Une résidence de la rue des Sous-Bois a été la proie des flammes hier matin à Sherbrooke. Une vingtaine de pompiers ont été déployés pour combattre le brasier pendant plus de trois heures.
Le bâtiment du 3239 rue des Sous-Bois est une perte totale et les dommages matériels sont évalués à 850 000 $. C'est vers 10 h 20 que les occupants de la résidence ont contacté le 911 puisqu'il y avait une forte présence de fumée à l'intérieur.
« On a aussi reçu en même temps des appels provenant de voisins qui disaient que le garage était complètement en flammes et que celles-ci se propageaient à la toiture », souligne Rémy Beaulieu, chef de division aux opérations du Service de protection contre les incendies de la Ville de Sherbrooke (SPCIS).
Les quatre personnes qui se trouvaient à l'intérieur ont été alertées par leur chien et ont ainsi pu sortir de leur résidence de manière sécuritaire. Seulement le propriétaire a été transporté au centre hospitalier par mesure préventive.
Le Service de protection contre les incendies à la Ville de Sherbrooke a fait appel à trois équipes de relève pour pouvoir relayer les premières unités qui avaient combattu de façon marquée l'incendie.
Au moment d'écrire ces lignes, la cause du brasier est toujours inconnue, mais le SPCIS confirme qu'elle est de nature accidentelle. « Le point d'origine vient du garage, indique M. Beaulieu. Les dommages sont trop importants, donc ils ne nous permettent pas de déterminer la cause exacte malgré les témoignages recueillis. »