Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Incendie dans un bungalow du boulevard de Portland

 Imprimer   Envoyer 
Photo : À l’arrivée des pompiers au 2355 boulevard de Portland, près de l’école Mitchell-Montcalm, il y avait présence de fumée et un incendie était en cours dans la maison.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 12 février 2019

Un incendie s'est déclenché vers 17 h 20 hier dans une résidence située sur le boulevard de Portland. Ce sont des voisins qui ont alerté les pompiers. Un appareil de chauffage de type convecteur serait à l'origine du brasier.

À l'arrivée des pompiers au 2355 boulevard de Portland, près de l'école Mitchell-Montcalm, il y avait présence de fumée et un incendie était en cours dans la maison.

Personne ne se trouvait à l'intérieur, mais le chien des propriétaires a dû être pris en charge par le Service de protection contre les incendies de la Ville de Sherbrooke (SPCIS) puisqu'il se trouvait dans la fumée. « On avait eu l'information comme quoi il y avait un chien à l'intérieur, donc, on a fait des recherches pour ça », indique Alexandre Groleau, chef aux opérations du SPCIS.

Le boulevard de Portland a été fermé à la circulation en direction ouest, le temps que les pompiers maîtrisent l'incendie. L'intervention a duré environ 1 h 30. Parce qu'il y a eu une deuxième alarme, une vingtaine de pompiers ont été mobilisés sur les lieux.

Le montant des pertes est évalué à tout près de 100 000 $ et la cause de l'incendie est accidentelle. « La cause probable est un appareil de chauffage de type convecteur qui était directement sur des montants en bois », confirme M. Groleau.


  A LIRE AUSSI ...

Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke

Lundi 23 mars 2026
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke

Mardi 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud

Mercredi 18 mars 2026
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Vendredi 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023
L’humoriste belge Laura Laune en spectacle à Sherbrooke

Mardi 17 mars 2026
L’humoriste belge Laura Laune en spectacle à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire Par François Fouquet Lundi, 23 mars 2026
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque
Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 20 mars 2026
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous