Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Trois sinistrés honorés pour leur bravoure

 Imprimer   Envoyer 
Photo : William Thériault-Venne, Sofyana Brown-Dupuis et Serge Laflamme ont reçu chacun une plaque commémorative pour leur acte de courage et de bravoure (photo gracieuseté: Ville de Magog, Marco Bergeron)
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Vendredi 16 novembre 2018

William Thériault-Venne, Sofyana Brown-Dupuis et Serge Laflamme ont vécu une gamme d'émotions quand ils ont frappé aux portes de leurs voisins pour les avertir d'évacuer l'immeuble qui était en feu en octobre dernier sur la rue Principale à Magog. Devant ce courage et cette bravoure, la Ville leur a remis hier soir chacun une plaque commémorative.

La mairesse de Magog, Vicki-May Hamm, et les conseillers municipaux ont accueilli à bras ouverts hier soir à l'hôtel de ville, lors d'une réception civique, William Thériault-Venne, Sofyana Brown-Dupuis et Serge Laflamme. Trois sinistrés qui ont sauvé plusieurs de leurs voisins dans le plus important incendie survenu dans la ville.

« Bien que ce soit une perte immense pour notre centre-ville, l'incendie aurait pu prendre une ampleur beaucoup plus tragique, a indiqué la mairesse Vicki-May Hamm. Grâce à vos gestes, vous avez sauvé la vie de plusieurs citoyens. Nous vous en serons éternellement reconnaissants. »

« Vous méritez tous les honneurs que nous vous accordons ce soir [hier], a ajouté Sylvain Arteau, directeur du Service de sécurité incendie. Vous avez facilité notre travail en vous assurant rapidement que tous les habitants du bâtiment étaient hors de danger. La Ville de Magog est privilégiée de compter sur des citoyens comme vous. »

Rappelons que l'incendie survenu le 16 octobre dernier a détruit trois bâtiments de la rue Principale en plus de faire 26 sinistrés.


  A LIRE AUSSI ...

À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Mardi 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme
Investissement gouvernemental : près de 500 000 $ pour les jeunes de Richmond

Mercredi 15 octobre 2025
Investissement gouvernemental : près de 500 000 $ pour les jeunes de Richmond
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque

Lundi 1 décembre 2025
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque
NOS RECOMMANDATIONS
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Vendredi 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
Présumé coupable !

Mercredi 3 décembre 2025
Présumé coupable !
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants

Mercredi 3 décembre 2025
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke
Le Sherbrokois William Dandjinou s’offre le globe de cristal grâce à deux nouvelles médailles Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
Le Sherbrokois William Dandjinou s’offre le globe de cristal grâce à deux nouvelles médailles
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces
Notre histoire en archives :  à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous