Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Incendie dans un bungalow du boulevard de Portland

 Imprimer   Envoyer 
Photo : À l’arrivée des pompiers au 2355 boulevard de Portland, près de l’école Mitchell-Montcalm, il y avait présence de fumée et un incendie était en cours dans la maison.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 12 février 2019

Un incendie s'est déclenché vers 17 h 20 hier dans une résidence située sur le boulevard de Portland. Ce sont des voisins qui ont alerté les pompiers. Un appareil de chauffage de type convecteur serait à l'origine du brasier.

À l'arrivée des pompiers au 2355 boulevard de Portland, près de l'école Mitchell-Montcalm, il y avait présence de fumée et un incendie était en cours dans la maison.

Personne ne se trouvait à l'intérieur, mais le chien des propriétaires a dû être pris en charge par le Service de protection contre les incendies de la Ville de Sherbrooke (SPCIS) puisqu'il se trouvait dans la fumée. « On avait eu l'information comme quoi il y avait un chien à l'intérieur, donc, on a fait des recherches pour ça », indique Alexandre Groleau, chef aux opérations du SPCIS.

Le boulevard de Portland a été fermé à la circulation en direction ouest, le temps que les pompiers maîtrisent l'incendie. L'intervention a duré environ 1 h 30. Parce qu'il y a eu une deuxième alarme, une vingtaine de pompiers ont été mobilisés sur les lieux.

Le montant des pertes est évalué à tout près de 100 000 $ et la cause de l'incendie est accidentelle. « La cause probable est un appareil de chauffage de type convecteur qui était directement sur des montants en bois », confirme M. Groleau.


  A LIRE AUSSI ...

MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux

Lundi 20 avril 2026
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants

Mardi 21 avril 2026
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke

Jeudi 23 avril 2026
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 16 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants

Mardi 21 avril 2026
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix

Vendredi 17 avril 2026
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous