Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Infiniti Q50 2016 : Une formule gagnante


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 5 janvier 2016

La catégorie des Sports Saloon de luxe propose déjà tout un éventail de modèle dans une fourchette de prix tout aussi varier, ce qui rend la chose tout aussi difficile pour les acheteurs que les constructeurs certes. Néanmoins, la majorité des adeptes de ce genre de voiture optera pour la solution facile, c'est-à-dire, les Allemandes. Si vous êtes généralement de ce créneau, je vous suggère fortement de considérer l'Infiniti Q50 2016 avant d'arrêter votre choix sur un modèle en particulier.

Avec une fourchette de prix qui varie entre 38 000$ et 60 000$, l'Infiniti Q50 2016 conviendra à la majorité des budgets. Elle est fonctionnelle, assez jolie et très, très performante.

Détroit, me voici

L'Infiniti Q50 2016 sera présenté officiellement au Salon de l'automobile de Détroit dans quelques semaines et ce que le constructeur japonais a laissé entrevoir de son bolide a de quoi mettre l'eau à la bouche des futurs acheteurs.

La nouvelle Infiniti Q50 2016 proposera 3 mécaniques à commencé par un petit moteur turbocompressé de 4 cylindres développant 208 chevaux, ce qui lui permet de conserver une économie d'essence remarquable en plus d'offrir des performances décentes. Vient ensuite un moteur V6 de 3.0 litres accompagné de 2 turbocompresseurs. Ce dernier affiche une puissance de 400 chevaux. Finalement, dans son ultime version, l'Infiniti Q50 2016 propose une motorisation hybride. La combinaison entre un moteur électrique ainsi qu'un V6 de 3.5 litres permet une puissance de plus de 360 chevaux.

L'Infiniti Q50 2016 sera disponible en version à traction intégrale ainsi qu'en version à propulsion arrière. Et pour finir, le bolide du constructeur japonais sera pourvu d'une transmission automatique à 7 rapports avec mode manuelle.

Des technologies à profusion

L'Infiniti Q50 2016 sera haute en couleur avec des technologies de pointe comme 2 écrans tactiles dont un de 8 pouces et l'autre de 7 pouces. Vous aurez également droit à des systèmes comme la reconnaissance gestuelle, l'alerte de franchissement de voie, la prédiction de collision ainsi que le freinage d'urgence.


  A LIRE AUSSI ...

Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques

Mercredi 25 mars 2026
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques
Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain

Mardi 17 mars 2026
Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain
Vos objets méritent une seconde chance

Jeudi 2 avril 2026
Vos objets méritent une seconde chance
NOS RECOMMANDATIONS
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke

Mercredi 8 avril 2026
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke
Amour, politique, confiance et vidanges…

Mercredi 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…
Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial

Mardi 7 avril 2026
Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…

François Fouquet
Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?

800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François
Et Dieu, il relève de qui ? Par François Fouquet Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7 Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous