Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Perte totale rue des Sous-Bois

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les quatre personnes qui se trouvaient à l’intérieur ont été alertées par leur chien et ont ainsi pu sortir de leur résidence de manière sécuritaire.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Lundi 11 février 2019

Une résidence de la rue des Sous-Bois a été la proie des flammes hier matin à Sherbrooke. Une vingtaine de pompiers ont été déployés pour combattre le brasier pendant plus de trois heures.

Le bâtiment du 3239 rue des Sous-Bois est une perte totale et les dommages matériels sont évalués à 850 000 $. C'est vers 10 h 20 que les occupants de la résidence ont contacté le 911 puisqu'il y avait une forte présence de fumée à l'intérieur.

« On a aussi reçu en même temps des appels provenant de voisins qui disaient que le garage était complètement en flammes et que celles-ci se propageaient à la toiture », souligne Rémy Beaulieu, chef de division aux opérations du Service de protection contre les incendies de la Ville de Sherbrooke (SPCIS).

Les quatre personnes qui se trouvaient à l'intérieur ont été alertées par leur chien et ont ainsi pu sortir de leur résidence de manière sécuritaire. Seulement le propriétaire a été transporté au centre hospitalier par mesure préventive.

Le Service de protection contre les incendies à la Ville de Sherbrooke a fait appel à trois équipes de relève pour pouvoir relayer les premières unités qui avaient combattu de façon marquée l'incendie.

Au moment d'écrire ces lignes, la cause du brasier est toujours inconnue, mais le SPCIS confirme qu'elle est de nature accidentelle. « Le point d'origine vient du garage, indique M. Beaulieu. Les dommages sont trop importants, donc ils ne nous permettent pas de déterminer la cause exacte malgré les témoignages recueillis. »


  A LIRE AUSSI ...

L'alcool au volant et un propriétaire de chien tiennent les policiers de Sherbrooke occupés

Lundi 3 novembre 2025
L'alcool au volant et un propriétaire de chien tiennent les policiers de Sherbrooke occupés
NOS RECOMMANDATIONS
Le SPS procède à une arrestation pour fraude de type grand-parents

Jeudi 30 octobre 2025
Le SPS procède à une arrestation pour fraude de type grand-parents
Marie-Claude Bibeau fait le bilan de sa campagne électorale

Vendredi 31 octobre 2025
Marie-Claude Bibeau fait le bilan de sa campagne électorale
10 conseils de sécurité pour Halloween

Jeudi 30 octobre 2025
10 conseils de sécurité pour Halloween
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 6 novembre 2025
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure

Daniel Nadeau
Mercredi, 5 novembre 2025
Que sont devenus les Drs Welby ?

200 000 $ pour la Banque alimentaire Memphrémagog Par Martin Bossé Jeudi, 30 octobre 2025
200 000 $ pour la Banque alimentaire Memphrémagog
10 conseils de sécurité pour Halloween Par Martin Bossé Jeudi, 30 octobre 2025
10 conseils de sécurité pour Halloween
Saisie de cannabis sur la rue Armstrong à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 29 octobre 2025
Saisie de cannabis sur la rue Armstrong à Sherbrooke
Secours-Amitié Estrie devient Écoute Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 29 octobre 2025
Secours-Amitié Estrie devient Écoute Estrie
Marie-Claude Bibeau fait le bilan de sa campagne électorale Par Martin Bossé Vendredi, 31 octobre 2025
Marie-Claude Bibeau fait le bilan de sa campagne électorale
Vision Action Sherbrooke conclut avec fierté et cohérence sa première campagne électorale Par Martin Bossé Vendredi, 31 octobre 2025
Vision Action Sherbrooke conclut avec fierté et cohérence sa première campagne électorale
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous