Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Trois sinistrés honorés pour leur bravoure

 Imprimer   Envoyer 
Photo : William Thériault-Venne, Sofyana Brown-Dupuis et Serge Laflamme ont reçu chacun une plaque commémorative pour leur acte de courage et de bravoure (photo gracieuseté: Ville de Magog, Marco Bergeron)
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Vendredi 16 novembre 2018

William Thériault-Venne, Sofyana Brown-Dupuis et Serge Laflamme ont vécu une gamme d'émotions quand ils ont frappé aux portes de leurs voisins pour les avertir d'évacuer l'immeuble qui était en feu en octobre dernier sur la rue Principale à Magog. Devant ce courage et cette bravoure, la Ville leur a remis hier soir chacun une plaque commémorative.

La mairesse de Magog, Vicki-May Hamm, et les conseillers municipaux ont accueilli à bras ouverts hier soir à l'hôtel de ville, lors d'une réception civique, William Thériault-Venne, Sofyana Brown-Dupuis et Serge Laflamme. Trois sinistrés qui ont sauvé plusieurs de leurs voisins dans le plus important incendie survenu dans la ville.

« Bien que ce soit une perte immense pour notre centre-ville, l'incendie aurait pu prendre une ampleur beaucoup plus tragique, a indiqué la mairesse Vicki-May Hamm. Grâce à vos gestes, vous avez sauvé la vie de plusieurs citoyens. Nous vous en serons éternellement reconnaissants. »

« Vous méritez tous les honneurs que nous vous accordons ce soir [hier], a ajouté Sylvain Arteau, directeur du Service de sécurité incendie. Vous avez facilité notre travail en vous assurant rapidement que tous les habitants du bâtiment étaient hors de danger. La Ville de Magog est privilégiée de compter sur des citoyens comme vous. »

Rappelons que l'incendie survenu le 16 octobre dernier a détruit trois bâtiments de la rue Principale en plus de faire 26 sinistrés.


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations

Lundi 19 janvier 2026
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations
QUEENS OF ROCK de retour à Sherbrooke : Elyzabeth Diaga enflammera à nouveau le Théâtre Granada

Mardi 20 janvier 2026
QUEENS OF ROCK de retour à Sherbrooke : Elyzabeth Diaga enflammera à nouveau le Théâtre Granada
Gaspillage alimentaire durant le temps des Fêtes : un défi bien réel pour les restaurateurs, selon Colabor

Mardi 30 décembre 2025
Gaspillage alimentaire durant le temps des Fêtes : un défi bien réel pour les restaurateurs, selon Colabor
NOS RECOMMANDATIONS
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog

Vendredi 6 février 2026
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke

Vendredi 6 février 2026
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige

Jeudi 12 février 2026
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Sorties de route Par François Fouquet Lundi, 9 février 2026
Sorties de route
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France Vendredi, 6 février 2026
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous