Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Importante opération de perquisition à Sherbrooke et Lac-Mégantic

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives Estrie Plus
Mardi 9 mars 2021

Les policiers continuent à rendre la vie difficile aux trafiquants de stupéfiants alors qu'ils ont procédé à des perquisitions à quinze adresses à Sherbrooke et Lac-Mégantic.

En plus de l'Estrie, cette opération a permis la perquisition de 12 endroits différents à travers la province, pour un total de 27 résidences privées et commerces. Celle-ci est menée par les policiers de l'Escouade nationale de répression du crime organisé (ENRCO) et de l'Escouade régionale mixte Estrie (ERM). D'ailleurs, elle mobilise plus d'une centaine d'agents de la Sûreté du Québec (SQ) et de différents services policiers municipaux.

Ces opérations visent principalement des résidences privées et véhicules d'individus suspectés de trafic de stupéfiants, ainsi que de blanchiment d'argent, en lien avec le crime organisé. De plus, deux commerces ont eu la visite des agents de Sherbrooke.

Ces investigations sont réalisées dans le cadre d'un projet d'enquête qui a déjà fait l'objet de perquisitions le mois dernier dans la grande région métropolitaine.

Rappelons que l'Escouade nationale de répression du crime organisé a pour mandat de s'attaquer spécifiquement aux têtes dirigeantes du crime organisé alors que les ERM sont des partenariats entre des services de police qui ont comme objectif une mise en commun des ressources pour mieux lutter contre le crime organisé.



  A LIRE AUSSI ...

Info-météo – Risque d’orages violents et de tornade à Sherbrooke

Mardi 14 juillet 2026
Info-météo – Risque d’orages violents et de tornade à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Philippe Dunnigan en spectacle à la chandelle à l'église de Saint-Venant

Mardi 14 juillet 2026
Philippe Dunnigan en spectacle à la chandelle à l'église de Saint-Venant
Immobilier : Sherbrooke ralentit, mais les prix continuent de grimper

Mardi 14 juillet 2026
Immobilier : Sherbrooke ralentit, mais les prix continuent de grimper
Un concert-bénéfice au profit de l'église Saint-François-Xavier-de-Brompton

Vendredi 17 juillet 2026
Un concert-bénéfice au profit de l'église Saint-François-Xavier-de-Brompton
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 20 juillet 2026
Statuts, statue, stature

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 16 juillet 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 juillet 2026
Vaincre le naufrage par La dureté du mental

Plus de 600 sacs distribués : le projet « Mon sac de légumes locaux » connaît un franc succès Par François Lafleur Mardi, 14 juillet 2026
Plus de 600 sacs distribués : le projet « Mon sac de légumes locaux » connaît un franc succès
Sortir des sentiers battus Par François Fouquet Lundi, 13 juillet 2026
Sortir des sentiers battus
Un concert-bénéfice au profit de l'église Saint-François-Xavier-de-Brompton Par François Lafleur Vendredi, 17 juillet 2026
Un concert-bénéfice au profit de l'église Saint-François-Xavier-de-Brompton
Plusieurs interventions de la RPM pour conduite avec les capacités affaiblies et comportements dangereux Par François Lafleur Mardi, 14 juillet 2026
Plusieurs interventions de la RPM pour conduite avec les capacités affaiblies et comportements dangereux
Plus de 25 spectacles gratuits au centre-ville avec Les Concerts de la Cité Par François Lafleur Jeudi, 16 juillet 2026
Plus de 25 spectacles gratuits au centre-ville avec Les Concerts de la Cité
Faits saillants du Trimemphré 2026 Par François Lafleur Lundi, 13 juillet 2026
Faits saillants du Trimemphré 2026
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous