Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Perte totale rue des Sous-Bois

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les quatre personnes qui se trouvaient à l’intérieur ont été alertées par leur chien et ont ainsi pu sortir de leur résidence de manière sécuritaire.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Lundi 11 février 2019

Une résidence de la rue des Sous-Bois a été la proie des flammes hier matin à Sherbrooke. Une vingtaine de pompiers ont été déployés pour combattre le brasier pendant plus de trois heures.

Le bâtiment du 3239 rue des Sous-Bois est une perte totale et les dommages matériels sont évalués à 850 000 $. C'est vers 10 h 20 que les occupants de la résidence ont contacté le 911 puisqu'il y avait une forte présence de fumée à l'intérieur.

« On a aussi reçu en même temps des appels provenant de voisins qui disaient que le garage était complètement en flammes et que celles-ci se propageaient à la toiture », souligne Rémy Beaulieu, chef de division aux opérations du Service de protection contre les incendies de la Ville de Sherbrooke (SPCIS).

Les quatre personnes qui se trouvaient à l'intérieur ont été alertées par leur chien et ont ainsi pu sortir de leur résidence de manière sécuritaire. Seulement le propriétaire a été transporté au centre hospitalier par mesure préventive.

Le Service de protection contre les incendies à la Ville de Sherbrooke a fait appel à trois équipes de relève pour pouvoir relayer les premières unités qui avaient combattu de façon marquée l'incendie.

Au moment d'écrire ces lignes, la cause du brasier est toujours inconnue, mais le SPCIS confirme qu'elle est de nature accidentelle. « Le point d'origine vient du garage, indique M. Beaulieu. Les dommages sont trop importants, donc ils ne nous permettent pas de déterminer la cause exacte malgré les témoignages recueillis. »


  A LIRE AUSSI ...

MISE À JOUR : Panne du 911 : le service revient progressivement en Estrie

Jeudi 17 septembre 2026
MISE À JOUR : Panne du 911 : le service revient progressivement en Estrie
Sherbrooke : 145 constats et inspections lors d’une opération près d’Alexander Galt

Jeudi 17 septembre 2026
Sherbrooke : 145 constats et inspections lors d’une opération près d’Alexander Galt
Arrestations pour agression armée à Sherbrooke

Mardi 22 septembre 2026
Arrestations pour agression armée à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Agressions, incendie suspect et intervention spécialisée : retour sur la fin de semaine à Sherbrooke

Lundi 21 septembre 2026
Agressions, incendie suspect et intervention spécialisée : retour sur la fin de semaine à Sherbrooke
Introductions par effraction et vols sur la rue King Ouest à Sherbrooke

Lundi 21 septembre 2026
Introductions par effraction et vols sur la rue King Ouest à Sherbrooke
Memphrémagog : 350 000 $ pour soutenir les entreprise

Mercredi 16 septembre 2026
Memphrémagog : 350 000 $ pour soutenir les entreprise
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 23 septembre 2026
Imposture mise en scène...

François Fouquet
Lundi, 21 septembre 2026
L’IA et les grenouilles

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 18 septembre 2026
Le Villadoria Argo Langhe

Aéroport de Sherbrooke : Sylvain De Montigny nommé directeur général Par Martin Bossé Mercredi, 16 septembre 2026
Aéroport de Sherbrooke : Sylvain De Montigny nommé directeur général
MISE À JOUR : Voies de fait et séquestration à Sherbrooke : trois personnes arrêtées Par Martin Bossé Jeudi, 17 septembre 2026
MISE À JOUR : Voies de fait et séquestration à Sherbrooke : trois personnes arrêtées
Mon pays, le Canada, ma patrie, le Québec... Par Daniel Nadeau Mercredi, 16 septembre 2026
Mon pays, le Canada, ma patrie, le Québec...
Nouvelle ligue de hockey universitaire : l’Université de Sherbrooke sera de l’aventure Par Martin Bossé Mardi, 15 septembre 2026
Nouvelle ligue de hockey universitaire : l’Université de Sherbrooke sera de l’aventure
La MRC du Granit lance un nouveau site pour la Région de Mégantic Par Martin Bossé Vendredi, 18 septembre 2026
La MRC du Granit lance un nouveau site pour la Région de Mégantic
Introductions par effraction et vols sur la rue King Ouest à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 21 septembre 2026
Introductions par effraction et vols sur la rue King Ouest à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous