Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Infiniti Q50 2016 : Une formule gagnante


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 5 janvier 2016

La catégorie des Sports Saloon de luxe propose déjà tout un éventail de modèle dans une fourchette de prix tout aussi varier, ce qui rend la chose tout aussi difficile pour les acheteurs que les constructeurs certes. Néanmoins, la majorité des adeptes de ce genre de voiture optera pour la solution facile, c'est-à-dire, les Allemandes. Si vous êtes généralement de ce créneau, je vous suggère fortement de considérer l'Infiniti Q50 2016 avant d'arrêter votre choix sur un modèle en particulier.

Avec une fourchette de prix qui varie entre 38 000$ et 60 000$, l'Infiniti Q50 2016 conviendra à la majorité des budgets. Elle est fonctionnelle, assez jolie et très, très performante.

Détroit, me voici

L'Infiniti Q50 2016 sera présenté officiellement au Salon de l'automobile de Détroit dans quelques semaines et ce que le constructeur japonais a laissé entrevoir de son bolide a de quoi mettre l'eau à la bouche des futurs acheteurs.

La nouvelle Infiniti Q50 2016 proposera 3 mécaniques à commencé par un petit moteur turbocompressé de 4 cylindres développant 208 chevaux, ce qui lui permet de conserver une économie d'essence remarquable en plus d'offrir des performances décentes. Vient ensuite un moteur V6 de 3.0 litres accompagné de 2 turbocompresseurs. Ce dernier affiche une puissance de 400 chevaux. Finalement, dans son ultime version, l'Infiniti Q50 2016 propose une motorisation hybride. La combinaison entre un moteur électrique ainsi qu'un V6 de 3.5 litres permet une puissance de plus de 360 chevaux.

L'Infiniti Q50 2016 sera disponible en version à traction intégrale ainsi qu'en version à propulsion arrière. Et pour finir, le bolide du constructeur japonais sera pourvu d'une transmission automatique à 7 rapports avec mode manuelle.

Des technologies à profusion

L'Infiniti Q50 2016 sera haute en couleur avec des technologies de pointe comme 2 écrans tactiles dont un de 8 pouces et l'autre de 7 pouces. Vous aurez également droit à des systèmes comme la reconnaissance gestuelle, l'alerte de franchissement de voie, la prédiction de collision ainsi que le freinage d'urgence.


  A LIRE AUSSI ...

Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste

Mercredi 11 février 2026
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon

Vendredi 23 janvier 2026
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François

Mercredi 28 janvier 2026
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François
NOS RECOMMANDATIONS
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France

Vendredi 6 février 2026
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France
Le Québec en berne !

Mercredi 11 février 2026
Le Québec en berne !
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog

Vendredi 6 février 2026
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 5 février 2026
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats Par Martin Bossé Jeudi, 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
Sorties de route Par François Fouquet Lundi, 9 février 2026
Sorties de route
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous