Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Importante opération de perquisition à Sherbrooke et Lac-Mégantic

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives Estrie Plus
Mardi 9 mars 2021

Les policiers continuent à rendre la vie difficile aux trafiquants de stupéfiants alors qu'ils ont procédé à des perquisitions à quinze adresses à Sherbrooke et Lac-Mégantic.

En plus de l'Estrie, cette opération a permis la perquisition de 12 endroits différents à travers la province, pour un total de 27 résidences privées et commerces. Celle-ci est menée par les policiers de l'Escouade nationale de répression du crime organisé (ENRCO) et de l'Escouade régionale mixte Estrie (ERM). D'ailleurs, elle mobilise plus d'une centaine d'agents de la Sûreté du Québec (SQ) et de différents services policiers municipaux.

Ces opérations visent principalement des résidences privées et véhicules d'individus suspectés de trafic de stupéfiants, ainsi que de blanchiment d'argent, en lien avec le crime organisé. De plus, deux commerces ont eu la visite des agents de Sherbrooke.

Ces investigations sont réalisées dans le cadre d'un projet d'enquête qui a déjà fait l'objet de perquisitions le mois dernier dans la grande région métropolitaine.

Rappelons que l'Escouade nationale de répression du crime organisé a pour mandat de s'attaquer spécifiquement aux têtes dirigeantes du crime organisé alors que les ERM sont des partenariats entre des services de police qui ont comme objectif une mise en commun des ressources pour mieux lutter contre le crime organisé.



  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel

Mercredi 31 décembre 2025
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté

Mercredi 31 décembre 2025
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté
Incendie criminel à Sherbrooke

Mardi 30 décembre 2025
Incendie criminel à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Bonne année...

Mardi 30 décembre 2025
Bonne année...
Incendie criminel à Sherbrooke

Mardi 30 décembre 2025
Incendie criminel à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Mercredi 31 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?

François Fouquet
Mardi, 30 décembre 2025
Bonne année...

Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas Par Martin Bossé Lundi, 29 décembre 2025
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas
L’Université de Sherbrooke au cœur d’un essai clinique sur l’asthme Par Martin Bossé Lundi, 29 décembre 2025
L’Université de Sherbrooke au cœur d’un essai clinique sur l’asthme
Incendie criminel à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 30 décembre 2025
Incendie criminel à Sherbrooke
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté Par Martin Bossé Mercredi, 31 décembre 2025
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous