Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Incendie ravageur rue Principale


En collaboration avec Cynthia Dubé
 Imprimer   Envoyer 
Photo : La rue Principale est complètement fermée à la circulation et une grande partie du quartier n’a plus d’électricité. (Photos Vincent Lambert)
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 16 octobre 2018

Un incendie a pris naissance vers 4 h ce matin, sur la rue Principale, à Magog, tout près de la rue Sherbrooke. Au moins trois bâtisses ont été ravagées par les flammes. La rue Principale est fermée et une partie du quartier n'a plus d'électricité.

L'incendie a pris naissance vers 4 h ce matin. Selon des témoins, un poteau électrique serait tombé sur un bâtiment. Au moins trois bâtisses, résidentielles et commerciales, seraient touchées.

Des pompiers de Sherbrooke et d'Eastman sont venus prêter main-forte aux pompiers de Magog. La rue Principale est complètement fermée à la circulation et une grande partie du quartier n'a plus d'électricité. Un centre d'hébergement a été ouvert pour les sinistrés et la Croix-Rouge est sur place.

D'ailleurs, le CIUSSS de l'Estrie-CHUS a réagi face à cette situation et avise la population d'éviter de se présenter à l'Hôpital de Magog qui se trouve à proximité de l'incendie. C'est que le manque d'électricité dans le quartier oblige le recours à des génératrices.

- Les usagers ayant un rendez-vous à une clinique externe ou pour un examen d'imagerie médicale seront appelés pour planifier à nouveau leur rendez-vous.

- Les usagers qui avaient prévu se rendre au centre de prélèvement devront reporter leur déplacement.

-Les personnes qui ont prévu de visiter un proche hospitalisé doivent reporter leur visite, sinon se limiter à un visiteur par patient.

- Les chirurgies qui ne sont pas urgentes seront reportées.

Un point de de presse à l'Hôtel de ville de Magog est prévu dans la prochaine demi-heure. Plus de détails à venir.

 


  A LIRE AUSSI ...

Investir dans un plex au Québec est-il un bon pari en 2025 ?

Mercredi 27 août 2025
Investir dans un plex au Québec est-il un bon pari en 2025 ?
Célébrons la Semaine des marchés publics de l’Estrie

Mardi 5 août 2025
Célébrons la Semaine des marchés publics de l’Estrie
Coaticook : Sylvain Madore passe le flambeau à la radio CIGN FM

Vendredi 5 septembre 2025
Coaticook : Sylvain Madore passe le flambeau à la radio CIGN FM
NOS RECOMMANDATIONS
L’Université Bishop’s renforce l’accès aux soins psychologiques

Mercredi 24 septembre 2025
L’Université Bishop’s renforce l’accès aux soins psychologiques
Le test de dépistage du VPH désormais accessible en Estrie

Mercredi 24 septembre 2025
Le test de dépistage du VPH désormais accessible en Estrie
La poutre et la paille

Mercredi 24 septembre 2025
La poutre et la paille
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
La reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) : un levier pour ton avenir professionnel Par L'Effet FP Estrie Mercredi, 24 septembre 2025
La reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) : un levier pour ton avenir professionnel
Tournée d’adieu : Vilain Pingouin au Théâtre Granada Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 septembre 2025
Tournée d’adieu : Vilain Pingouin au Théâtre Granada Sherbrooke
Fête du vélo : le BMX à l’honneur à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 25 septembre 2025
Fête du vélo : le BMX à l’honneur à Sherbrooke
L’espoir s’active, mais en retrait Par François Fouquet Lundi, 29 septembre 2025
L’espoir s’active, mais en retrait
Fondation Charles-Bruneau : une héroïne de Coaticook mise à l’honneur Par Martin Bossé Jeudi, 25 septembre 2025
Fondation Charles-Bruneau : une héroïne de Coaticook mise à l’honneur
Interventions de la police à Sherbrooke :  un piéton percuté et un homme maîtrisé par Taser Par Martin Bossé Lundi, 29 septembre 2025
Interventions de la police à Sherbrooke : un piéton percuté et un homme maîtrisé par Taser
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous