Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Importante opération de perquisition à Sherbrooke et Lac-Mégantic

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives Estrie Plus
Mardi 9 mars 2021

Les policiers continuent à rendre la vie difficile aux trafiquants de stupéfiants alors qu'ils ont procédé à des perquisitions à quinze adresses à Sherbrooke et Lac-Mégantic.

En plus de l'Estrie, cette opération a permis la perquisition de 12 endroits différents à travers la province, pour un total de 27 résidences privées et commerces. Celle-ci est menée par les policiers de l'Escouade nationale de répression du crime organisé (ENRCO) et de l'Escouade régionale mixte Estrie (ERM). D'ailleurs, elle mobilise plus d'une centaine d'agents de la Sûreté du Québec (SQ) et de différents services policiers municipaux.

Ces opérations visent principalement des résidences privées et véhicules d'individus suspectés de trafic de stupéfiants, ainsi que de blanchiment d'argent, en lien avec le crime organisé. De plus, deux commerces ont eu la visite des agents de Sherbrooke.

Ces investigations sont réalisées dans le cadre d'un projet d'enquête qui a déjà fait l'objet de perquisitions le mois dernier dans la grande région métropolitaine.

Rappelons que l'Escouade nationale de répression du crime organisé a pour mandat de s'attaquer spécifiquement aux têtes dirigeantes du crime organisé alors que les ERM sont des partenariats entre des services de police qui ont comme objectif une mise en commun des ressources pour mieux lutter contre le crime organisé.



  A LIRE AUSSI ...

Un homme barricadé arrêté après avoir menacé des voisins à Sherbrooke

Mercredi 9 septembre 2026
Un homme barricadé arrêté après avoir menacé des voisins à Sherbrooke
Alcool au volant : il se fait arrêter deux fois en une heure

Lundi 14 septembre 2026
Alcool au volant : il se fait arrêter deux fois en une heure
Incendie criminel sur la rue Aubry : un homme de 41 ans arrêté

Vendredi 11 septembre 2026
Incendie criminel sur la rue Aubry : un homme de 41 ans arrêté
NOS RECOMMANDATIONS
Le Parc de la Gorge de Coaticook fête ses 50 ans

Jeudi 10 septembre 2026
Le Parc de la Gorge de Coaticook fête ses 50 ans
Sur des chapeaux de roues…

Mercredi 9 septembre 2026
Sur des chapeaux de roues…
Incendie criminel sur la rue Aubry : un homme de 41 ans arrêté

Vendredi 11 septembre 2026
Incendie criminel sur la rue Aubry : un homme de 41 ans arrêté
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 14 septembre 2026
« Oh! C’est ta première fois! »

Daniel Nadeau
Mercredi, 9 septembre 2026
Sur des chapeaux de roues…

L’ Abordage maintient son camp de recrutement malgré l’incertitude entourant le Boq Par Martin Bossé Mardi, 8 septembre 2026
L’ Abordage maintient son camp de recrutement malgré l’incertitude entourant le Boq
Incendie criminel sur la rue Aubry : un homme de 41 ans arrêté Par Martin Bossé Vendredi, 11 septembre 2026
Incendie criminel sur la rue Aubry : un homme de 41 ans arrêté
Roller derby Sherbrooke célèbre la Fierté à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 11 septembre 2026
Roller derby Sherbrooke célèbre la Fierté à Sherbrooke
Camping Aventure Mégantic conserve ses 5 étoiles Par Martin Bossé Mardi, 8 septembre 2026
Camping Aventure Mégantic conserve ses 5 étoiles
Roller Derby Sherbrooke conclut sa saison 2026 dans le cadre de la programmation officielle de la Fierté de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 8 septembre 2026
Roller Derby Sherbrooke conclut sa saison 2026 dans le cadre de la programmation officielle de la Fierté de Sherbrooke
Fière la fête revient pour une 14e édition à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 9 septembre 2026
Fière la fête revient pour une 14e édition à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous