Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Incendie au Guacamole Y Tequila

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Une cinquantaine de pompiers ont été déployés pour combattre un incendie qui a pris naissance hier dans la bâtisse abritant le restaurant Guacamole Y Tequila à Magog.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 3 avril 2018

Une cinquantaine de pompiers ont été déployés pour combattre un incendie qui a pris naissance hier dans la bâtisse abritant le restaurant Guacamole Y Tequila à Magog. La cause du brasier n'est toujours pas connue et aucune demande n'a eu lieu encore à la Régie de police de Memphrémagog pour entamer une enquête criminelle.

Un incendie a pris forme vers 23 h hier sur la rue Principale Ouest à Magog dans la bâtisse abritant le restaurant mexicain Guacamole Y Tequila. Une cinquantaine de pompiers ont été déployés sur les lieux.

« En arrivant sur place, les pompiers se sont aperçus que de la fumée sortait déjà du bâtiment par les corniches, indique Michel Boudreault, chef aux opérations du Service de sécurité incendie de la Ville de Magog. Ils ont passé tout de suite à l'attaque initiale. La cause n'est pas encore connue, mais l'incendie vient probablement du sous-sol. »

La Régie de police de Memphrémagog (RPM) est venue en renfort lors de cet incendie. Les policiers ont assisté les pompiers pour évacuer les gens qui se trouvaient dans la vieille bâtisse et pour faciliter la circulation puisque l'artère principale de la ville devait être évitée par les automobilistes.

« Notre assistance a pris fin vers 3 h ce matin, précise Sylvain Guay, porte-parole de la RPM. Il n'y a pas encore eu de demande du Service de sécurité incendie de la Ville de Magog pour une enquête criminelle. Par contre, il y a encore des pompiers sur place. »

L'enquête est toujours en cours et l'étendue des dommages n'est pas encore évaluée. Rappelons que ce n'est pas la première que les restaurants Guacamole Y Tequila de Magog et de Sherbrooke font les manchettes. En effet, en août dernier, des perquisitions avaient eu lieu suite à une enquête de l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) visant des embauches illégales.


  A LIRE AUSSI ...

Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est

Jeudi 4 décembre 2025
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026

Jeudi 29 janvier 2026
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026
Notre histoire en archives :  à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Jeudi 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux
NOS RECOMMANDATIONS
Navigation 101

Mardi 27 janvier 2026
Navigation 101
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie

Lundi 26 janvier 2026
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025

Mardi 27 janvier 2026
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…

François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Le groupe 50 Appalaches gagne la finale locale de Cégeps en spectacle à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Le groupe 50 Appalaches gagne la finale locale de Cégeps en spectacle à Sherbrooke
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026 Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 29 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond Par Martin Bossé Mardi, 27 janvier 2026
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous