Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Infiniti Q50 2016 : Une formule gagnante


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 5 janvier 2016

La catégorie des Sports Saloon de luxe propose déjà tout un éventail de modèle dans une fourchette de prix tout aussi varier, ce qui rend la chose tout aussi difficile pour les acheteurs que les constructeurs certes. Néanmoins, la majorité des adeptes de ce genre de voiture optera pour la solution facile, c'est-à-dire, les Allemandes. Si vous êtes généralement de ce créneau, je vous suggère fortement de considérer l'Infiniti Q50 2016 avant d'arrêter votre choix sur un modèle en particulier.

Avec une fourchette de prix qui varie entre 38 000$ et 60 000$, l'Infiniti Q50 2016 conviendra à la majorité des budgets. Elle est fonctionnelle, assez jolie et très, très performante.

Détroit, me voici

L'Infiniti Q50 2016 sera présenté officiellement au Salon de l'automobile de Détroit dans quelques semaines et ce que le constructeur japonais a laissé entrevoir de son bolide a de quoi mettre l'eau à la bouche des futurs acheteurs.

La nouvelle Infiniti Q50 2016 proposera 3 mécaniques à commencé par un petit moteur turbocompressé de 4 cylindres développant 208 chevaux, ce qui lui permet de conserver une économie d'essence remarquable en plus d'offrir des performances décentes. Vient ensuite un moteur V6 de 3.0 litres accompagné de 2 turbocompresseurs. Ce dernier affiche une puissance de 400 chevaux. Finalement, dans son ultime version, l'Infiniti Q50 2016 propose une motorisation hybride. La combinaison entre un moteur électrique ainsi qu'un V6 de 3.5 litres permet une puissance de plus de 360 chevaux.

L'Infiniti Q50 2016 sera disponible en version à traction intégrale ainsi qu'en version à propulsion arrière. Et pour finir, le bolide du constructeur japonais sera pourvu d'une transmission automatique à 7 rapports avec mode manuelle.

Des technologies à profusion

L'Infiniti Q50 2016 sera haute en couleur avec des technologies de pointe comme 2 écrans tactiles dont un de 8 pouces et l'autre de 7 pouces. Vous aurez également droit à des systèmes comme la reconnaissance gestuelle, l'alerte de franchissement de voie, la prédiction de collision ainsi que le freinage d'urgence.


  A LIRE AUSSI ...

Centre culturel de Sherbrooke : c’est parti pour les abonnements 2026-2027

Mardi 5 mai 2026
Centre culturel de Sherbrooke : c’est parti pour les abonnements 2026-2027
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours

Mardi 12 mai 2026
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours
Estrie : Pomme Sauvage brille au Défi OSEntreprendre

Jeudi 7 mai 2026
Estrie : Pomme Sauvage brille au Défi OSEntreprendre
NOS RECOMMANDATIONS
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone

Vendredi 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke
Dernière chance pour la prévente du Rodéo d'Ayer’s Cliff

Mardi 12 mai 2026
Dernière chance pour la prévente du Rodéo d'Ayer’s Cliff
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone

Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke
Les faux jetons Par Daniel Nadeau Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons
Un coup de pouce pour le français au Collège du Mont-Sainte-Anne Par Martin Bossé Jeudi, 14 mai 2026
Un coup de pouce pour le français au Collège du Mont-Sainte-Anne
Incendie sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke : bilan et état de la situation Par Martin Bossé Mardi, 12 mai 2026
Incendie sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke : bilan et état de la situation
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours Par Martin Bossé Mardi, 12 mai 2026
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours
Nouveau directeur général à la CCIT Memphrémagog Par Martin Bossé Mercredi, 13 mai 2026
Nouveau directeur général à la CCIT Memphrémagog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous