesses à variation continue assortie d'un mode manuel.

Conduire l'Infiniti QX60 hybride 2014

Le QX60 est assez costaud et on le sent bien au volant. Même s'il offre une bonne visibilité et que ses aides électroniques (un peu trop envahissantes) éliminent les craintes reliées aux angles morts et aux manœuvres de stationnement, ce véhicule paraît lourd et relativement lent sur la route.

La réponse de l'accélérateur se fait attendre, que l'on choisisse le mode Sport ou non. Je déteste avoir l'impression de rouler dans de la mélasse quand je décolle d'une intersection et c'est exactement ce qui se produit avec l'Infiniti QX60 hybride 2014, même en appuyant avec force sur la pédale. Certes, l'accélération s'effectue en douceur, mais personnellement, je préfère arriver de l'autre côté de l'intersection en 2 secondes plutôt qu'en 2 minutes. Infiniti parle d'une « vague d'accélération » et c'est vrai que le QX60 hybride finit par surfer à vive allure, mais ladite vague prend un temps exaspérant à se former.

De même, j'ai trouvé la tenue de route assez laborieuse. Plutôt que de changer rapidement de direction, l'Infiniti QX60 hybride 2014 préfère se la couler douce dans les virages. Au moins, il a le mérite de nous faire oublier son système hybride une fois lancé. Mais à bien y penser, pourquoi charger aussi cher pour cette version?

Ah, j'oubliais : une consommation moyenne dans les 12 L/100 km - très bon pour un VUS de cette taille. C'est donc à la station-service qu'on sent vraiment la différence... 

Extérieur et intérieur de l'Infiniti QX60 hybride 2014

Quel beau véhicule! Son gabarit imposant est en quelque sorte masqué par les lignes que les designers ont brillamment arrondies. Il a donc fière allure à mi-chemin entre le gargantuesque QX80 et le très rabougri QX50.

À l'intérieur, l'Infiniti QX60 hybride 2014 présente un décor huppé et sophistiqué de A à Z. De subtiles garnitures en aluminium brossé et d'autres en similibois rehaussent son cachet, tandis que les sièges procurent un confort royal.

Je ne raffole pas des boutons sur le volant de l'Infiniti QX60 hybride 2014 : ils sont trop protubérants et je les ai souvent accrochés par erreur en tournant. Par contre, le bloc central est bien disposé et simple à utiliser. Le système d'infodivertissement qui l'accompagne obéit rapidement aux commandes.

J'adore la 2e rangée coulissante. Quand mon jeune garçon est installé dans son siège pour enfant et qu'il a un adulte devant lui, j'aime pouvoir le reculer aussi loin que possible afin d'éviter qu'il frappe le dossier avec ses pieds. Quant au rangement, ce n'est pas ce qui manque et la 3e rangée de sièges, bien que restreinte, s'avère pratique pour de courts déplacements.

L'Infiniti QX60 hybride 2014 et la concurrence

À mon avis, son plus proche concurrent est le Lexus RX 450h. Ni lui ni l'Infiniti QX60 hybride 2014 ne sont particulièrement excitants à conduire, mais ils offrent abondamment d'espace et permettent d'économiser du carburant. Si vous aimez un VUS intermédiaire de luxe à la fois performant et écoénergétique (et que le diesel ne vous rebute pas), je vous recommande alors le BMX X5 xDrive35d ou l'Audi Q7 TDI.


Vieux Clocher 2 oct 2020
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Le Festival Rivières de Lumières propose une édition insolite

Le Festival Rivières de Lumières propose une édition insolite
Une soirée d'échanges sur le Boisé Fabi

Une soirée d'échanges sur le Boisé Fabi
Café William Spartivento septembre 20
NOS RECOMMANDATIONS
Le personnel de soutien scolaire a besoin...de soutien

Le personnel de soutien scolaire a besoin...de soutien
Débuter sa carrière de préposé au bénéficiaire: un témoignage

Débuter sa carrière de préposé au bénéficiaire: un témoignage
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Café William Spartivento septembre 20
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 30 septembre 2020
Le fils de son père

François Fouquet
Lundi, 28 septembre 2020
Tu y crois, toi?

Jacinthe Dubé 14 sept 2020
Concours  Vieux-Clocher Phil Roy sept 2020
Être responsable ou payer… La rentrée parlementaire et la pandémie Par Daniel Nadeau Mercredi, 23 septembre 2020
Être responsable ou payer… La rentrée parlementaire et la pandémie
Temps durs pour la Fondation Rock-Guertin Par Anita Lessard Vendredi, 25 septembre 2020
Temps durs pour la Fondation Rock-Guertin
Débuter sa carrière de préposé au bénéficiaire: un témoignage Par Daniel Campeau Mercredi, 23 septembre 2020
Débuter sa carrière de préposé au bénéficiaire: un témoignage
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous