Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Perte totale rue des Sous-Bois

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les quatre personnes qui se trouvaient à l’intérieur ont été alertées par leur chien et ont ainsi pu sortir de leur résidence de manière sécuritaire.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Lundi 11 février 2019

Une résidence de la rue des Sous-Bois a été la proie des flammes hier matin à Sherbrooke. Une vingtaine de pompiers ont été déployés pour combattre le brasier pendant plus de trois heures.

Le bâtiment du 3239 rue des Sous-Bois est une perte totale et les dommages matériels sont évalués à 850 000 $. C'est vers 10 h 20 que les occupants de la résidence ont contacté le 911 puisqu'il y avait une forte présence de fumée à l'intérieur.

« On a aussi reçu en même temps des appels provenant de voisins qui disaient que le garage était complètement en flammes et que celles-ci se propageaient à la toiture », souligne Rémy Beaulieu, chef de division aux opérations du Service de protection contre les incendies de la Ville de Sherbrooke (SPCIS).

Les quatre personnes qui se trouvaient à l'intérieur ont été alertées par leur chien et ont ainsi pu sortir de leur résidence de manière sécuritaire. Seulement le propriétaire a été transporté au centre hospitalier par mesure préventive.

Le Service de protection contre les incendies à la Ville de Sherbrooke a fait appel à trois équipes de relève pour pouvoir relayer les premières unités qui avaient combattu de façon marquée l'incendie.

Au moment d'écrire ces lignes, la cause du brasier est toujours inconnue, mais le SPCIS confirme qu'elle est de nature accidentelle. « Le point d'origine vient du garage, indique M. Beaulieu. Les dommages sont trop importants, donc ils ne nous permettent pas de déterminer la cause exacte malgré les témoignages recueillis. »


  A LIRE AUSSI ...

Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke

Mercredi 8 avril 2026
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect

Mercredi 8 avril 2026
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect
NOS RECOMMANDATIONS
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke

Mercredi 1 avril 2026
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie

Vendredi 3 avril 2026
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke

Mardi 7 avril 2026
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…

François Fouquet
Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 2 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke
Sirop d’érable : alerte en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Sirop d’érable : alerte en Estrie
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS Par Martin Bossé Jeudi, 2 avril 2026
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS
Et Dieu, il relève de qui ? Par François Fouquet Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous