Le Service de protection contre les incendies de Sherbrooke a été appelé à se rendre à deux endroits ce week-end pour des incendies survenus sur la rue Belvédère Sud ainsi que sur la rue Pavillon, dans le secteur de Rock Forest.
Le premier incendie est survenu samedi vers 21 h, dans un édifice à logements, au 900 rue Belvédère Sud. L'incendie, d'origine accidentelle, a rapidement été maitrisé. Personne n'a été blessé et les dommages sont limités à environ 10 000$.
Le deuxième incendie est survenu hier, dimanche, vers 17h, dans une maison située au 4402 rue Pavillon, dans le secteur de Rock Forest. À l'arrivée des pompiers, les résidents avaient déjà évacués la maison.
« L'incendie a débuté à l'extérieur, sous un balcon, explique Claude Langlois, chef aux opérations du Service de protection contre les incendies de Sherbrooke. La chaleur a fait briser une fenêtre au sous-sol, ce qui a permis à la fumée d'entrer dans la maison. L'enquête n'est pas encore terminée, mais tout s'enligne pour que la cause soit électrique. »
Les dommages sont évalués à environ 50 000$.