Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Important incendie à Eastman

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le Domaine Eastman, situé sur le chemin de Mont-Bon-Plaisir, est la proie des flammes depuis le début de l'après-midi.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Lundi 17 décembre 2018

Un incendie a éclaté au Domaine Eastman vers 13 h 10 cet après-midi. Les pompiers de Waterloo, de Magog et d'Austin sont venus en entraide au Service incendie d'Eastman.

Le Domaine Eastman, situé sur le chemin de Mont-Bon-Plaisir, est la proie des flammes depuis le début de l'après-midi. Une quarantaine de pompiers travaillent à éteindre le brasier.

« Pour l'instant, on ne connait absolument rien de la cause, a indiqué plus tôt le directeur du Service incendie d'Eastman, Daniel Lefebvre. Ça brûle beaucoup. Le bâtiment est en embrasement généralisé. »

Selon nos informations, de la fumée noire aurait été présente au deuxième étage avant de se propager dans toute l'auberge. L'incendie aurait pris naissance dans le coin gauche de la bâtisse. Huit camions-citernes ont été déployés sur place.

Vers 16 h 45, l'incendie n'était toujours pas maîtrisé complètement. « On en a encore pour un bout de temps, a souligné M. Lefebvre. On est en train de mettre la pelle à l'intérieur du bâtiment. »

Au moment d'écrire ces lignes, personne n'avait été blessé. Des paramédics étaient tout de même sur place pour la prévention.

Plus de détails à venir.


  A LIRE AUSSI ...

Retour sur l’image…

Mercredi 19 novembre 2025
Retour sur l’image…
Tentative de vol spectaculaire à Sherbrooke

Mardi 21 octobre 2025
Tentative de vol spectaculaire à Sherbrooke
Jet d’eau ou plasma : quelle méthode de découpe choisir ?

Vendredi 24 octobre 2025
Jet d’eau ou plasma : quelle méthode de découpe choisir ?
NOS RECOMMANDATIONS
Difficile communauté

Mardi 9 décembre 2025
Difficile communauté
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool

Lundi 8 décembre 2025
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Vendredi 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke
Les avocasseries corporatistes… Par Daniel Nadeau Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes
Difficile communauté Par François Fouquet Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous